d

06 mars 2014 - Félix StarCraft 2

SSC : Le tournoi SCII

SSC : Le tournoi SCII

TaKe est décidément infatiguable. En marge de la compétition de HearthStone réunissant quelques uns des joueurs les plus connus de la scène, il réunit en même temps dans le même lieu les meilleurs joueurs de la scène européenne de Starcraft 2, un évènement que nous connaissons bien, plus connu sous le nom de HomeStory Cup.

Seat Story cup ?

Justement en parlant de Homestory Cup, en est-ce réellement une ? Et bien oui. La seule différence avec la compétition que l'on connaît est la disparition d'une des phases de poules.

Le tournoi se déroulera dans un format classique avec une phase de poule type GSL puis une phase de playoffs en élimination directe en Best of 5 (Bo5 ou au meilleur des 5 matchs) et la finale en Bo7.

Le casting

Vu la réputation des évènements de Take, le casting n'a pas dû être très difficile et on retrouve une très forte similitude avec les WCS Eu ce qui est normal vu l'homogénéité de la région.

Pour notre plus grand plaisir, on retrouvera Stephano qui sera avec Dayshi l'un des deux réprésentants français de la compétition. Le petit nouveau de cette édition est Jjakji mais son niveau n'est pas vraiment à redire.

Les groupes

Définir un favori dans cette compétition est quasi impossible vu le niveau de jeu. Seul peut-être Stephano, qui est dans le groupe D, ne serait pas capable de prendre une partie à tout le monde même si son jeu avec des swarm hosts (essaimeurs) est très compliqué à contrer.

C'est justement le groupe D qui risque de fortement nous intéresser avec deux duels emblèmatiques pour nous français, chauvins que nous sommes, et francophones avec la possible rencontre de Stephano vs Dayshi voire Stephano vs Grubby, en souvenir du précédent RTS de Blizzard !

L'élève dépassera-t-il le maître ? Qui règnera une bonne fois pour toute sur l'empire de Warcraft ? Les coréens vont-ils laisser un tournoi cette année ? Rendez-vous dans 2 jours sur O'Gaming.tv !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Korlis
Korlis - 05/03/2014 15h32

Harstem a violé mon âme y_y

Antiriad
Antiriad - 05/03/2014 15h40

Un évènement qui s'annonce bien fun

Sans vouloir troller...l'article est bien indigeste, formules maladroites et quelques coquilles ... mais où est Kere ? :ph34r:

Aeromi
Aeromi - 05/03/2014 18h39

Un évènement qui s'annonce bien fun

Sans vouloir troller...l'article est bien indigeste, formules maladroites et quelques coquilles ... mais où est Kere ? :ph34r:

Kere a quitté O'Gaming et écrit pour jvc.

Darktogi
Darktogi - 05/03/2014 23h40

Je suis vraiment pas du genre à me plaindre, mais alors là c'est vraiment très mal écrit et bourré de fautes :/

Sérieusement c'est même pas Francais, un petit effort, on se relit, on se fait relire, on utilise un correcteur, on cherche un peu des tournures correctes..

 on retrouvera Stephano qui sera avec Dayshi les deux réprésentants 
Comme à chaque Homestory Cup, tous les groupes sont extrêmements difficiles à prédire c'est pour dire la faible différence de niveau entre ces joueurs. Mis à part peut-être un groupe D avec la présence de Stephano même si chacun sait que jouer contre des Swarm Hosts (Essaimeurs en français) est une opération délicate pour tout le monde.
blackdevil59600
blackdevil59600 - 06/03/2014 10h46

Ho super mentalité, si tu veut corriger des fautes d'orthographe fait donc prof de français et va travailler, en attendant je pense pas que ce soit ce que l'ont vient voir ici...

Ici ont regarde les news de l'esport, ont regarde des article, alors ok ya des fautes et alors? ou est le probléme? ont a tous compris ce qu'il voulais dire, donc si tu ne parle pas de l'article en lui même sa sert a rien de critiqué! dans tout ce que tu as dit, rien ne fait référence a l'événement, juste en train de te plaindre parce que c'est mal écrit ou plein de faute, mais de ce que je voie tu n'as pas perdu te yeux et cela ne t'empêche pas de vivre, donc si tu veut dire quelque chose sur le fond de l'article fait toi plaiz mais stop critiqué l'écriture, ont a pas tous fait l'école comme tout le monde, j'en sais strictement rien pour lui mais c'est mon cas et je galére en français, pourtant cela ne m'empêche pas de me faire comprendre.

moi je trouve l'article plutôt bien fait, sa explique bien l'event et qui l'organise, et les horaires, c'est le principal.

SkyzoQuiche
SkyzoQuiche - 06/03/2014 16h36

Puisqu'on est dans la critique, Jjakji n'est pas un petit nouveau puisqu'il a fini 3eme de la dernière HomeStory Cup, avec un interview post match par Targa traduit tant bien que mal par StarDust, un grand moment!

Frakkofff
Frakkofff - 06/03/2014 18h03

Quel torchon... 

Ce site n'a décidément plus rien à offrir.

Phaeril
Phaeril - 06/03/2014 18h59

Blackdevil, ne prend pas la mouche sur ce qu'a dit Darktogi. Je suis le premier que ça énerve : les types qui corrigent les autres pour une faute ou deux ( à condition que ce ne soit pas bourré à craqué de fautes et indéchiffrable, bien sûr, car là j'avoue que c'est insupportable de lire quelqu'un comme ça, toute lecture devient effort pénible).

Mais ce n'est pas non plus comme si il corrigeait les fautes d'orthographe de n'importe qui. Tu dis que tu galères en français, mais pourquoi tu rapportes ça à toi ? Personne ne t'a fais de remarque. Tu fais quelques fautes ok, un peu plus que certains, un peu moins que d'autres, et alors ? Tout le monde en fait. Tu fais des efforts, c'est lisible, et pas 15 fautes par phrases, on ne t'emmerde pas.

Mais toi, tu n'es pas le rédacteur de l'article (ni son rédacteur en chef qui devrait relire), si tu fais un minimum d'effort pour écrire, on ne va pas t'applaudir, mais on s'en fout un peu.

Cependant l'Orthographe n'est pas un gros mot ! On peut aussi espérer avoir le plaisir de lire des articles bien écrit. Il n'y a pas que les "prof de français" qui sont sensé écrire sans faute, ou sans tournure de phrases bancale, et c'est malheureux d'avoir à le dire d'ailleurs.

Je pense que c'est une qualité que l'on peut aussi exiger d'un journaliste pour un journal ou un site qui se veut un minimum sérieux. Peut être que tu te dit que pour le sport ou l'esport, un journaliste peut se permettre d'écrire n'importe comment et pas pour un sujet sociétal ou politique ? Moi je pense que non. L'esport n'a pas à déroger à la règle, surtout que ce ne serait pas lui rendre service s'il veut être pris au sérieux. Le sport y fait attention en tout cas.

Toi tu t'en fous de l'orthographe - ou peut être pas tant que ça finalement - mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je suis d'accord sur le fait que le fond est le plus important, mais la forme en a aussi, ne serait-ce que car parfois ça aide à mieux comprendre et apprécier le fond. Quand je vois un journaliste qui fait plus qu'une ou deux fautes qui ne sont pas passées à la trappe après relecture, je suis navré, tant pour lui que pour le site - ou même le sujet, ici l'esport. Un peu de professionnalisme s'il vous plait, ce n'est pas trop demander.

Au passage, l'orthographe est sensé s'apprendre en primaire (+collège admettons), donc personne ne devrait pouvoir se donner l'excuse de l'école. J'ai bien dis ne devrait, car dans les fais ce n'est pas vraiment le cas, je suis le premier d'accord avec cet état de fait. Un peu de tolérance est toujours bienvenue, mais je ne suis pas pour encourager le laxisme. Et rassure toi (moi je ne trouve pas ça rassurant), dans l'enseignement supérieur ce n'est guère mieux, à moins que tu fasses des études de lettres (ce qui n'est pas mon cas), mais ce serait plus que honteux que personne ne sache plus écrire parfaitement bien français.

Eternalis
Eternalis - 08/03/2014 22h53

Vous n'avez qu'à comparer l'orthographe à un film.
Imaginez un film mal tourné, avec des acteurs incapables, des plans immondes et une VF totalement dégueulasse mais avec un "fond" passable. Bah on va dire que c'est un étron. Les trucs mal écrit c'est pareil.


Le rédacteur n'est pas ici en train d'écrire un texto à ses potes, d'écrire sa liste de course sur un papier ou de recopier la date d'un RDV. Nan, il publie un article sur un site qui se veut un minimum sérieux et qui est un membre majeur de l'Esport en France, le minimum serait d'écrire sans fautes. Si le site devient un repère d’illettrés tu penses qu'ils vont pouvoir chopper / garder des sponsors ou avoir de meilleurs rédacteurs?
On ne peut pas demander à ce que l'Esport soit pris au sérieux avec des articles comme ça.


Enfin, je suppose que le rédacteur est bénévole donc je vais pas continuer à lui taper dessus, mais il y'a un minimum d'effort à fournir...