d

11 mai 2016 - Aeromi StarCraft 2

Spring Circuit Championship : un trône pour 32 joueurs

Spring Circuit Championship : un trône pour 32 joueurs

Le circuit WCS s’arrête à Tours et O’Gaming est présent pour couvrir l’évènement en direct ! Le tournoi regroupe 32 des meilleurs joueurs StarCraft de la planète et le vainqueur remportera 35 000$ mais surtout un seed pour les WCS Global Playoffs ! Parmi les joueurs nous retrouvons trois Français avec Lilbow, PtitDrogo et FireCake, mais également les trois Coréens jouant les WCS Polt, Hydra et viOLet, et enfin d’excellents joueurs comme Snute, Nerchio, Has, Scarlett ou MaSa.

Les Français

Le premier est FireCake, il retrouvera Scarlett pour son premier match du tournoi. Le Français s’est fait peur lors de la DreamHack Austin face à CatZ où il a concédé deux maps au Péruvien. Scarlett est en Corée depuis plusieurs semaines, la joueuse s'entraîne donc sur le ladder et n’a pas fait de tournois en ligne depuis quelques semaines. De plus, au moment où cette preview est écrite les qualifications GSL et SSL ne sont pas encore jouées. Il est difficile d’évaluer le niveau actuel de Scarlett. Selon Aligulac la Canadienne a 58,67 % de chances de remporter le BO5 face à FireCake.

Le deuxième Français du tournoi est le seul foreigner à avoir remporté une saison de WCS l’année dernière. Lilbow, qui n’a pas joué la DreamHack Austin, a donc pu se concentrer sur l’évènement le plus important du semestre. Il va devoir affronter Neeb, récent finaliste à Austin. On peut imaginer que Lilbow a déjà analysé les matchs de son adversaire pour lui permettre d’avancer parmi les 16 meilleurs joueurs du tournoi. L'Américain est la grande révélation de cette année, après une performance plus que correcte durant le Winter Championship (défaite 3-2 face à Hydra) et son excellent résultat dans son pays, le joueur sponsorisé par Ting est le favori du match, y compris pour Aligulac.

Le dernier français est PtitDrogo. Le joueur de MYinsanity a fait un résultat un peu décevant à Austin en s’inclinant sèchement 3-0 face au futur finaliste Neeb. Le Français, qui se trouve actuellement à la 4e place du classement WCS, va jouer Bunny, le Terran de Team Liquid. Lilbow avait déjà joué le Danois lors de sa première qualification en WCS Challenger lors de la 1re saison 2015 et s’était incliné 3-0. Selon Aligulac, le Français à moins de 30% de chance de l’emporter.

Polt, Hydra et viOLet : Cerbère des WCS

Les trois joueurs bénéficient d’un visa et peuvent donc jouer en toute légalité les tournois WCS.

Polt est le favori du tournoi malgré un petit dérapage à Austin. Le Terran qui a récemment rejoint EnvyUs va devoir affronter le joueur le moins connu du tournoi, Strange. Le Protoss russe évolue actuellement sous les couleurs de Cascade et c’est sa première grande sortie dans un tournoi à grande envergure. Polt est largement favori selon Aligulac avec plus de 85% de chances de l’emporter, mais il va falloir faire attention aux stratégies du joueur protoss.

Hydra, le joueur de ROOT Gaming, est sans doute le joueur coréen qui s’est le mieux adapté au style de vie américain. Il parle un bon anglais, stream régulièrement et participe à de nombreux tournois online ou offline. Son adversaire, Bails, Protoss pour FlipSid3 Tactics, est lui un joueur peu connu sur la scène internationale et qui n’a jamais réussi à se qualifier pour la Premier League depuis 2013. Le Coréen, ancien vainqueur d’une MSL, est le grand favori du match avec plus de 80% de chances d’avancer au prochain tour selon Aligulac.

viOLet est le Coréen qui réussit le moins bien depuis plusieurs mois. Cependant, avec le nouveau système de WCS qui se joue en quelques jours, le Zerg pourrait bien tirer son épingle du jeu. En effet, viOLet a réalisé ses meilleurs résultats durant ce genre de tournoi (MLG, IEM, IPL). Son adversaire, JimRising, est le meilleur joueur mexicain en l’absence de MajOr. Il évolue actuellement sous les couleurs de ROOT Gaming. Le joueur d'EnvyUs est également pronostiqué comme vainqueur à plus de 80%.

Les matchs à suivre

Défense de fer contre attaque de feu. Guerre de position contre Blitzkrieg. Forteresse de fer contre The Most Forward of Proxies, The Holy Cannon, The Great Wolf of the East, Humbler of Tyrants and Protector of the Faith. Happy, joueur connu pour son late game très léché, contre Has, qui a réussi à développer son propre style de jeu. Happy est un joueur dont le mental est faible alors que celui de Has est son meilleur atout. Has va créer le chaos, l’anarchie, son objectif est de faire perdre ses repères à son adversaire et le désorganiser. Happy devra absolument remettre en place son plan de jeu s’il souhaite avancer. Le Terran est favori selon Aligulac mais Has est capable de déjouer tous les pronostics.

Elazer vs XY. Ivan Lendl vs Michael Chang. Fougue et jeunesse contre expérience et sagesse.  Le Zerg polonais est l’une des grandes révélations depuis quelques mois, surnommé le Life européen grâce à sa vitesse d'exécution et ses runbys, il est devenu un élément très fort de la scène européenne. Son adversaire XY est l’un des joueurs les plus vieux du tournoi. Pour se qualifier il a dû remonter l’intégralité du bracket chinois en ne lâchant que 3 maps sur 18 jouées. XY est un vieux joueur et c’est sans doute son dernier tournoi international avant sa retraite.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.