d

26 sept. 2017 - Nepou StarCraft 2

sOs d'un Protoss en détresse

sOs d'un Protoss en détresse

Ultime événement avant la fin de la saison coréenne, l'Afreeca GSL Super Tournament 2 est le dernier tournoi où les joueurs du pays du Matin Calme peuvent se départager la dernière place en jeu pour la BlizzCon.

 La fin de la saison approche et, avec elle, la BlizzCon. Il ne reste ainsi plus qu'un tournoi du circuit WCS avant l'apogée de la saison, l'Afreeca GSL Super Tournament 2. Sont présents 16 joueurs, deux sont les finalistes de la GSL tandis que les quatorze autres ont dû passer par les affres des qualifications. L'arbre à élimination directe permettra ainsi aux joueurs de se départager environ 27 000 $ et d'obtenir entre 225 et 1500 points WCS. Si la victoire est belle, même les premiers stades de la compétition comptent alors que cinq joueurs peuvent encore se partager la huitième place qualificative pour la BlizzCon.

 


Cinq joueurs (en jaune) pour la huitième place à la BlizzCon (source : liquipedia)

 

sOs en ballotage favorable

Grâce à sa finale de GSL, en saison 3, sOs a acquis la huitième place du classement WCS Corée, dépassant ByuN de 50 points. N'étant pas parvenu à se qualifier au Super Tournament, le champion en titre de la BlizzCon ne pourra pas y défendre son titre. Du côté de sOs l'enjeu est plus grand. Certes, en atteignant la finale de la GSL il a obtenu une invitation pour ce tournoi, mais pas les points WCS. Il lui faudra gagner au moins un match pour en obtenir. Cela n'arrange pas ses affaires alors que quatre joueurs convoitent encore sa place. 

Avec une saison qui, si elle est moyenne, n'en est pas moins régulière, Maru se glisse discrètement à la dixième place. Avec un écart de seulement 350 points vis-à-vis de sOs, une simple contre-performance du protoss pourrait lui offrir un chemin royal jusqu'à la BlizzCon. Cependant, il faut prendre en compte le fait que ce classement indique déjà les 225 points issus de la qualification pour le Super Tournament. Ainsi, Maru doit atteindre un top 4 pour pouvoir ravir sa place à M. 100 000 dollars, tout en priant qu'il ne remporte aucun match. Il sera opposé à un concurrent direct pour le huitième ticket en la présence de Rogue. Le Zerg n'a d'autre choix que d'atteindre la finale, dans l'hypothèse où sOs se fait éliminer directement. Il ne pourra de toute façon en rester qu'un puisque Classic et aLive s'affronteront également dès le premier tour. Si sOs doit réussir une bonne performance pour assurer tranquillement sa place à la BlizzCon, il a l'avantage d'avoir ses quatre concurrents dans la même moitié de tableau.

Ainsi, votre rédacteur pronostique que sOs devrait remporter un ou deux matchs et se qualifier sur le fil, et ce d'autant plus que les prétendants à sa place devront affronter l'homme fort du tournoi...

 

Et au milieu, un Terran chinois (source : liquipedia)

 

iNnoVation, l'homme fort de Corée ?

Après une saison couronnée de quatre titres, dont une récente victoire en GSL, la Machine est en route et elle est pas là pour faire de la figuration. Un tournoi c'est une nouvelle marche vers son accession au trône de fer du Dominion. Certains lui attribuent déjà le titre de Bonjwa, au vu de sa domination sur la saison coréenne. Imre lui-même prédit une victoire terran dans ce tournoi, plus qu'un pronosThud et toutes les chances seront de son côté. Ce serait pourtant oublier qu'il n'est que second du classement WCS du Pays du Matin Calme, devancé de 2500 points par Stats. Avec deux top 4, deux top 2 et deux titres, le Protoss réalise une saison phénoménale. Si on aurait pu penser que ses bons résultats se concentraient en début d'année, sa récente victoire lors de la saison 2 de la SSL a prouvé au monde et à la Corée que le patron, c'est lui. Il est ainsi l'incontestable favori de ce tournoi, pour votre serviteur, n'en déplaisent aux fanboys Terrans.

 


Qui pourra faire choir la machine ?
 

 

Les pronostics sont cependant un jeu incertain et nul ne peut prédire l'imprévisible, rendez-vous à partir du jeudi 28 septembre sur O'Gaming TV pour découvrir qui remportera ce tournoi et qui ira à la BlizzCon. Qui sait ? Le vainqueur sera peut-être l'inattendu chinois, TIME.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.