d

14 août 2015 - Fly Versus Fighting

Sm4sh se professionalise

Sm4sh se professionalise

Super Smash Bros 4 (Sm4sh) n'a pas encore un an, mais sa scène compétitive est déjà bien remplie grâce aux efforts des fans venus des opus précédents. L’arrivée des structures est donc un accomplissement logique mais non moins important pour ce jeu qui a encore beaucoup a nous montrer.

ZeRo et Nairo, les premiers joueurs de Sm4sh à rejoindre une équipe.

C'est début août que TSM annonce l'arrivée de ZeRo dans leur équipe Super Smash Bros. Il rejoint Leffen, top player de Melee qui avait été recruté en mars lors de la création de l'équipe. ZeRo est le meilleur joueur actuel de Sm4sh, avec une série en cours de 44 tournois remportés dont les plus importants tournois sur Smash, le CEO, l'APEX et l'EVO. C'est donc sans grosse surprise que TSM a jeté son dévolu sur lui, sachant que ses streams et vidéos sont appréciés des fans. C'est une très bonne nouvelle pour le joueur chilien, cela lui permettra de se déplacer plus facilement aux tournois qui se déroulent partout aux USA et même a l'étranger. Peu de temps après, c'est au tour de Team Liquid d'annoncer le recrutement d'un joueur de Sm4sh, Nairo. Petit génie sur ce jeu, il a débuté les tournois avec Super Smash Bros Brawl, mais est devenu un monstre avec la sortie du nouveau volet où il fini majoritairement sur le podium grâce à une Zero Suit Samus de folie. Mais c'est aussi la qualité de ses streams et de son dévouement auprès de sa fan-base qui font toutes les qualités de ce joueur et qui n'ont pas échappé à Team Liquid. TL ajoute donc son premier joueur de Sm4sh a son équipe déjà formée de quatre joueurs de Melee.

ZeRo (en haut) contre Nairo (en bas) lors de la finale du tournois "Final battle"

Un avenir prometteur pour Sm4sh.

L'intérêt des structures pour ce jeu si récent montre qu'il se porte bien. Cela va en plus grandement aider la scène compétitive à se développer en apportant un statut plus professionnel aux joueurs. L'aide apportée par les structures sera essentiel pour faire se déplacer des joueurs aux tournois majeurs qui pourront émerger de plus en plus hors du continent américain. Ceci apportera également un surplus de visibilité a Smash. Les équipes existaient déjà avant l'arrivée de Sm4sh, mais avec le changement de la politique de Nintendo face a la scène compétitive et le bon mélange fun/compétitif de ce volet cela pourrait donner un vrai coup de boost au jeu. Il faut maintenant attendre de voir comment vont évoluer les événements, voir si d'autres  structures vont recruter des joueurs et voir ce qu'elles vont réellement leur apporter. On aura sûrement un aperçu des ces changements lorsque le jeu soufflera sa première bougie au mois d'octobre et lors des prochains gros tournois.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

arnahud
arnahud - 14/08/2015 14h53

Sur smash : O'gaming > ALL
It's time to poutruche !!!!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.