d

16 janv. 2015 - Irys League of Legends

sOAZ rejoint Origen

sOAZ rejoint Origen

Il y a un mois environ, nous connaissions les trois premiers joueurs d’Origen, l’équipe créée par xPeke suite à son départ de Fnatic. Aujourd’hui, c’est son roster complet qui se dévoile avec la confirmation du créateur qu’il jouera dans l’équipe et l’annonce de son toplaner.

Les fans aiment les rumeurs…

Depuis l’annonce de la création de l’équipe, puis peu après, lorsqu’ils ont commencé à jouer ensemble, deux noms revenaient souvent pour le joueur de la toplane. Il s’agissait d’Alex Ich, ancien midlaner des Gambit, et sOAZ, ancien toplaner de Fnatic qui, à ce moment-là, n’avait pas encore quitté la structure. Mais le second nom revenait plus souvent, notamment à cause du nom de compte « Touchmytagada » que tous les fans avaient identifié comme étant un compte de notre Frenchy.

Et ils n’avaient pas tort !

C’est enfin officiel ! xPeke lui-même a fait une news sur le site d’Origen pour nous annoncer deux bonnes nouvelles. La première, c’est qu’il sera bel et bien le midlaner de l’équipe. La seconde, c’est que Paul « sOAZ » Boyer est le toplaner ! Pour la quatrième année consécutive, les deux joueurs seront donc ensemble dans une même équipe. Et comme il n’y a rien de mieux que les mots d’xPeke pour parler de sOAZ, je vous laisse découvrir ce qu’il nous dit :

« I’ve known him for a long time and I know how skilled, experienced and smart he is about the game. As if that wasn’t enough, he’s motivated, hungry and ready to prove himself again as one of the best. »

« Je le connais depuis longtemps et je sais à quel point il est compétent, expérimenté, et pertinent à propos du jeu. Comme si ce n’était pas suffisant, il est motivé, il a faim, et il est prêt à montrer une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs. »

Pour rappel, l’équipe fait partie du top 10 Challenger, avec 70 victoires pour 6 défaites. Ils sont donc qualifiés pour le Championship Series Qualifier, et nous attendons avec impatience de les voir évoluer dans ce tournoi. C’est donc avec plaisir que nous découvrons la totalité du roster qui est donc composé de ces cinq joueurs :

  • Top : Paul « sOAZ » Boyer
  • Jungle : Maurice « Amazing » Stückenschneider
  • Mid : Enrique « xPeke » Cedeño
  • ADC : Jesper « Niels » Svenningsen
  • Support : Alfonso « Mithy » Aguirre

Ce qu’on en pense

Loin d’être une surprise, l’arrivée de sOAZ au sein d’Origen et la confirmation d’xPeke à la midlane nous confortent dans l’idée qu’Origen peut devenir une équipe plutôt redoutable, qui devrait rapidement se faire une place en LCS. Pour son projet, xPeke s’est entouré d’excellents joueurs, et le ratio en parties classées est signe d’une bonne cohésion dans l’équipe. Il n’y a plus qu’à attendre de les voir officier en tournoi pour se faire une véritable idée, mais il semblerait qu’Origen soit amené à faire partie du top 3 des équipes européennes.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Arribeth
Arribeth - 17/01/2015 11h41

Espérons qu'il réussiront à confirmer tout les espoirs que nous avons en eux et qu'ils se qualifieront haut la main en LCS. Des déceptions et des surprises il y en a beaucoup dans ce jeu, avec la chutes de favoris au profit d'outsiders, prions pour que ça n'arrive pas cette fois.
Cette line-up fait tellement rêver.

Arriebth, Ancien Fan boy Fnatic, Nouveau Fanboy Origen.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.