d

02 mars 2013 - Nayte Versus Fighting

SF4 : Le tournoi mondial approche !

SF4 : Le tournoi mondial approche !

Oyez oyez mes nouvelles ouailles ! Pour ce premier article, j’ai choisi la voie de la flemmardise (c’est pour vous habituer… Ne faites pas comme si vous ne l’étiez pas !), en vous parlant tout simplement de l’actualité. Et ça tombe bien, cette période de fête envoie du très, TRES lourd niveau « Combattant de la Rue 4 », il faut absolument que vous soyez au courant.

Aura lieu les 8 & 9 décembre prochains un groooos tournoi organisé par Capcom pour fêter les 25 ans de sa licence chérie. L’anniversaire est donc fêté avec un circuit qualificatif autour du monde offrant, à chacune des 8 étapes, 2 places pour une grande finale à San Francisco… Pas plus tard que la semaine prochaine ! A la clef ? Un chèque de 25 000$ pour le premier à SF4, rien que ça. Tout simplement le plus gros cash prize de l’histoire du jeu ! L'occasion pour moi de vous faire une petite preview (en même temps avec 8 tournois qualificatifs, "petite" est assez abstrait) avant les hostilités de la semaine prochaine. Fight !

Pfiouuuuuuu... (bruit d'avion) (je sais les effets spéciaux sont convaincants)... USA !!!


Le petit avion qui traversait la map à SF2, ça ne vous dit rien ? Bon, tan pis.

Alors j’étais parti pour vous tartiner quelque chose sur l’intégralité des tournois de qualifs, puis je me suis dit que non, en fait ça serait juste long et chiant. Alors voilà les informations importantes du circuit :

Les étapes ont eu lieu, dans l’ordre : au Texas (Austin), à New York (en Californie), à Taiwan (en suisse), au Brésil (sur Mars), à Los Angeles (visiblement au paradis), au Japon (l’ile au milieu de la méditerranée ? Je confonds ptete avec la Corse), à Paris (ça je sais ! C’est près de Melun), et finalement en Angleterre, le week-end dernier. Le premier qui doute de mon niveau en géographie, je l’invite à se rendre sur la page officielle des étapes.

Mais tout n'est pas complètement logique dans cette histoire. Car il n'y a que 2 slots qualificatifs par étape, et SEULEMENT DEUX tournois pour l’Asie (Taipei / Tokyo). C'est-à-dire 4 places pour des pays comme la Corée, la Chine, Taiwan ou le Japon, les terres les plus fertiles en haut niveau. Résultat des courses, c’est la fuite des gros joueurs vers les autres étapes. Les Japonais traversent la planète et se pointent en Angleterre (Mago, Momochi) ou au Brésil (Tokido) pour arracher le précieux sésame.

Et à l’inverse, nous avons pas moins de 6 slots pour les USA, ce qui est plutôt abusé, pour ne pas dire stupide… 2 slots au TEXAS. J’ai envie de dire "ALLO LA TERRE ?". Mais il y a qui au texas ? Réponse : Personne. Se sont donc qualifiés dans l’indifférence générale (toutes les étapes n’ont pas été médiatisées ni propice au déplacement de 10 000km) des joueurs totalement FOUS comme HappyMedecine, joueur de… Bison. Vous n'avez jamais entendu parler de lui ? Hé bien moi non plus. Il m’a fallu une bonne dizaine de minutes pour trouver une info sur ce joueur. Pour le coup, Caf' me passe son GIF préféré pour illustrer cette situation.


Je crois que c'est assez clair ?

Heureusement, on a eu malgré tout de belles étapes, de belles surprises, en commençant comme il se doit par Alioune ! Notre Sensei Français qui remporte lors de la coupe d’Europe son ticket pour San Francisco, en même temps que « Problem X », joueur anglais du personnage Seth.. Qui a un peu volé sa place il faut bien le dire, mais cela ne nouuuus regarde pas. Comme je suis bon seigneur, vous pouvez retrouver le lien vers la partie 1 de cette coupe d'Europe, et ici la partie 2, le tout streamé et uploadé par notre honorable confrère roux, Yamato. Si tu lis ceci, je prends ton Rufus quand tu veux ! <3 (ndCaf : et tu me donnes mes sticks quand tu veux aussi.)

On peut aussi faire une petite bafouille sur un joueur méconnu outre-Atlantique qui est venu bousculer la hiérarchie. Snake_Eyez, un joueur de ZANGIEF s'il vous plait (Thud, prends des cours !) qui a tout simplement bourré tout le monde et appris à Justin Wong que Zangief contre Rufus c'est totalement la fête du slip (ohohoh la fête du slip, Zangief... Bon, laissez tomber).

Et en vrac, la FRAUDE TOTALE victoire du brésilien Breno_Fighters face à Tokido, le meilleur Akuma japonais qui a donc fait le déplacement au Brésil pour remporter son slot en se faisant cogner par une Cammy ma foi fort basique... et qui en plus, pour un problème de passeport, ne peut pas se rendre au tournoi ! Le remplacement du brésilien par Vangief, américain de son état et joueur de... je vous laisse deviner... ce qui nous fait 7 représentants US. Au japon, qualification sans surprise de 2 monstres sacrés de la discipline, Daigo et Fuudo. Enfin, le hold-up de Momochi et Mago, à la dernière étape du week-end dernier en Angleterre. Momochi a même troqué son habituel Cody par Akuma, le gros top tier de service. On n'a pas le temps de rigoler avec ce tournoi !

High Stakes Street Fighter

 

Yo ! Toi aussi réussis tes combos et empoche le magot

En 1 mot comme en 100, ils vont se taper dessus sévèrement les 8 & 9 décembre qui arrivent. Voici même l’arbre du tournoi pour savoir qui va se mettre sur la tronche le week-end prochain, vous l’avez bien mérité : ça se passe ici, sur Challonge. Nous avons l'incroyable chance d'être représentés par le biais de Alioune Sensei donc, que vous apprendrez à connaitre par le biais de mes futures news. Il est sans conteste le meilleur joueur d'Europe depuis plusieurs années sur différents jeux de baston, et sa connaissance de SF4 est abyssale. Que ce soit pour le supporter ou pour apprécier une belle compétition, regardez-le jouer, c'est du caviar. Il a pris l'avion aujourd'hui pour une 20aine d'heures de vol, espérons que le jetlag ne va pas trop amoindrir sa Cammy ! Comme vous pouvez le voir, il joue son premier tour contre Ricky Ortiz, le 2ème Rufus américain, dans un match-up totalement à la portée de notre français.

Et en tant que prophète et expert dans tous les domaines, je vous donne mon avis un peu plus poussé : en gros, Daigo et Infiltration sont un cran au-dessus, mais Alioune, Gamerbee, Fuudo et Momochi ont une réelle chance de victoire. Ensuite les autres peuvent bousculer le tournoi en se payant la tête des gros mais ne gagneront pas, tandis que Problem X, Happy Medecine et Vangief sont pour moi clairement les touristes de service.

Dans tous les cas, on est quand même sur du gros tournoi avec surement 8 des meilleurs joueurs mondiaux présents, 25 000 dollars à décrocher et vraiment le temps pour les joueurs de s’entrainer et de préparer les match-ups depuis juillet. Donc il ne faudra absolument pas rater cet évènement. Nous ferons notre possible pour vous donner accès au live ou aux replays "hot" ce week-end. Shoryuken !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Yamato
Yamato - 07/12/2012 17h37
Je te la met tellement profonde ma grosse Ultra 1, et ce dans toutes les positions :
- Target to ultra
- Dive to target to ultra
- Tornado corner
- Snake Strike EX ultra
- Far HK to Ultra

défi en 5 ou 10 streamé ?

PS: Des bisous, content de te lire ici :x
PPS: Caf, ils fonctionnent tellement bien en plus ahahahah
baren
baren - 07/12/2012 17h38
Mon dieu qu'est-ce que j'ai ri :)

Et sinon, go go Alioune!
KenBogard
KenBogard - 07/12/2012 19h18
Oui bonne chance a Alioune et Gunfight qui nous représente. On sera derrière eux !
Et yamato je te met un 720 dans chaqu'une de tes ultra !!!!
NaStYle
NaStYle - 07/12/2012 20h10
ça va envoyer du lourd !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.