d

02 mars 2013 - Kere Divers

Sous le sapin O'Gaming : les gros jeux de noël

Sous le sapin O'Gaming : les gros jeux de noël

Noël approche, mais vous ne savez pas quoi demander à ce gros monsieur barbu, vieux et très certainement puant la bibine qu’est le Père Noël ? Vous n’êtes sûr que de deux choses : pas de Johnny Hallyday sous le sapin et un max de jeux vidéo ? Alors, voici une sélection cadeau !

Dans cette série d’articles, je vais vous présenter mes coups de cœur vidéoludiques pour avoir des pistes pour la liste du papy rouge. Mais ça n'est pas tout, je suis allé à la rencontre du crew O'Gaming pour récupérer leurs conseils cadeaux ! Et ça, ça arrive plus tard.

Commençons notre shopping enneigé avec les gros jeux du moment sur PC. Ils sont nombreux, voici mes préférés, classés du très bon au très très bon, mais alors vraiment très !

On aurait pu rajouter d'autres titres comme le très bien accueilli Far Cry 3, le dernier Need for Speed, Fifa & co, mais je n'y ai pas joué. Je ne vais quand même pas vous conseiller à l'aveuglette !

Call of Duty – Black Ops 2

Cette sélection commence par le plus évident, la grosse sortie de l’année, le seigneur incontestable des fêtes, le nouveau cru Call of Duty. La presse l’accueille bien, mais les enjeux économiques sont trop grands pour qu’il en soit autrement. Reconnaissons à ce Black Ops 2 un séduisant univers futuriste, de bons flashbacks, une campagne un peu plus longue qu’à l’accoutumée et un multi efficace.

Bon, il faut quand même reconnaitre que ça manque furieusement d’originalité et que le moteur graphique date. Néanmois, il serait dommage de bouder son plaisir si Call of Duty est votre dada, sous prétexte que c’est une immense machine à fric et un jeu ultra populaire chez le grand public.

Je ne regrette pas l’investissement, même si c’est du vu et revu.

World of Warcraft – Mists of Pandaria

On dit WoW en déclin. Peut-être. Toujours est-il que cette quatrième extension du célèbre MMO de Blizzard est probablement la meilleure. Elle apporte un contenu énorme au jeu (trop même, je suis complètement perdu) et un background très soigné. La Pandarie séduit et nous occupe. On est donc très loin du navrant Cataclysm.

Le nouveau continu est frais et de manière assez surprenante les Pandarens s’intègrent à merveille dans le jeu. Ils sont tellement mieux que les Worgens par exemple. Alors même si le levelling est une plaie sans nom (en tout cas avec mon mage), il faut bien reconnaitre que MOP est un parfait renouveau pour ce MMO.

On se s’ennuie guère au niveau 90 et on oublie Cataclysm, sacrée perf !

Guild Wars 2

Sorti après une (très) longue attente, le MMO d’Arena.net reste une grosse valeur sûre pour ceux qui aiment le genre. MMO avec un gros potentiel il s’essouffle pourtant actuellement, dans l'attente d'une grosses mise à jour. PvE et PvP seront largement améliorés par ces modifications, qu'attendent impatiemment les fans.

Mais rassurez-vous, son contenu est déjà énorme. Très beau, dynamique, intéressant, avec son monde immense et des idées vraiment bien pensées, Guild Wars 2 est le cadeau idéal si vous voulez flinguer votre temps libre et voir enfin autre chose que des Orcs et des Elfettes (aussi sexy soient-elles).

Assassin’s Creed III

La nouvelle grosse production d’Ubi Soft passe la vitesse supérieure. La guerre secrète entre Templiers et Assassins se déroule maintenant fin XVIIIe siècle en pleine guerre d’indépendance américaine. Très dynamique, long, complet, beau, avec un scénario et une mise en scène impeccables, cet Assassin’s Creed est bien la claque tant annoncée lors des salons.

Bien sûr, il faut oublier les quelques bugs qui se sont glissés dans le tas, une jouabilité un peu chiante parfois, une caméra un peu capricieuse et un manque d’originalité, inhérent aux séries qui offrent un nouvel épisode chaque année. Mais rien de dramatique.

Ajoutons à cela une bande-son vraiment top et vous avez de quoi vous éclater à noël, surtout si vous craquez comme moi pour l’édition Freedom avec la statuette de Connor.

Dishonored

La presse est amoureuse de ce jeu, vous l’aurez compris. Il faut dire qu’il a des arguments. Vous plongeant dans un monde original inspiré du Londres du XIXe siècle, le jeu du studio français Arkane a fait l’objet d’une attention des plus soignées. La patte artistique est indéniable.
Original, sombre, doté d’une identité visuelle bien à part, Dishonored offre une aventure assez prenante, bien qu’un peu courte.

L’absence de multi est le gros point noir de ce qu’on qualifie de chef d’œuvre, mais bon, le multi à outrance, merci bien, il faut encore que le bébé s’y prête.

Je dois bien le reconnaitre aussi, ce titre est sacrement bien, ne passez pas à côté.

Borderlands 2

Faites place messieurs, dames, c’est LE jeu à posséder. Après un premier épisode sympa, sans plus, Geabox Software nous a fait un sacré coup. Voilà un FPS MMO Hack’n’slash en cel shading beau, rythmé et surtout ultra fun. Vous êtes déjà mort dans un jeu parce que vous étiez plié suite à la remarque hilarante d’un PNJ ? Non ? Hé bien ça pourrait bien arriver ici !

Je ne vais pas tourner autour du pot, Borderlands 2 est un surprenant bijou, déjà renforcé par deux excellents DLC qui ne se moquent pas de nous niveau qualité / prix. Je veux adopter le robot ClapTrap, je veux du Borderlands à toutes les sauces, allant même jusqu’à acheter un t-shirt du jeu jaune tout moche.

C’est fini pour cette première partie des petits conseils cadeaux de Noël. La prochaine fois, je vous présente des gros jeux pas chers qui valent le coup sur PC. De son côté, Plax, le bogoss de Memory Card, vous proposera un petit listing des bonnes idées côté jeux de consoles.

On se retrouve très bientôt, et avant Noël, c’est promis !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

PoukPouk
PoukPouk - 11/12/2012 14h10
Des Riot Points ou de l'argent pour des Riot Points c'est mieux :D
YacineHariri
YacineHariri - 11/12/2012 14h24
pour la prochaine MAJ de LOL, un gift center va faire sont apparition pour offrir des RP, des skins, et des champions, tu pourra demander à un ami de t’offrir sa pour noël ^^.
PoukPouk
PoukPouk - 11/12/2012 16h05
[quote name='Algerikain' timestamp='1355232245' post='33241']
pour la prochaine MAJ de LOL, un gift center va faire sont apparition pour offrir des RP, des skins, et des champions, tu pourra demander à un ami de t’offrir sa pour noël ^^.
[/quote]
Chips et Noi pourront nous offrir des trucs
Medrawt
Medrawt - 11/12/2012 16h31
Je ne sais pas trop quoi dire suite à cet article, je n'en vois pas trop l'intérêt.

La plupart des jeux que vous recommandez sont super commerciaux et dénués d'intérêts (pas original/ peu de contenu/ absence de nouveauté) et à côté vous mettez quand même des jeux de meilleure qualité. On dirait un article pour dire "et les gars vous voyez on joue au même jeu que vous tous!".

De plus, vous faites abstraction de tout ce qui est pécunier. Le fait par exemple que MoP coute le même prix qu'un jeu neuf (30euros+13 ou 25 d'abonnement) ou qu'il n'apporte presque pas de contenu par rapport aux versions précédentes (50/60 euros pour 6 heures de mission linéaires de changement par rapport à BO1 par exemple). A contrario, le jeu Dishonored est dit un peu court et "gros point noir" sans multi .Pour un jeu bac à sable je trouve ça étrange : c'est comme dire que skyrim est court parce qu'on finit la quete principale en 10/12 heures, ben fallait profiter du reste du jeu alors. Quand au gros point noir si c'est pour dire apres que l'absence de multi est un bienfait pourquoi le mentionner en tant que gros point noir ?

Au delà de ça je reste dubitatif du fait que quelqu'un qui a aimé Borderlands 2 et Dishonored puisse s'amouracher de Black Ops 2 (surtout que si c'est pour le multi le 1 disponible au tiers du prix fait amplement l'affaire).

Bref, de la pub déguisée ou juste du dragage de lectorat ?

Pour finir "Le seul moyen d'avoir d'autres titres de cette qualité, laissant loin derriere toute concurrence, c'est de montrer aux décideurs, aux commerciaux dans les bureaux que l'audace, la qualité et l'intelligence payent." O.B.
Kere
Kere - 11/12/2012 17h42
Alors, en fait ce premier article concerne les gros jeux et mon avis dessus. C'est indiqué. Du coup, c'est vrai, je ne parle que des gros jeux, c'est le sujet de ce premier article en fait. Mais dans les autres parties, j'aborde d'autres jeux, plus petits, tout comme les membres O'Gaming qui évoquent leurs coups de coeur.
NG1Chuck
NG1Chuck - 11/12/2012 17h51
Le bon point c'est que y a aucun jeux only console ca se fait rare de nos jours B)
kaise4fun
kaise4fun - 12/12/2012 18h10
Saloute

Je rejoins quelque peu Medrawt sur le fait que certains jeux sont inintéressant dans le lot et que cet article les présentes de manière très commerciale. On à presque l'impression de lire une plaquette publicitaire[i] (je laisserais une chance au prochain article mais pas deux, si c'est pour lire de la pub - aucun intéret)[/i]

L'exemple le plus flagrant étant "Dishonored", il suffit de regarder Bob y jouer et l'on comprend qu'il n'y a rien d'innovant et que ce jeux est assez linéaire.
Il conviendras certe à certaines personnes qui n'ont jamais joué à ce type de jeux, mais il faut arreter d'encenser un jeux uniquement parce les devs ont implanté l'histoire dans une nouvelle ville et/ou nouvelle époque. C'est du déjà vu et revu (avis perso)

Bonne continuation tout de même
FaMS
FaMS - 17/12/2012 19h59
Pas d'Hitman dans la liste ? Dommage, je le considère comme l'un des jeux à ne pas manquer de cette fin d'année...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.