d

09 janv. 2015 - Ashenou Divers

SMITE - Les Worlds commencent !

SMITE - Les Worlds commencent !

Ça y est, ça commence ! La première édition des championnats du monde de SMITE débutent aujourd'hui même.

Un cashprize qui fait plaisir

Pour information, la cagnotte du World Championship s'élève aujourd'hui à plus de 2,5 millions de dollars dont la moitié pour l'équipe qui gagnera la compétition. Ça fait donc une jolie petite somme à se partager entre les huit teams participantes.

Le problème, c'est que sur O'Gaming, SMITE, on vous en parle à travers des articles mais vous n'en voyez pas beaucoup sur les WebTV. Alors si vous avez envie de voir du beau jeu, la crème de la crème de SMITE, des moves qui claquent, des plays qui font vibrer les tympans et briller les yeux, c'est par là : Stream Officiel Hi-rezSmite France.

Demandez le programme

Comme on est sympa, on vous file aussi le programme du tournoi, en heure locale. Pour rappel, l'arbre fonctionne en double bracket (winner et loser) jusqu'en demi-finale. Ensuite, on a deux demi-finales classiques, suivies d'une finale et d'une petite finale (pour la troisième place).

Sans plus attendre, voici le programme :

14 matchs en tout donc, dont cinq Bo3 et un Bo5, ça en fait, des dieux qui vont se taper sur la figure. Si jamais vous ne pouvez pas tout regarder, je vous conseille bien sûr de profiter au moins de la journée du dimanche, les horaires sont sympas (même pour les lève-tard) et vous avez l'assurance de voir le top du top de la scène mondiale !

Toujours pas convaincus ?

S'il en faut plus pour vous convaincre de regarder ces Worlds, je vous conseille une petite vidéo qui remonte à quelques mois maintenant. Cette vidéo, c'est le top 5 des meilleurs plays du Launch Tournament qui avait eu lieu en avril 2014 et qui, déjà, voyait s'affronter de grosses teams (TSM, Dignitas, SK...). Depuis, le jeu est devenu plus beau (notamment certains dieux qui ont subi une refonte graphique), de nouveaux dieux sont apparus mais les plays sont toujours là et toujours aussi impressionnants.

En n°5, on retrouve un grand classique des MOBAs : les jukes. Mais ici, ils sont portés à leur paroxysme avec cette Aphrodite au bord de la mort qui esquive tout, y compris les auto-attaques (car on le rappelle, dans SMITE, tout est skillshot, y compris les auto-attaques) et se permet de repartir sereinement vers sa base.

En n°4, un magnifique bait des TSM au Fire Giant leur permet de prendre un fight avec un gros avantage (instant kill du Carry AP), mais alors qu'Apollon et Guan Yu des Cognitive ne sont plus que 2 vs 4, ils font parler le teamplay et les mécaniques et retournent le fight.

En n°3, les Dignitas tentent un dive qui se passe très mal et, alors qu'on croit Freya morte, elle arrive grâce à son ulti, son boost de vitesse de déplacement (apporté par un buff jungle) et des jukes de l'enfer à survivre à Nemesis, qui possède pourtant un double-dash !

En n°2, que dire ? Je vous laisse apprécier la voix du commentateur qui gueule : PENTAKILL !

En n°1, sûrement pas le plus beau play du jeu, mais le plus symbolique. Cet extrait est le dernier teamfight du jeu, où TSM remporte la finale 3-0 et donc le tournoi sans concéder une seule game ! 

 

Si avec tout ça, vous n'avez pas envie de mater les Worlds, je ne sais plus quoi faire !

Un World qui écrit l'histoire de SMITE

C'était bien ce week-end qu'à Atlanta les dieux ont fait parler leur puissance, et c'est à une véritable démonstration de talents que nous avons eu la chance d'admirer de la part des équipes en présence. Ce premier World SMITE Championship a répondu à toutes les attentes que nous espérions et nous a offert son lot de surprises : des compositions très surprenantes de la part des Chinois, un Ares support impressionnant et surtout l'élimination en demi-finale des deux favoris de ce World. En effet, SK Gaming et Cognitive Red, pourtant annoncées comme les équipes les plus prometteuses pour cet événement, sont tombées sur plus solide qu'elles ! SK Gaming n'est jamais arrivée à trouver la solution face à une équipe Titan qui réalise des rotations à ne plus savoir où donner de la tête, s'inclinant donc sur le lourd score de 2-0 ! Quant à Cognitive Red, ils nous ont offert une demi-finale bien plus disputée qui commence très bien pour eux, mais les Prime ont su prendre le dessus dans des games très serrées et dont l'issue ne fut certaine qu'une fois le Fire Giant pris par l'une des deux équipes.

En ce qui concerne la finale qui opposait Titan à Cognitive Prime, on aurait pu croire qu'après les deux premières games l'équipe championne ne ferait aucun doute. Cognitive Prime s'offre de véritables stomps, une boucherie à sens unique qui en aura surpris beaucoup. Le premier étonné sera HirezBart (eSports Manager chez Hi-rez Studios), qui après chacune de ces deux games nous affichait un regard songeur et totalement perdu face à une différence de talents aussi grande. Mais les Titan se sont rappelés que leur point fort était le teamfight de masse et en ont abusé lors des deux games qui ont suivi : Titan rétablit donc le score à 2-2 et, à ce moment-là, on ne sait clairement plus qui prendra l'avantage sur la dernière game décisive ! Au final, celle-ci sera très disputée, mais les teamfights sont à l'avantage de Cognitive Prime qui ne fait aucune erreur de placement, ne laissant jamais la possibilité à Titan de s'échapper. Victoire donc pour Cognitive Prime qui rappelle à la scène eSports de SMITE qu'ils étaient bien des outsiders à prendre au sérieux !

À l'issue d'une petite finale très disputée, c'est Cognitive Red qui s'est emparé de la troisième place de ce World. Bien que victorieux, on pouvait constater très clairement une insatisfaction de ce résultat pour Cognitive Red qui ont quitté la scène principale sans effusion de joie !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.