d

28 août 2015 - Hatnuz League of Legends

Spirit quitte World Elite et deviendra free agent

Spirit quitte World Elite et deviendra free agent

La nouvelle est tombée hier dans la soirée, l’excellentissime jungler des World Elite, Spirit, quitte son équipe et deviendra free agent à la fin de son contrat. Une nouvelle qui fait peut-être suite à la pauvre performance des WE cet été, mais surtout une nouvelle qui pourrait intéresser quelques équipes en recherche d’un jungler tout simplement monstrueux.

Sur une autre planète

Pour ceux dont le nom de Spirit n’évoque pas grand chose, sachez que Spirit est incontestablement un des meilleurs junglers de la saison passée. Officiant pour la structure Samsung Blue, entre Dade et Acorne, il a gagné l’OGN Spring 2014 et a manqué d’un cheveu le doublé durant l’été, détrôné par KT Rolster Arrows au cours d’une finale incroyable dans laquelle le duel de junglers Spirit-Kakao a pris des allures divines.

Comme ses compatriotes, Spirit a effectué la migration vers la Chine et passé un début de saison plutôt moyen, mais s'est rappelé à notre bon souvenir lors d’événements internationaux. Éliminant EDG lors des IEM Shenzhen puis respectivement CJ Entus et GE Tigers aux IEM Worlds, Spirit nous montre qu’il n’a rien perdu de sa superbe et s’octroie à l’aide de ses coéquipiers la seconde place, derrière les TSM. Malgré cela, l’équipe ne parvient pas à maintenir cette régularité, et termine avant-dernière du Summer Split.

Spirit est un des grands noms de la jungle. C’est un monstre d’agressivité comme nous le prouvent ses picks récurrents sur Fizz ou Nidalee durant le dernier split. Il totalise d’ailleurs la bagatelle de 85% de winrate sur la couguar (6 victoires, 1 défaite).  Beaucoup le considèrent comme un des junglers les plus offensifs au monde.

Quel avenir pour le prodige ?

Spirit deviendra donc free agent à partir de novembre (fin de contrat), un statut qu’il ne devrait pas garder très longtemps car malgré une saison en demi-teinte, le jungler nous a quand même montré qu’il avait su, contrairement à d’autres expatriés de son équipe, rebondir et garder un niveau de jeu toujours solide et agressif. C’est peut-être aujourd’hui le meilleur joueur sans contrat de la planète.

Et si on rêvait ?

Même si certains le verraient bien retourner en Corée (CJ Entus aurait déjà fait une offre pour s'adjuger ses services), Spirit tentera peut-être le grand saut en rejoignant une équipe occidentale. Fou je suis ? Certes ce ne sera pas facile, mais en Europe, les exemples de coréens reconvertis en machines à tuer existent (coucou Reignover, Huni et Ryu). D’autant plus qu’à la différence de ces deux derniers, Spirit se débrouille en anglais.

Or en Europe, des équipes comme Gambit, SK ou même H2K pourraient profiter de la venue d’un prodige dans la jungle.  

C’est en tout cas une occasion en or pour une équipe (d’où qu’elle vienne)  de se munir d’un des meilleurs joueurs à son poste.  Dans quelle équipe l’ex-jungler des World Elite va-t-il atterrir ?

Qu'en pensez-vous ? La venue de Spirit dans une équipe européenne est-elle possible selon-vous ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Medrauld
Medrauld - 29/08/2015 19h14

oui

yolo1
yolo1 - 31/08/2015 21h19

si zaboutine pouvait quitter ogaming ça ferait de belles vacances pour tout le monde....ou alors qu'il apprenne à mettre du sens dans ses paroles plutot que le remplissage éhonté qu'il pratique,genre j'ai rien à dire mais ma bouche n' a pas compris ^^allez salut

Zaboutine
Zaboutine - 02/09/2015 14h12

Je viens de tomber sur ce message de haine, il est beau ! Merci mec

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.