d

03 juil. 2014 - Grabouh StarCraft 2

SK Telecom T1 règle définitivement la course aux play-offs

SK Telecom T1 règle définitivement la course aux play-offs

Deux places sont encore à pourvoir cette semaine en Proleague : la quatrième place du classement général que se disputent CJ Entus et Samsung Galaxy pour accéder aux play-offs, et la quatrième place de ce round 4 à laquelle KT Rolster, Incredible Miracle et Jin Air Green Wings peuvent encore prétendre.

SK Telecom T1 en arbitre impartial

Hasard du calendrier, l'équipe de PartinG avait CJ Entus et Samsung Galaxy, les deux équipes encore en course pour la phase finale de la Proleague, au programme de la semaine. Et avec la première place de ce round encore à portée, elle avait tout à gagner en jouant ses matchs à fond.

SKT s'est donc bien préparé et n'a pas fait les choses à moitié. CJ Entus a tout d'abord mordu la poussière en encaissant un 3-0 punitif, Bbyong, herO et GuMiHo ne pouvaient rien faire face à la froide efficacité de soO et de ses coéquipiers. La porte des play-offs était alors toujours entrouverte pour la team du capitaine Stork.


Superbe partie entre Rain et RoRo !

Mais malgré notamment une belle résistance de la part de RoRo qui a tout donné pour garder son équipe dans le match, Samsung Galaxy subissait aussi l'intransigeance de SKT. 3-0, pas de jaloux ni de parti pris. SKT chipe la première place et condamne les derniers espoirs de Samsung.

La folle mission d'Incredible Miracle

En parlant d'espoir, IM pouvait encore pour sa part atteindre les play-offs de ce dernier round de la Proleague. Il leur fallait pour cela battre tour à tour KT Rolster, puis Jin Air Green Wings.

C'était d'ailleurs bien parti. Même si Zest et Action apportaient deux points pour KT, Life et ByuL étaient les grands artisans de la victoire, au grand dam d'un Flash terrassé à deux reprises. En remportant leur premier match 3-2, IM pouvait alors se présenter face à Jin Air avec la qualification pour les play-offs du round 4 en ligne de mire.


ByuL a été décisif contre KT Rolster

Mais malheureusement pour eux, ils allaient se casser les dents sur l'équipe de Maru et sOs. IM encaisse donc un 3-0 sec et signe par la même occasion sa fin de parcours dans cette Proleague. C'est dommage, on aurait aimé que cette équipe se qualifie au moins une fois en play-off de round.

Maintenant, on fait les comptes

Tous les matchs de ce round 4 ont été joués. Au classement, ça donne ça :

PositionEquipeV-DGame AveragePts
1.SK Telecom T16-1+1081
2.CJ Entus5-2+571
3.Jin Air Green Wings4-3+561
4.Samsung Galaxy4-3+1*51
5.KT Rolster3-4045
6.Incredible Miracle3-4-5*40
7.Prime2-5-10*35
8.MVP1-6-930

* = game de pénalité ajoutée suite à plusieurs avertissements

KT Rolster signe donc là une petite contre-performance en échouant à se qualifier pour les play-offs du round puisque c'est la première fois de la saison qu'ils n'en disputeront pas. SK Telecom T1 a fait le forcing pour s'emparer de la première place, alors que les performances de CJ Entus se sont affaissées en fin de round, la team d'herO présentait pourtant un bilan de 5-0.

Concernant le classement général de la Proleague, cela donne :

PositionEquipePoints
1.SK Telecom T1318
2.KT Rolster298
3.Jin Air Green Wings284
4.CJ Entus253
5.Samsung Galaxy202
6.Incredible Miracle165
7.MVP156
8.Prime130

Les écarts sont donc rédhibitoires pour la quatrième place, CJ Entus ne peut plus être rejoint. Samsung Galaxy paie donc au prix fort un round 2 catastrophique terminé à l'avant-dernière place. Il restera encore les play-offs du round 4 à Stork et RoRo pour se consoler.

SK Telecom T1 conservera la première place quoi qu'il advienne la semaine prochaine, et est ainsi qualifié directement pour la finale de la Proleague. Cependant, l'ordre des équipes à classer deuxième, troisième et quatrième est encore à déterminer. Jin Air Green Wings peut encore attraper la deuxième place qu'occupe pour le moment KT Rolster, et CJ Entus peut de son côté piquer la troisième place actuelle de Jin Air. Pour cela, une seule solution : remporter les 40 points supplémentaires accordés au vainqueur des play-offs du round 4. Cela n'aura certes aucun effet pour CJ Entus car le début de la phase finale verra les équipes classées troisième et quatrième s'affronter entre elles. Mais ça permettrait en revanche à Jin Air de passer un tour, ce qui est toujours bon à prendre.


Prochain rendez-vous en phase finale pour Flash

La semaine prochaine, nous aurons les play-offs du round 4, dernière respiration avant d'attaquer la phase finale de cette Proleague. Ils se disputeront en format All-Kill et seront en Bo7. Voici l'arbre récapitulatif :


©Liquipedia

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.