d

05 mars 2014 - ReiVon Hearthstone

SSC : Le tournoi Hearthstone

SSC : Le tournoi Hearthstone

TakeTV, notamment connue sur Starcraft II pour ses tournois HomeStory Cup, a décidé de lancer un nouveau concept en créant la SeatStory Cup. Et s'il y a toujours du Starcraft II dedans, il y a aussi du HearthStone !

Une ambiance appréciée

Les HomeStory Cup sont surtout connues pour leur ambiance fun et compétitive à la fois. En effet, cette compétition se déroule dans l'appartement de Take à Krefeld (Allemagne). La SeatStory Cup se déroulera dans les mêmes conditions et HearthStone devrait donner un très bon spectacle dans ce contexte.

L'ambiance sera d'autant plus au rendez-vous que l'évènement sera retransmis sur O'Gaming TV et casté par nos amis Eskilax et David, et tout cela en français !

Trois jours de batailles

Cette première édition démarre dès ce vendredi 7 mars jusqu'au dimanche 9 mars. Chaque session de stream démarrera à 14H00  et alternera entre StarCraft 2 et HearthStone. Certains matchs seront donc joués en offline pour pouvoir tenir le délai.

Ce tournoi est également d'importance, car c'est le premier qui propose un (très) gros cash prize. Les joueurs vont en effet se partager 15.000 dollars avec la répartition suivante (qui est équivalente à celle de StarCraft II) :

  • 1ère place : 8.000 $
  • 2ème place : 4.000 $
  • 3ème place : 2.000 $
  • 4ème place : 1.000 $

Le format de la compétition promet également de beaux matchs. Au niveau de l'arbre, c'est une compétition classique en double élimination. Tous les matchs se joueront en BO 7, et pour cela, les joueurs devront apporter 4 decks de classe différente. Le perdant d'une partie perd son deck pour le reste du match et doit en choisir un autre pour la partie suivante. Le gagnant garde quant à lui son deck pour la prochaine partie.

Autant de decks, c'est déjà plus que la plupart des compétitions actuelles, et cela permettra certainement de voir des classes peu jouées en tournois. Mais ce n'est pas tout, un 5ème deck secret est également de la partie. Celui-ci peut être de n'importe quelle classe, voir même totalement identique à un des quatre premiers decks. Cependant, il ne pourra être joué qu'une seule fois sur tout le tournoi et sert donc de balle d'argent pour une mauvaise situation.

Du beau jeu en perspective

Huit joueurs invités vont s'affronter lors de cette première édition.

Qui remportera le tournoi ?

Trump

Trump s'est fait remarquer très tôt sur HearthStone, puisque c'est lui qui est devenu le premier E-Sportif sur ce jeu via son sponsor Razer. Depuis lors, il est devenu l'un des streameurs les plus populaires attirant les foules par sa pédagogie et sa bonne humeur.

C'est un très bon joueur qui a démontré récemment qu'il était possible de monter légende en F2P (réalisé sur le serveur EU avec la classe Mage). Il faut également se rappeler qu'il était l'un des invités de la Blizzcon et qu'il a chuté face à Artosis.

Artosis

Artosis s'est d'abord fait connaître en tant que joueur et manager sur StarCraft : Brood War puis sur StarCraft II. Mais c'est aussi un commentateur régulier de ces jeux et notamment sur les plus grosses compétitions. Pour le fun fact, c'est notamment à lui qu'on doit l'expression "Artosis Pylon" (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Artosis_Pylon).

Tout comme Trump, Artosis s'est très vite intéressé à HearthStone. Il s'est notamment fait remarquer lors de la Blizzcon qu'il a vaillamment remportée. La bonne construction de ses decks était d'ailleurs très remarquée à l'époque.

Aujourd'hui, il est le capitaine de l'équipe Doge House et participe à de nombreuses compétitions.

 Savjz

Joueur très connu sur les deux serveurs Hearthstone, Américain et Européen, puisqu'il squatte régulièrement les tops 100 de ceux-ci. Il participe à de nombreux tournois et notamment aux King Of the Hill du site ihearthu où il fait des résultats réguliers.

Il lui arrive de streamer mais c'est plutôt à travers Youtube qu'on peut le voir jouer. L'équipe d'HearthStone FR strategy a notamment pu commenter quelques parties et c'est clairement une menace pour les autres. Savjz fait partie de l'équipe Doge House avec Artosis.

Gnimsh

Ils sont venus en force et ce n'est pas peu de le dire, Gnimsh fait également partie de l'équipe Doge House.

Ce joueur est un vieux briscard des TCG. Il commence par Magic The Gathering et en passant par Pokemon, Legend Of the 5 Rings, Star Wars CCG il a atterri sur World of Warcraft TCG. Le passage sur HearthStone s'est donc fait tout naturellement pour lui.

Tout comme Trump, il souhaite partager ses connaissances et réalise de nombreuses vidéos pédagogiques. Au niveau de ses succès, il a notamment gagné l'édition numéro 7 du tournoi MLG/ManaGrind Open.

 Ek0p

Encore un ? Eh oui ! Ek0p fait partie de l'équipe Doge House.

Ce joueur est très régulièrement dans le top des tournois ainsi que dans le top 100 européen, malgré une disparition sur le mois de février. Il se fait notamment remarquer par ses séances d'arènes très lucratives. Il y est en effet très efficace et il rembourse systématiquement ses arènes. Vous pouvez consulter ses statistiques impressionnantes sur son twitch.

Monk

Monk est à la base un joueur de StarCraft II qui cherchait avant tout à jouer pour le plaisir. Son hobby était plutôt de réaliser des guides stratégiques et articles sur le site TeamLiquid. Suite à de belles performances sur les débuts de la bêta, teamliquid a voulu développer son offre HearthStone, et Monk est ainsi devenu le responsable de liquidHearth.

Aujourd'hui, il continue de partager, autour d'une solide équipe composée de ChanmanV, Curi, Kisstafer, Kithros, koyuki, Sylas, StrifeCro, et Trump. Il n’en oublie pas pour autant les compétitions et participe à quelques tournois où il réalise de bons résultats. Il a notamment battu Artosis en Janvier sur un score de 3-0.

 Lucifer

Lucifer, que l'on peut aussi retrouver sous le pseudo Njw0819, est très connu du monde de Warcraft III où il a réalisé de très grandes performances. Aujourd'hui il est de retour sur la scène E-Sport via HearthStone et il est apparemment très attendu par ses fans.

Je ne connais malheureusement pas son niveau sur HearthStone. J'ose espérer que ce sera une bonne surprise durant ce tournoi.

Strifeco

Comme beaucoup, Strifecro est joueur de Starcraft II à la base. Mais il a rejoint Monk sur liquidHearth suite à de nombreuses performances dans le ladder américain. Aujourd'hui il participe à de nombreuses compétitions avec plus ou moins de succès.

Et pourtant, tout comme Monk, il a avoué dans une interview ne jouer que pour le plaisir. Etant très occupé par ses études, il ne souhaite en effet ne pas vouloir trop s'investir sur le jeu. Il fait pourtant régulièrement de bon résultat et si c'est si facile pour lui, il va falloir que les autres joueurs s'en méfient.

Préparez le popcorn et l’hydratation !

Tout est réuni pour faire de ce tournoi une compétition à ne pas manquer. Cette première édition devrait le confirmer très vite ! TakeTV tient également à signaler que cet évènement se réalise en partenariat avec NEEDforSEAT®. Celui-ci fera une importante annonce le premier jour qui, à n'en pas douter, concernera HearthStone.

Ne ratez donc pas cette première compétition castée par O'Gaming TV ! Ça va assurément être du grand spectacle ! Voici d’ailleurs les premiers matchs :

En attendant le lancement de l'évènement, quels sont vos pronostiques ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.