d

02 juin 2014 - RaZZeR Divers

Sortie WildStar : Ce qui vous attend!

Sortie WildStar : Ce qui vous attend!

Préparez votre arsenal car aujourd'hui c'est la sortie de Wildstar, avec un accès anticipé qui a commencé le 31 mai pour tous ceux qui avaient précommandé le petit bijou de Carbine Studio. En attendant voici un petit résumé de ce qui vous attend, et autant dire que ça promet!

Alors on va surtout parler des trois grosses fonctionnalités qui, en plus du contenu de base (et habituel) des MMO, devraient en faire saliver plus d'un.

#1 Les Terrains de Guerre

Alors les Terrains de Guerre on va dire que c'est la prise du gouffre du helm avec les armes de star wars en plus : avec votre équipe de joyeux lurons (que ce soit vos potes ou des mercenaires embauchés) vous diposez d'une forteresse à défendre et vous devez prendre d'assaut la forteresse ennemie, pour cela vous et vos 39 coéquipiers (oui oui vous comptez bien, cela fait du 40 vs 40, de quoi faire une belle sauterie) devez d'abord équipper votre forteresse de tout ce qui vous paraîtra nécessaire pour la défendre, tourelles, robots, laser, mines, boss, centrale nucléaire...

Vous aurez 2 objectifs principaux qui vous permettront de gagner la partie :

- Soit vous décidez d'aller péter les générateurs adverses, au nombre de 3, ce qui désactive les structures adverses (tout ce qui pourrait vous nuire en gros)

- Soit vous utilisez la bonne vieille méthode à l'ancienne en butant tout vos opposants, effet 100% garanti!

En plus de vos améliorations de Forteresse vous aurez également la possibilité d'accéder à des ressources énergétiques sur le champ de bataille qui vous permettront d'avoir de nouvelles compétences ou de nouveaux joujous pour faire souffrir vos ennemis (genre une frappe orbitale, rien que ça...).

Bon c'est pas tout ça mais après tant d'efforts c'est quoi le réconfort ?

Le butin de guerre est composé de 4 récompenses, les gemmes ancestrales qui seront utilisables pour améliorer votre perso et le rendre encore plus BADASS ou alors vous permettront de récupérer des objets uniques, le prestige qui vous permettra d'acheter de l'équipement de BRUTASSE, des sacs de butins qui contiendront du loot à la hauteur de vos faits et enfin les médailles de guerre qui vous permettront d'améliorer votre forteresse et de botter l'arrière train de vos adversaires.

Car au cas où vous l'auriez pas remarqué dans Wildstar on fait pas dans la dentelle!

#2 Les Aventures

Une petite nouveauté qui n'en est pas complétement une, les aventures sont des instances ressemblant beaucoup à des donjons à la différence qu'ils sont en open world : c'est une simulation des maps du jeux avec un scénario dans lequel chaque décision des joueurs à un impact sur la suite de l'aventure.

Vous imaginez un scénario sur une map comme ça? Vous allez avoir de quoi vous défouler!

Et la meilleure c'est que grâce à la taille des maps il y a un nombre de scénarios possible qui vous feront rejouer la même aventure plusieurs fois sans que vous ayez les mêmes évènements! Vos choix définiront l'avancée du scénario!

Avec à la clé de l'expérience et du loot! Car bien sûr comme un donjon il y a deux modes de difficulté : classique et hardcore qui changeront les taux de récompenses. Pour le moment vous allez pouvoir vous amusez avec 6 différentes aventures accessibles à des paliers de niveaux.

Pas encore convaincus? Alors on passe à la dernière fonctionnalité à l'ordre du jour!

#3 Les Raids

Les raids! Là je pense que je ne vous apprend rien en disant que ça va être un contenu hardcore! Les développeurs ont utilisés au maximum la fonctionnalité des télégraphes pour rendre ce contenu fun et complexe à la fois.

Ces instances JcE où vous allez devoir enchaîner les miniboss et boss tout en tentant (vainement?) de ne pas vous faire tuer par l'environnement se font à 20 ou 40. Et chaque adversaire rencontré vous réservera un accueil digne de ce nom à base de pièges, mobs et explosions.

Et c'est là qu'interviennent les télégraphes! Car vous saurez exactement d'où vient le danger et le tout sera d'essayer de l'éviter tout en faisant des dégâts à vos adversaires. A vos riques et périls car le chemin jusqu'à la gloire ne sera pas de tout repos.

Le plus excitant dans tout ça c'est que les raids seront changeants, oui oui vous avez bien lu, l'équipe de développeurs compte bien faire régulièrement des mises à jours pour changer légèrement le contenu des raids avec des ajouts de boss à des moments inopportuns, un petit évènement innattendu lors de votre passage dans une salle que vous saviez être vide...

Avec bien sûr, après quelques heures passées dans ce dédale de fous, des récompenses à la clé qui vous permettront de vous équippez encore mieux pour la prochaine séance de torture  fois que vous ferez un raid!

En résumé de la bonne baston à l'ancienne dans ces nouvelles fonctionnalités que vous risquez d'apprécier très vite! Car malgré la reprise de certains éléments de gameplay bien connus, Carbine Studio les a amélioré à sa sauce pour en faire un mélange explosif!

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Melekus
Melekus - 02/06/2014 18h37

Perso je trouve pas l'enthousiasme de l'auteur de l'article très communicatif :/

Abzalonn
Abzalonn - 02/06/2014 18h59

en tout cas le pvp semble très immersif d'après les retours d'amis béta testeurs

Deloth
Deloth - 02/06/2014 22h39

Pour avoir jouer aux betas, ce qui m'a permis d'essayer pas mal de perso, le pvp et le pve sont vraiment cool, j'ai adoré !

beaucoup de points forts de mon point de vue, et très peu de point faible.

RaZZeR
RaZZeR - 05/06/2014 07h47

Perso je trouve pas l'enthousiasme de l'auteur de l'article très communicatif :/

N'hésite pas à me faire un retour sur ce qui te gêne dans ma façon d'écrire ;)

Sinon oui le pvp va être assez immersif et surtout varié, je pense que là Carbine Studio a vraiment essayé de faire plaisir à un maximum de joueurs en diversifiants cette partie là du jeu.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.