d

02 mars 2013 - Cafeine StarCraft 2

Stéphano fait ses valises pour la Corée

Stéphano fait ses valises pour la Corée

Il aura suffi d'une photo sur son compte Twitter pour confirmer la rumeur : Stéphano retourne se frotter aux meilleurs en Corée !

Ca explique aussi la décision du joueur français concernant les tournois GD invitational et DreamHack Bucarest, pour lesquelles il est forfait. Il avait annoncé ne pas y participer avant d'expliquer pourquoi. Et vu sa réputation du côté des forfaits, forcément, ça jasait déjà pas mal sur le Net…

La bonne nouvelle pour les fans, c'est que ce training va aussi être synonyme de nombreux streams ! La vraie question c'est "et la GSL ?" Les organisateurs réservent toujours un spot pour le français, mais on ne sait toujours pas s'il va se décider à l'utiliser ! La nouvelle saison démarrant en novembre, on peut espérer que ça soit le cas.

Quoi qu'il en soit, le planning du joueur français va être musclé. Sans parler d'Iron Squid, rien qu'en novembre, le nombre de tournois est tout simplement stupidement élevé : ESWC, MLG Fall, WCS (finales mondiales), DreamHack (finale) et IPL 5 (qui déborde au 2 décembre). Bon courage !

Et encore, conciliante, la GSL a décidé de jouer l'arbre final de la saison 5 à Las Vegas, en même temps que les IPL 5. De quoi s'assurer que les joueurs pourront cumuler les deux. C'est quand on voit ce genre de planning qu'on réalise que Starcraft 2, c'est vraiment du sport.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

37 commentaires

DandyNiwi
DandyNiwi - 12/10/2012 18h05
Plus que le depart en Corée, c'est le nombre hallucinant de tournois dans le meme laps de temps qui m'etonne. Ca risque de griller enormement de ressources psychiques. Etre concentré sur chacun des tournois me parait peu probable...
LaguardiaShevchenko
LaguardiaShevchenko - 12/10/2012 19h40
S'il participer a la GSL5 il va se faire détruire, surtout que les joueurs auront une semaine pour étudier son jeu.
KloKlo
KloKlo - 12/10/2012 19h41
[quote name='lopido' timestamp='1350063637' post='16670']
S'il participer a la GSL5 il va se faire détruire, surtout que les joueurs auront une semaine pour étudier son jeu.
[/quote]
we'll see
Upcios
Upcios - 12/10/2012 19h55
[quote name='lopido' timestamp='1350063637' post='16670']
S'il participer a la GSL5 il va se faire détruire, surtout que les joueurs auront une semaine pour étudier son jeu.
[/quote]

Stephano l'a d'ailleurs dit plusieurs fois. Il n'est pas très confiant dans le format de la GSL. Il n'aime pas devoir travailler en se focalisant sur le jeu de l'adversaire. Il préfère s'entraîner pour augmenter son niveau de jeu global.
Basile
Basile - 12/10/2012 19h59
Whaou, planning chargé! Je comprend mieux le petit détour à Amsterdam pour relacher tout ça!
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 00h19
C'est vrai, c'est absolument pas parce que Amsterdam a le 3e plus gros aéroport Européen (même si CdG est 2e, mais vu l'horreur que c'est, je comprends).

La question, c'est où va il résider :P
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h24
Dans tous les cas, il va se mettre megabien.
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 00h31
Ouais, je viens de verifier, la majoritée sexuelle en Corée est a 13ans, il passe easy :P
(En plus, ils comptent l'age a partir du fétus, soit 9 mois avant la naissance, 4 pour les gens comme moi)
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h32
[quote name='Gworkag' timestamp='1350081062' post='16871']
Ouais, je viens de verifier, la majoritée sexuelle en Corée est a 13ans, il passe easy :P
(En plus, ils comptent l'age a partir du fétus, soit 9 mois avant la naissance, 4 pour les gens comme moi)
[/quote]
et il mettent les fétus en pilules accessoirement
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h42
J'aime ce pays.
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h49
[quote name='DandyNiwi' timestamp='1350081767' post='16883']
J'aime ce pays.
[/quote]
so do i ...
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h50
T'as oublié un "m" et un "e"... :D
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h52
[quote name='DandyNiwi' timestamp='1350082215' post='16897']
T'as oublié un "m" et un "e"... :D
[/quote]
très bonne vanne, ça me trou l'cul de la part d'un culturiste
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h53
Je te remercie, tu as été la muse de cette vanne. :)
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 00h55
J'etais trouvé que c'était profond.
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h56
Pourtant c'etait de l'humour noir.
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h57
euh, j'aurais dit potache
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h00
Ma phrase precedente etait elle meme de l'humour. :P
Katzouille
Katzouille - 13/10/2012 01h00
Votre humour laisse des traces les mecs...
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h03
Fallait qu'on freine avant c'est sur...
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 01h05
hugue, on freine ... oarf non en fait ...
Katzouille
Katzouille - 13/10/2012 01h11
Kloklo, tu peux en effet aller te mettre au frais... Mais touche pas trop à Liline.

Et sinon, Stephano et Iron Squid... Forfait ou bien ?
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h11
Non il n'annoncerait pas le forfait si tot. 5 min avant le debut de la game c'est tellement mieux...
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 01h13
[quote name='Katzouille' timestamp='1350083469' post='16927']
Mais touche pas trop à Liline.
[/quote]
^o) ?
Katzouille
Katzouille - 13/10/2012 01h19
Bah, frigo, tout ça... Non ?
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h20
Ah c'etait une blague? Je crois que nous devenons trop subtils les uns pour les autres... :D
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 01h24
[quote name='Katzouille' timestamp='1350083942' post='16948']
Bah, frigo, tout ça... Non ?
[/quote]

Oh putain, celle la. Joli.
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h25
Ca avait refroidit l'athmospehere...
Katzouille
Katzouille - 13/10/2012 01h29
Depuis la sortie du film Batman et Robin, toutes les blagues pouvant impliquer le mot froid (ou un mot de même racine) sont illégales et passibles de crime contre l'humanité.
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h33
[HS/ON] Ca me fait penser a un episode de Very Bad Blagues [HS/OFF].
Negation
Negation - 13/10/2012 09h42
La rumeur fait état d'une affaire de comportement inapproprié concernant Stephano. ( Quelle surprise ) Son voyage en Corée n'est donc pas le réel motif de son absence à la GD Invitational ou à la DH.
EG l'a suspendu et il n'est pas autorisé à participer aux compétitions, qu'elles soient online ou offline.

Source : [url="http://evilgeniuses.net/ilyes-stephano-satouri-suspended-for-october/"]http://evilgeniuses.net/ilyes-stephano-satouri-suspended-for-october/[/url]
[url="http://evilgeniuses.net/ilyes-stephano-satouri-suspended-for-october/"] [/url]
J'aimerais un peu moins de chauvinisme, avec par exemple un post bien propre signé Kere concernant ce sujet.

Ou alors un Post-à-Drama, pour nourrir les Trolls affamés.
EnKi
EnKi - 13/10/2012 09h48
[IMG]http://i.imgur.com/csi6r.jpg[/IMG]


Stephano quoi...
Negation
Negation - 13/10/2012 11h34
Voilà, ça c'est la cause, mais j'ignorais si c'était 'postable', alors je me suis abstenu. ^^
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 12h35
moi ça me fait marrer perso, apres ...
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 13h38
Il est vraiment tres...jeune.
Psyence
Psyence - 13/10/2012 14h14
Si Stephano a été suspendu c'est à cause de golios sur reddit qui ont mail en masse les sponsors de EG.
chakaa
chakaa - 13/10/2012 14h17
au pire temps que je le voie jouer, le reste men fous