d

14 juin 2018 - Perco League of Legends

Sneaky, Smoothie et Jensen sur le banc !

Sneaky, Smoothie et Jensen sur le banc !

Le temps est-il à l'orage chez les Cloud9 ? La structure américaine vient de décider de remplacer trois de ses titulaires par trois membres de son équipe seconde.

La compétition fait rage au sein de l'effectif de Cloud9. Et il semblerait que les bons sentiments pèsent peu sur la logique sportive ou, du moins, sur les analyses de performances menées par les dirigeants. Alors que les LCS NA reprennent samedi, Cloud9 vient de renvoyer sur le banc trois de ses joueurs. Un choix risqué ?

Promotion académique

C'est directement de la bouche de Jack Etienne et du coach Reapered que la folle rumeur s'est confirmée : exit Sneaky, Jensen et Smoothie, qui ne feront pas partie du cinq majeur pour la première semaine du Summer Split. Les trois joueurs repassent en équipe B, la Cloud9 Academy, et, par le biais des vases communicants, trois jeunes recrues de l'académie se retrouvent propulsés en équipe première.

KeithGoldenglue et Zeyzal remplacent donc respectivement (et temporairement ?) leurs anciens modèles. Un coup dur pour certains fans.



Jack Etienne n'y va pas par quatre chemins, reconnaissons-lui une certaine franchise :

 

Nous voulions rassembler la meilleure équipe possible pour cette première semaine et ces joueurs sont les meilleurs à envoyer sur scène.

Ils sont plus performants que notre ancien effectif.

 

Les mots sont durs... mais peut-être vrais.

La fraîcheur ou l'expérience ?

Cloud9 n'a pas fait un mauvais Spring Split, se qualifiant pour les playoffs (certes d'extrême justesse), mais éliminé par les futurs champions de Team Liquid. Pourtant, le discours du fondateur et du coach laissent penser que les joueurs plus « anciens » se sont un peu reposés sur leurs lauriers. Sneaky fait partie de l'effectif depuis 2013, Jensen depuis 2015 et Smoothie depuis 2016.

Chez Cloud9, on sait que la décision va faire grincer quelques dents, mais on garde une pointe d'humour :

 

 

L'équipe qui disputera la première semaine des LCS semble, du coup, plus inexpérimentée : Keith et Zeyzal sur la bot-lane, Goldenglue au mid, Svenskeren dans la jungle et Licorice au top. Pour le coach Reapered, c'est leur rage de gagner et leur détermination à montrer qu'ils méritaient leur place de titulaires qui ont fait la différence. La question est, forcément, ouverte : est-ce le premier signe d'une défiance profonde envers les trois écartés ou s'agit-il simplement d'une opération coup de poing dont le but ne serait que de provoquer un électrochoc chez l'équipe de début de saison ?


Jensen pourra-t-il relever la tête et prouver qu'il a encore sa place ?
Photo : Lolesports.

 

Reste l'explication de l'adaptation à la méta de ce début de Summer Split, mais soyons francs, on n'y croit guère...



Une équipe surprenante pour cette première semaine.
Source : The Esport Writer


Cloud9 doit affronter Clutch Gaming samedi et les OpTic Gaming de coach Zaboutine dimanche et ce sera à suivre avec attention sur O'Gaming TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.