d

03 déc. 2014 - Shadrood Divers

Steam se lance dans le streaming, Twitch dans le collimateur

Steam se lance dans le streaming, Twitch dans le collimateur

Tout le monde le sait, Valve a toujours voulu que Steam soit à la pointe de l'innovation et n'hésite pas pour cela à proposer toujours plus de fonctionnalités. Et Valve a décidé de s'attaquer au streaming.

Steam, toujours plus haut !

Vous connaissez déjà tous Twitch, et vous connaissez sûrement d'autres plateformes de streaming, comme Dailymotion pour ne citer que celle-ci. Leur succès est unanime. Et il était temps que ce genre de fonctionnalité fasse son apparition sur l'une des plateformes de jeux vidéo les plus connues qui soient. Steam Broadcasting, de son petit nom, a pour ambition de concurrencer Twitch, rien de moins. Déjà en beta, vous pourrez directement diffuser vos parties, sans logiciel tiers, car tout est déjà dans Steam ! Vous pourrez aussi par exemple, depuis votre liste d'amis, aller regarder l'un d'eux s'amuser directement via « Watch Game »  si celui-ci choisit de diffuser.

Steam pense aussi aux utilisateurs qui auraient sous la main un navigateur, mais pas Steam installé (merci la fac, hein ?), puisqu'il sera possible de profiter de ces fonctionnalités depuis le site de Steam (pour le moment Chrome et Safari uniquement).

Regarder ses potes jouer pour mieux se moquer, vous allez adorer ça !

Afin de préserver la vie privée des gens, vous aurez le choix entre plusieurs réglages de confidentialité. Absence de streaming, streaming sur invitation (seuls les amis que vous inviterez pourront regarder), vos amis peuvent demander à regarder (option par défaut) et enfin diffusion publique. Steam a d'ailleurs précisé lors d'une foire aux questions que son service serait exclusivement réservé aux jeux vidéo, et que tout contenu jugé inadapté entraînera des sanctions de la part de la plateforme.

Vers l'infini, et au delà !

À l'heure actuelle, beta oblige, le service a du mal à suivre la ruée des joueurs qui veulent découvrir la chose, déjà accessible en cochant l'option dans Steam. Mais Valve devrait équilibrer cela rapidement et corriger les bugs dans la foulée. Force est de constater que Valve fait très fort et marque des points auprès des joueurs, en intégrant directement le streaming dans sa plateforme, et risque de faire du mal à la concurrence. Désormais, vous pourrez apprendre à votre petite sœur à jouer à Age of Empire sans même vous déplacer, elle est pas belle la vie ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Thud
Thud - 03/12/2014 18h02

Concurrence très positive pour le marché. Good !

PrPlump
PrPlump - 03/12/2014 18h10

Bof, il ne faut pas perdre de vue qu'il est interdit par Valve de monétiser le streaming via son service, ce n'est donc pas près de faire de l'ombre à Twitch&co, du moins pour les streamers pro.

Thud
Thud - 03/12/2014 18h26

J'ai du mal à penser que Valve sort ce systeme de façon totalement désinteressée :) wait and see

Shadrood
Shadrood - 03/12/2014 18h36

Ne jamais dire jamais PrPlumb, si Valve sort ça, j'ai du mal a croire que ce soit juste pour faire plaisir aux utilisateurs ;)

Zblex
Zblex - 03/12/2014 18h45

Intéressant mais bon je me fais pas trop de soucis pour twitch, même si ils ont plus les jeux steam il leur reste les LOL, les jeux Blizzard etc ^^

Cardey
Cardey - 03/12/2014 18h59

Je trouve sa marrant pour l'aspect regarder un pote jouer sa donne un autre avis que ceux des éternels let's play ou streameur avec des centaines de viewers.

Karott
Karott - 03/12/2014 19h38

Je me dis que ça peut être sympa pour se faire aider par un pote sur un jeu, demander des conseils etc. Plus besoin de regarder un replay. Il y a sûrement plein d'autres points d'intérêt, il faut effectivement attendre et voir de quelle manière ça va évoluer :)

Amaranthia
Amaranthia - 03/12/2014 22h30

Cela sera fort utile pour cs:go n tout cas =)

NMBFY
NMBFY - 05/12/2014 19h37

CS:GO et Dota vont gagner enormèment en visibilité ! Et c'est une bonne chose !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.