d

30 juil. 2016 - Mantrente StarCraft 2

Starcraft Universe : l'appel aux dons

Starcraft Universe : l'appel aux dons

De nombreux fans de Starcraft 2 en rêvent, Upheaval Arts est en passe de le faire ! Nous parlons là de la création d’un RPG basé sur le monde de Stracraft 2 ! Ce jeu, le bien-nommé Starcraft Universe, promet de plonger le joueur dans le lore du jeu Blizzard, gratuitement (oui oui).

Aujourd’hui à la recherche de fonds, les développeurs font appel à toute personne désirant les aider financièrement en lançant une campagne de financement collaboratif. Voici en quelques lignes les bases et les avancées du projet Starcraft Universe.

Upheaval Arts met un pied dans la cour des grands

Tout d’abord, qui sont les créateurs de ce jeu ? Ils se nomment Upheaval Arts. Peu connus, les voilà sur le devant de la scène aujourd’hui. Cette jeune structure, créée il y a un peu plus de cinq ans, se compose d’amateurs de modding qui travaillent dans cet univers depuis des décennies, d'après Ryan Winzen co-fondateur d'Upheaval Arts (sur le site officiel de l'entreprise). L’expérience individuelle des collaborateurs bénéficierait donc à la structure, qui peut travailler sur ce projet ambitieux et espérer être couronnée de succès. Aujourd’hui reconnue par Blizzard, Upheaval Arts tente de séduire le public et nous présente son RPG.

Starcraft Universe est un projet validé et suivi par Blizzard, puisque le jeu sera disponible via le mode arcade de Starcraft 2 sur Battle.net. Le tout totalement gratuitement. En effet, il est interdit par la charte Blizzard de commercialiser des jeux personnalisés basés sur l’une de leur licence. Cependant, et c’est là que la communauté vidéoludique intervient, il est permis de demander un financement participatif lors de la création. Sachant cela, Upheaval Arts a réalisé une première campagne de recherche de fonds, commencée en 2012. Aujourd'hui, pour de nouveau objectifs, l'entreprise relance une campagne de financement participative.

 


Trailer de Starcraft Universe (Source : Youtube Upheaval Arts)

 

Conscient que la naissance et l'évolution d’un jeu aussi ambitieux exigent des ressources humaines et financières importantes, Upheaval Arts a donc lancé depuis quelques semaines une nouvelle campagne sur Indiegogo. Vous vous dites « Je vais mettre 5€, le jeu va voir le jour et je serais oublié, à quoi ça sert ? » Eh bien non ! Cette campagne de recherche de financement est réalisée pour aider le jeu à se développer. Quoi qu'il advienne, Starcraft Universe sortira d'ici peu, sans doute même dès le mois prochain ! Selon le montant de votre donation, vous aurez droit à des avantages dans le jeu. Pour un don de 5$ (soit 4,5€), un bonus de 2 500 minerais vous sera offert lors de la création de vos personnages. Pour un don de 10 000$ c’est autrement plus intéressant : vous aurez l’honneur de recevoir un nombre d’objets et de ressources énorme, ainsi que la possibilité de « donner vos directives à Upheaval pour designer un combat contre un boss dans Stracraft Universe, d'après votre vision ! ». (Source : Indiegogo.com)

Un jeu qui va en intéresser plus d’un !

Parlons maintenant du jeu. Comme tout RPG, une trame historique sera présente pour captiver le joueur et lui permettre d’avancer. Le scénario de Stracraft Universe débutera à la fin de l’opus Starcraft 2 : Wings of Liberty mais pas de la manière que nous connaissons. En effet, dans Starcraft Universe, Kerrigan étant morte et les Protoss vaincus, le joueur se retrouvera dans un monde complètement anéanti où il devra survivre.

Aujourd’hui, nous savons que le joueur aura la possibilité de sélectionner sa race, Terran ou Protoss, et qu'une fois sa décision prise il devra choisir parmi huit classes. Chez les Terran nous retrouvons donc : Marine, Medic, Ghost et Firebat. Chez les Protoss : Zealot, Dark Templar, High Templar et Preserver. Le choix de la race et de la classe influera sur les objets que le personnage pourra porter et sur sa fonction lors des combats multijoueurs. Des animaux de compagnie ainsi que des véhicules sont également présents dans les premières images du jeu. Mieux encore il semblerait que des voyages et batailles en vaisseau soient de la partie !
 


Un drive-in façon Starcraft Universe (Source : Facebook officiel Starcraft Universe)
 

À l’heure actuelle, la somme récoltée s’élève à 2 200$ environ. Upheaval Arts espère obtenir 18 000$ dans un premier temps pour assurer le suivi du jeu et, pourquoi pas, encore plus à l’avenir. Des versions bêta sont déjà disponibles et proposent de goûter aux tutoriels ainsi qu'aux modes solo et multijoueurs. Pour y accéder, il vous faudra les trouver sur le mode Arcade de Starcraft 2, les liens donnés sur la page de financement concernant les serveurs américains.

Pour en savoir plus sur Starcraft Universe, voici les différents liens de leurs supports de communication. La page Indiegogo dédiée au jeu propose de nombreuses informations et images ainsi que le détail des récompenses promises en fonction de la somme donnée au projet.

Indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/starcraft-universe-official-release#/

Site officiel de Starcraft Universe : http://www.upheavalarts.com/starcraftuniverse/

Page Facebook : https://www.facebook.com/StarcraftUniverse/

Compte Twitter : https://twitter.com/Starcraft2SCU

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC98FYtuQGy6sHiL2EwSGhrw


Un aperçu des graphismes en trois images (Source : Facebook officiel Starcraft Universe)

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.