d

17 janv. 2013 - Kere StarCraft 2

StarTale, le peuple migrateur

StarTale, le peuple migrateur

Dans la faune coréenne, les spécimens StarTale font partie des plus rares et des plus forts, grands seigneurs de la jungle Starcraftienne. Alors qu’arrivent les grands froids de l’hiver, ces magnifiques créatures s’envolent alors vers de nouvelles destinations. C’est la grande migration. Le PartinG à lunettes et le Squirtle à taches rousses semblent déjà avoir trouvé refuge sur les côtes de la KeSPA alors qu’on murmure que le Life huppé pourrait quitter son nid rapidement. La magie de la nature dans toute sa splendeur.  (En Gras)

SK Telecom T1_PartinG (Style Titre 2, Gras)

C’est avec un simple message que PartinG, joueur phénomène élu dans les 2-3 meilleurs de l’année un peu partout, a annoncé son départ de l’équipe StarTale. Tout de suite, de folles rumeurs ont circulé sur son compte, mais toutes convergeaient vers Team Liquid ou Evil Geniuses. Raté. C’est vers la KeSPA que le Protoss vainqueur des WCS Monde allait trouver son bonheur. Annoncé du côté de STX Soul pendant un moment, le petit joueur a été l’objet d’un duel à distance entre deux monstres de la KeSPA pour son acquisition. Comme deux bourgeoises qui se battent un tailleur dernier cri lors des soldes. Les teams KT Rolster de Flash et SK Telecom T1 de Boxer se sont tirées dans les pattes, avec des offres affolantes et similaires de part et d’autre. C’est finalement SKT qui a obtenu cette semaine la signature du génie. Le voilà donc aux côtés de Rain et FanTaSy avec… l’interdiction de jouer la ProLeague.

SOUS-TITRE (Style titre 3, gras)

Sous sous-titre (Gras)

Jugé trop fort (!), PartinG est au placard chez SK Telecom T1 concernant l’épreuve reine de la KeSPA. Il y séjourne aux côtés des deux anciens SlayerS, Dark et Brown, et pour les mêmes raisons. Afin de ne pas fausser la donne, avec un niveau trop élevé, la KeSPA n’a autorisé ses nouveaux venus à jouer qu’à partir du Round 4 et l’arrivée de Heart of the Swarm.

PartinG et son nouveau coach BoxeR (LARGEUR DE 640px MAXIMUM)

Pendant ce temps-là, PartinG va se concentrer sur la GSL où il est en Code S, et sur d’autres tournois internationaux comme les IEM Katovice (que l’ami LeLfe commente tout le week-end). Et j'imagine qu'il va profiter de son salaire mirobolant. Il gagne en effet plus de 6000 euros par mois chez SK Telecom T1, faisant de lui un des mieux payés du monde derrière Stephano et les plus gros joueurs KeSPA.

Squirtle s'envole aussi

Squirtle a suivi l’exemple de son copain. Voyant les offres de fou arriver sur la table du PartinG, il s’est dit que lui aussi il avait le droit de mettre du beurre dans ses épinards. Parce qu’il faut bien le dire, les joueurs StarTale pourraient gagner bien plus ailleurs. Il a donc renégocié son contrat, reçu une offre à base de tickets restaurant et a quitté l’équipe.

L’information est tombée ce dimanche, à la fin des quarts de finale d’Iron Squid II. LeLfe m’a annoncé l’info « accroche-toi, Squirtle quitte ST ». Cataclysme. OK, mais pour aller où ? On raconte que l’offre de KT Rolster concernerait l’autre Protoss de StarTale finalement, avec quelques billets en moins bien évidemment. PartinG est une grosse star maintenant alors que Squirtle reste un génie de l’ombre. Mais ça ne serait pas tout …

Life, des envies d’ailleurs ?

On murmure aussi que Life, LE joueur de l’année 2012, pourrait suivre le chemin de ses deux anciens coéquipiers. Une arrivée dans la KeSPA pourrait être possible et ceci dans la même boite que Squirtle, chez KT Rolster. Tout ça n’est que rumeur, mais tout de même. Imaginez, Flash et Life ensemble, dans la même équipe, avec Squirtle en embuscade. Ce n’est pas comme si tout cela n’allait pas renforcer l’équipe déjà considérée comme la meilleure du monde.

Nous en saurons plus rapidement. Le cycle de la vie ne s’arrête jamais avec ces petits êtres doués qui s’envolent inexorablement vers des contrées plus chaudes et des salaires toujours plus gros. C’est l’instinct de survie ça !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

WhiteLys
WhiteLys - 17/01/2013 14h44
Je dit peut être des bétises à ce point (en gros l'avenir me donnera peut-être pas raison) mais il y a beaucoup de rumeurs concernant Life et Squirtle, pointant certe vers la Kespa mais aussi vers des teams comme Axiom ou Azubu qui sont des nouveaux venus sur la scene (même si ça devient moins probable quand on sait qu'ils ont sorti Alicia et Heart du placard et que Azubu a déja un line up très oGs), mais EG pourrais essayer de mettre la patte sur Life (c'est leur style) ou sur Squirtle (ils ont débaucher Revival qui est une étoile montante tout comme le pokemon aquatique). C'est donc un peut prématuré de tout miser sur la Kespa à ce stade. Mais cela montre un problème de fond: l'ESF est de plus en plus faible (avec la perte de oGs et de TSL en plus de Slayers même s'ils n'étaient pas ESF ça revient au même) tandis que la Kespa est très forte. Le problème c'est que la Proleague c'est cool comme championnat mais le gros championnat, designant les meilleurs joueurs au monde ça reste...la GSL qui est organiser par GOMTV qui est aussi l'un des plus sponsors des teams de l'ESF, on se souvient tous de la brouille entre GOMTV et la Kespa concernant la GSL/OSL. On pourrait voir beaucoup de personalités partir de l'ESF pour rejoindre la Kespa où ils sont payés (ce qui est rare dans l'ESF, même MKP ne l'est pas, Mvp lui n'en a même pas besoin). Affaire à suivre donc

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.