d

26 mars 2015 - Amaranthia Divers

SMITE gagne l'Hexagone : le début d'une nouvelle aventure !

SMITE gagne l'Hexagone : le début d'une nouvelle aventure !

Pour la deuxième saison de son opus SMITE, Hi-Rez Studios cherche à se développer plus directement dans les régions autres que l'Amérique du Nord. Pour cela, Hi-Rez commence par le vieux continent et provoque une nouvelle Odyssée dans le but d'amener le jeu au public comme il se doit !

Un intérêt qui fait plaisir ! Après une première saison riche en rebondissements, des rachats de teams en veux-tu en voilà, Hi-Rez Studios décide de s'investir concrètement en Europe : les Studios de développement de SMITE commencent par la France ! L'arrivée d'un Community Manager France SMITE est surprenant dans un premier temps mais très vite tout le monde prend ses marques. Il faut dire que notre HirezCocorico, enfin plutôt HirezDevotion ne tarde pas à faire parler de lui. La communauté en place ayant des attentes très précises, il fallait frapper très fort d'entrée de jeu et combler la demande. Quoi de mieux pour cela que de commencer l'aventure par un tournoi digne de ce nom ?

Eh non, on ne plaisante pas quand il s'agit de mettre en avant la bataille des dieux : un tournoi à la Gamers Assembly semble être le meilleur point de départ pour une première rencontre divine ! HirezDevotion nous offre ici une belle surprise qui ravit toute la communauté en élaborant un tournoi doté d'un joli cashprize de 3000 euros, également accompagné d'accessoires gaming. 

Je vous parle donc de HirezDevotion mais pour vous, ce n'est qu'un nom comme un autre : essayons de vous en parler un peu plus. Aurélien "HirezDevotion" Denis prend en charge la fonction de Community Manager France pour SMITE le 2 février de cette année pour notre plus grand plaisir. Une tâche qui ne s'annonce pas être de tout repos pour notre bon CM. Il ne faut pas se le cacher, SMITE n'est pas encore un jeu très plébiscité en France dû à un manque cruel de communication sur l'actualité du jeu. Même si beaucoup reste à faire, les aficionados de l'opus de Hi-Rez Studios ne cachent pas leur enthousiasme devant l'intérêt grandissant des développeurs pour les joueurs de l'hexagone. J'ai pu recueillir quelques mots de la part de HirezDevotion, quant à son engouement pour le jeu et pour la communauté française actuelle, que vous pouvez retrouver très facilement sur twitter @HirezDevotion.

Le dynamisme et l'interactivité de SMITE apportent de nouvelles perspectives pour le genre MOBA. L'univers lié aux divers panthéons des différentes mythologies connues et les multiples possibilités de dieux à venir renforcent l'aspect unique et novateur du jeu. L'appui d'une expérience dans l'eSport, et le gaming en général, m'ont conforté dans mon intention de prendre part à cette magnifique aventure en devenant un acteur de son développement en Europe. L'accueil chaleureux de la communauté française déjà active m'a fortement surpris et touché depuis mon arrivée et me motive encore plus pour m'investir à 200% dans cette aventure !

Aurélien "HirezDevotion" Denis

Il est vrai que pour une majorité d'entre vous, le jeu est très probablement inconnu. Une petite piqûre de rappel s'impose.

MOBA en Free to play, SMITE innove de part son gameplay action très immersif. Une vue dite TPS (Third Person Shooter) qui vous emmène au coeur de l'action et vous propulse dans un dynamisme constant. On respecte bien entendu les bases du genre MOBA,c'est-à-dire une confrontation en 5 contre 5 sur trois lignes, toutes construites de la même façon (deux tourelles, un phoenix) au bout desquelles se trouve un Titan qui représente l'objectif à abattre pour remporter la victoire dans l'arène des dieux ! Un univers s'inspirant de mythes des différentes divinités qui ont traversé les âges. La carte est cependant un peu différente de ce que l'on rencontre conventionnellement sur les autres MOBAs.

Bon, jusque là, rien de bien compliqué. Cependant, le dynamisme du jeu entraîne fatalement un effet sur le temps de jeu pour remporter la victoire : en moyenne, 25/30 minutes de games suffisent pour départager les équipes. Chaque dieu progresse jusqu'au niveau 20 dans une partie, avec 4 compétences principales que l'on monte toutes de 5 niveaux. Ce nombre plus important d'upgrades des compétences offre au jeu une difficulté supplémentaire qui va se trouver dans le farming. Sur SMITE les last hit ne sont pas obligatoires ! J'entends ici que vous gagnerez tout de même de l'expérience et des golds en conséquence même si ce n'est pas vous-même qui tuez les sbires. Restons tout de même lucides, réaliser les last hit apportera plus de golds à notre bourse, ce qui est logique. Le farming est important dans le sens où si celui-ci n'est pas réalisé correctement pour certains postes, vous prendrez du retard, et pas qu'un peu ! 

Comme vous le voyez sur la map ci-dessus, il existe différents objectifs que l'on appelle camps de fury ou camps de buffs. Les camps de fury sont destinés à un gain conséquent de golds et d'expérience, tandis que les camps de buffs vous apporteront un boost de vos capacités ("augmentation de puissance", "meilleur régénération mana et cooldowns de compétences", "vitesse de déplacement et d'attaque accrues" ou encore "gain en puissance et en vitesse d'attaque"). À ces différents camps s'ajoutent deux objectifs primordiaux pour l'évolution de votre jeu : la Gold Fury et le Fire Giant. La Gold Fury apporte un gain conséquent de gold pour l'intégralité de la team même si vous ne participez pas à sa prise. Quant au Fire Giant, il vous offre un boost de capacités considérable qui vous donne un très gros avantage pour remporter la game, ou revenir dans celle-ci. Au final, une mécanique de jeu basée sur l'action et le teamfight, où il est intéressant de mettre toute votre précision à la souris au service de votre jeu.

Soit dit en passant, le jeu est tout de même magnifique vous ne trouvez pas ?

Avec tout ça, j'en ai oublié de vous apporter plus de précisions sur le déroulement du tournoi. Donc, quoi qu'il arrive, le rendez-vous se fera à la Gamers Assembly sur un stand destiné à vous faire découvrir le jeu comme il se doit ! Il aura lieu le samedi 4 et le dimanche 5 avril 2015, sera doté d'un cashprize de 3000 euros ainsi que d'accessoires gaming. Le format du tournoi reste à être déterminé mais votre serviteur fera le nécessaire pour vous en obtenir le planning dans les plus brefs délais ! Et pour un premier tournoi, des bruits de couloirs nomment les teams Wootnmama et BFM comme participantes, de quoi ravir les connaisseurs du jeu en France. 

Venez donc découvrir le stand SMITE à la Gamers Assembly, où des animateurs vous feront partager leur passion pour le jeu et vous entraîneront avec eux dans l'arène des dieux. Pour les joueurs confirmés, c'est également l'occasion de rencontrer HirezDevotion qui fera au mieux pour répondre aux interrogations de la communauté mais également de découvrir un nouveau skin... Athena liberté, le skin totalement français imaginé par HirezDevotion lui-même et créé pour l'occasion par Hi-Rez Studios.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.