d

02 mars 2013 - Cafeine StarCraft 2

Stephano rejoint Evil Geniuses

Stephano rejoint Evil Geniuses

Les Américains de l'équipe Evil Geniuses ne sont pas là pour "enfiler des perles" comme dirait Pomf…  Ils le prouvent en débauchant Stephano, notre gloire nationale sur Starcraft 2 et tout simplement un des meilleurs joueurs occidentaux.

Quand Stéphano avait quitté la team française Millennium, les rumeurs sur la "suite" de cette décision allaient bon train. C'est finalement eG qui sera la nouvelle famille d'accueil du plus Zerg des joueurs français, une des rares équipes ayant l'assise financière pour s'offrir ses services. A savoir autour de 10 000 dollars par mois, si j'en crois mon petit doigt…

Stéphano rejoint ainsi Huk, Hero, INcontrol, Thorzain et ce rageux d'Idra. Oui, eG aime les joueurs médiatisés (et bons, ça aide pour gagner.) Mais on dit aussi que les joueurs qui signent chez eG n'ont plus assez faim, et ne confirment que trop rarement leur statut de "star" dans les grandes occasions. Premier baromètre sur ce point avec les WCS Europe dans quelques jours.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

38 commentaires

Cafeine
Cafeine - 12/09/2012 04h05
Et biiim, Stephano vient de gagner son premier match comme eG, en battant Hero (Team Liquid v Evil Geniuses - IPTL Premier Division). GG \o/
Vanadiel
Vanadiel - 18/09/2012 14h49
Hero est chez TeamLiquid, j'imagine que vous avez confondu avec JYP non? :P
Cafeine
Cafeine - 18/09/2012 14h59
Damn, si Internet raconte des blagues aussi... !! OU VA LE MONDE !!! ;) J'attends que les pros de SC2 reprennent ces news en main avec IMPATIENCE. \o/
Plax
Plax - 18/09/2012 15h06
10 000€ ??? C'est sérieux ça ? Nom d'une pipe en bois !!!! :)
plooff
plooff - 18/09/2012 17h26
Les rumeurs parlent de 8 à 10K / mois ouais.

Sinon il dit quoi le baromètre europe après les WCS hein ? HEIN ? Aux chiottes la "eg curse" :D
Kallingan
Kallingan - 18/09/2012 17h42
J'aime bien comment il a troll les SK en faisant croire qu'il allait aller chez eux :D
Dragouno
Dragouno - 18/09/2012 17h48
Ba pour l'instant ça n'a pas trop influencé ces performences vu qu'il est resortit vainqueur de la WCS EU contre VortiX, mais bon wait & see comme on dirais ;)
RoyalBacon
RoyalBacon - 18/09/2012 17h49
Faut pas qu'il fasse médecine Stephano.
Quand je vois l'argent qu'il gagne, et comme on en chie pour les études (fin de 4e année pour moi), pour gagner en moyenne moins (à BAC+11) , il devrait vraiment continuer Starcraft 2 !!!
boss873
boss873 - 18/09/2012 17h52
Il rejoint EG et gagne dans la foulée les WCS EU, un gros GG à lui !
Kallingan
Kallingan - 18/09/2012 17h52
Ouais mais dis toi que ça ne dure pas toute une vie d'exceller dans un jeu et qu'un jour ou l'autre il perdra tout ce qu'il a gagné pour le moment et qu'il faut donc qu'il soit prêt à une reconversion !
Destra
Destra - 18/09/2012 17h54
Un gros GG à lui pour son entrée chez EG et pour sa victiore aux WCS Europe. Il est doué, c'est certain. Reste plus qu'a train l'accent anglais :D
ratur31
ratur31 - 18/09/2012 17h57
HerO chez EG ? Arretez vos coquineries! Il est chez Team Liquid comme l'a dit Vanadiel... Par contre vous n'avez pas cité Puma et ça c'est moche! Je vous félicite pas les amis :)
++
GotikNMS
GotikNMS - 18/09/2012 18h01
Au final, on sait pourquoi il avait quitter Iron Squid d'un coup ? J'avais pas suivit l'affaire pdt des lustres.
Ropette
Ropette - 18/09/2012 19h41
GG à STephano!!! J'éspère qu'il va tout niqué au WCS World!!! :D
shynejido
shynejido - 18/09/2012 19h56
son arrogance colle parfaitement à EG !!! l' image qu' il montre en jeux prouve que EG à denicher "la poule aux oeuf d' or" comme Ocelote à lol chez SK.
Ferro
Ferro - 18/09/2012 22h48
Yop.

Malgré son niveau incontestable, je n'arrive pas à apprécier Stéphano.

Tant mieux pour lui s'il monte, mais attention à la chute. Son attitude hautaine risque de le détruire lorsque les performances ne seront plus au rendez-vous ; ce que je ne lui souhaite pas.
J'espère qu'il changera son attitude, qu'il soignera un peu plus son image et surtout qu'il honorera les viewers en finissant les tournois dans lesquels il s'est engagé (je pense à l'Ironsquid).

Selon moi, il devrait prendre leçon des coréens qui, eux, sont beaucoup plus respectueux de leur public.

GL Stéphano.

+
Neeko
Neeko - 18/09/2012 23h20
J'ai l'impression que certains se font des illusions sur le sport à haut niveau.

Il faut bien comprendre que ce sont des pros, ils sont donc là pour gagner de l'argent. On ne peut pas reprocher à Stephano de vouloir gagner de l'argent, et donc d'aller dans l'équipe qui paie le mieux. Après, Stephano est un type qui, j'en suis sûr, travaille justement son image, histoire de bien troller tout le monde (et visiblement, ça marche). Même s'il ne doit pas se forcer beaucoup, il faut se rendre compte qu'il le fait exprès de dire, juste après sa première victoire contre VortiX : "Easy win in final" : il est le meilleur en Europe, il le sait (inutile de faire semblant et de chercher des excuses à ses adversaires, il a roulé sur tout le monde aux WCS, VortiX a pris un BO en all-in), et contrairement à beaucoup, il le dit. Et de la façon dont il est sûr qu'on parlera de lui.

Il va se faire un max d'argent pendant quelques temps, puis va passer à autre chose. Exactement ce qu'il faut faire en tant que sportif pro (il y a de l'argent, pourquoi s'en priver ?). A la différence de certains sportifs, lui fait le show en plus (ce qui peut potentiellement rapporter encore plus d'argent au passage).

Certes, son attitude est parfois déplorable (notamment à IronSquid), mais on ne peut pas lui reprocher son comportement vis-à-vis de ses adversaires. Lorsqu'il est contre plus fort que lui, il sait le reconnaître. Il est juste conscient de sa valeur et de son talent.

Le comparer aux Coréens, ce serait comparer la culture occidentale à la culture asiatique, ce qui n'a pas beaucoup de sens en dessous de 300 pages d'analyse. Et il ne faut pas oublier des joueurs comme Dragon ou MC qui ne sont pas en reste niveau troll (pas dans la même catégorie, certes, mais quelqu'un comme Dragon ne respecte absolument pas ses adversaires, sauf qu'il a une bonne tête et que c'est marrant, mais le principe est le même).

Donc moi je supporte Stephano tant qu'il continue de gagner et d'en profiter pour troller ses adversaires, tout comme je supporte l'adversaire d'IrdA pour voir s'il va réussir à le faire rager.
Menele
Menele - 18/09/2012 23h59
ça me chagrine un peu de lire que tu utilise le terme de '' Sportif '' lorsqu'il s'agit de jeux-vidéo ( qui ne demande aucun sacrifice physique ) mais néanmoins je dois dire que tu as bien résumé la situation
LittleKream
LittleKream - 19/09/2012 00h05
Rendons à César ce qui appartient à César, Stephano, comme dit plus haut reste l'un des meilleurs joueurs occidentaux. Après qu'on aime ou non son attitude ça ne change en rien ses capacités.Après je ne pense pas que ce soit un critère de sélection particulier pour les EG... Même si Idra est l'une des références dans ce domaine.

Il me semble avoir vu une vidéo promotionnelle sur le site EG assez fun à regarder quand on comprend bien l'anglais faudra que je retrouve le lien!
Neeko
Neeko - 19/09/2012 00h22
[quote name='Menele' timestamp='1348005541' post='1883']
ça me chagrine un peu de lire que tu utilise le terme de '' Sportif '' lorsqu'il s'agit de jeux-vidéo ( qui ne demande aucun sacrifice physique ) mais néanmoins je dois dire que tu as bien résumé la situation
[/quote]

Ben ça s'appelle de l'e-sport, mais je trouve que e-sportif ça sonne pas terrible.

Et les échecs sont bien reconnus comme un sport, et s'il y a un jeu qui s'approche des échecs, c'est bien SC2.

Si on compte l'entraînement, la préparation mentale, la préparation physique (souplesse des doigts, rapidité d'exécution, le contrôle de la souris,...), on peut, en creusant un peu, le considérer effectivement comme un sport.
Shawters
Shawters - 19/09/2012 00h43
Line up SK:
MC
Stephano

Ca fait tout de suite plus classe.

Surtout qu'il a dit dans une interview pour Millenium qu'il y a 3 animaux à la EG's House et qu'il est allergique à ces animaux, donc il éternue tous le temps, ce qui veut dire qu'il lui impossible de jouer dans de bonnes conditions... Utile pour pouvoir s'entraîner avec ses mates.
AnalPol
AnalPol - 19/09/2012 02h17
Pour partager avec vous mon avis sur la news !

Je trouve pas mal en soi que Stephano ai choisit l'équipe qui paye le mieux! Par contre, je n'approuverait jamais l'attitude de ce jeune homme lors des différentes compétitions et interviews. Son air toujours si hautain, moqueur et irrespectueux des personnes qui le cotoient font qu'il ne mérite pas cette renommée, de gagner, oui, d'être starisé, non!
Laser
Laser - 19/09/2012 10h40
il a plus qu'a scorer maintenant le prodige.
Vanadiel
Vanadiel - 19/09/2012 10h44
[quote name='Zhamanel' timestamp='1348013859' post='2071']
Pour partager avec vous mon avis sur la news !

Je trouve pas mal en soi que Stephano ai choisit l'équipe qui paye le mieux! Par contre, je n'approuverait jamais l'attitude de ce jeune homme lors des différentes compétitions et interviews. Son air toujours si hautain, moqueur et irrespectueux des personnes qui le cotoient font qu'il ne mérite pas cette renommée, de gagner, oui, d'être starisé, non!
[/quote]

Honnêtement, je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça, il fait le show à troller en public mais c'est pas méchant, c'est pour le spectacle comme MC qui prédit un 4-0 à chaque partie ou fait signe à Idra qu'il va le "tuer". Je trouve au contraire que c'est une bonne chose de ne pas avoir des personnalités complètement lisse en mode "oui... Merci... Il a bien joué... Au revoir", au final c'est quand même un jeu vidéo à la base, qui n'a jamais taunté sur mario kart ou un Street Fighter? ^^

Et pour être honnête, il a les résultats qui lui permettent de taunter justement. :P
MrPrince
MrPrince - 19/09/2012 13h28
Pour ma part, je n'ai jamais apprécié les sportifs hautains et prétentieux, même si les stats sont là. Regarder le basket à la fin des 90's, ça finissait en baston (ou en guerre de gang), je ne parle même pas des footeux....à la rigueur dans les sports de combat style boxe, l'arrogance paye pour prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire vu que c'est mano a mano, mais dans une compèt' d'E-sport je trouve ça déplacé....perso j'attends la chute.
Ulric
Ulric - 19/09/2012 16h20
Bah il est pas prétentieux, il est bon, il le sait et il le dit. Y a pas de mal à ça. :)
Upcios
Upcios - 19/09/2012 17h55
La seule chose que je reproche vraiment à Stephano, c'est d'avoir méprisé Iron Squid et de forfait son match.

Pour le reste ben comme c'est un pro je trouve normal qu'il aille dans l'équipe qui paye le mieux. Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau, sc2 n'est pas un jeu mais un job. Et puis il joue teeeellement bien et nous offre des games teeellement belles (cf contre Lucifron aux WCS Europe) que je lui pardonne son comportement (sauf pour Iron Squid !)
SlayerSMat
SlayerSMat - 19/09/2012 21h19
[font=comic sans ms,cursive][b][color=#800080]Reste à voir si EG lui fera faire la GSL ou pas.[/color][/b][/font]
Neeko
Neeko - 19/09/2012 21h21
[quote name='SlayerSMat' timestamp='1348082342' post='3158']
[font=comic sans ms,cursive][b][color=#800080]Reste à voir si EG lui fera faire la GSL ou pas.[/color][/b][/font]
[/quote]

Pitié, pas cette police T_T
JorisOb
JorisOb - 19/09/2012 22h29
[font=courier new,courier,monospace]Bonsoir.[/font]

[font=courier new,courier,monospace]Je supporte Stephano depuis maintenant un bon bout de temps, eGG-One premier du nom.[/font]
[font=courier new,courier,monospace]C'est un joueur avec un potentiel juste fou comme il nous le montre régulièrement. [/font]
[font=courier new,courier,monospace]Au delà du rôle qu'il joue et que personnellement j'apprécie, il a eu des attitudes envers des tournois non excusables et c'est vraiment dommage.[/font]

[font=courier new,courier,monospace]Pour ce qui est de son arrivée chez EG, je pense que c'est une bonne chose pour lui.[/font]
[font=courier new,courier,monospace]Comme il l'a dit, il ne lui reste qu'une année à jouer en temps que Pro-Gamer, il cherche donc à profiter un maximum de son succès et à empocher le plus d'argent possible, ce qui est tout à fait compréhensible.[/font]

[font=courier new,courier,monospace]Donc pour ma part, j'aime beaucoup ce joueur, je pense que son arrivée chez EG va lui permettre de progresser encore.[/font]
[font=courier new,courier,monospace]Vraiment hâte de voir ce qu'il va nous proposer aux WCS.[/font]
Upcios
Upcios - 19/09/2012 22h42
[quote name='JorisOb' timestamp='1348086580' post='3245']
[font=courier new,courier,monospace]Vraiment hâte de voir ce qu'il va nous proposer aux WCS.[/font]
[/quote]

Aux WCS Monde je sais pas on verra bien, mais en tout cas pendant les WCS Europe il a été magistral avec pourtant du décalage horaire et sans son matos habituel.
Neeko
Neeko - 19/09/2012 22h58
Ouais enfin les WCS Monde seront en Chine, donc j'espère qu'il a bien bossé son décalage horaire ^^

Et puis bon, il ne va pas rencontrer les mêmes joueurs non plus hein. Il a certes été impressionnant, mais faut bien avouer qu'il ne joue pas dans la même cour. Donc à voir. Il a montré à la MLG qu'il pouvait avoir de grosses faiblesses.
Shawters
Shawters - 19/09/2012 23h28
[quote name='Upcios' timestamp='1348070102' post='2823']
La seule chose que je reproche vraiment à Stephano, c'est d'avoir méprisé Iron Squid et de forfait son match.
[/quote]

Je ne me souviens plus pour qu'elles raisons il a forfait mais je crois que c'était justifié non?

Pour moi qui le supporte depuis le LDLC Summer Trophy (environ 1an), je trouve que ce qu'il a fait surtout d'inexcusables ce sont ses 2 forfaits aux MSI Pro Cup organisés par son manager respectif (Lewellys), qui d'ailleurs misait beaucoup sur ces tournois pour donner du succès à Millenium. Il y avait eu le premier forfait car il était juste en train de parler/manger à des autres joueurs dans je ne sais plus qu'elle gaming house, Lewellys le remet en peu en place je pense puis il décide de le réinviter 2 ou 3 éditions plus tard et il refait le même coup. C'était vraiment abused la!

En tout cas si il fait le "bad boy" c'est surtout pour le show et la popularité que du narcissisme.
Upcios
Upcios - 20/09/2012 08h31
[quote name='Shawters' timestamp='1348090097' post='3327']
Je ne me souviens plus pour qu'elles raisons il a forfait mais je crois que c'était justifié non?
[/quote]

Je sais plus si c'était parce que "j'ai pas pu jouer mon match de qualif car je me suis pas réveillé" ou si si c'était "j'ai pas eu le temps fallait que je mange", mais en tout cas c'est pas une excuse valable.
Neeko
Neeko - 20/09/2012 13h46
Je ne sais pas si c'était pour IS, mais il n'avait pas déclaré forfait juste parce qu'il était fatigué une fois ?
Peyo
Peyo - 20/09/2012 14h12
[quote name='shynejido' timestamp='1347990986' post='1078']
son arrogance colle parfaitement à EG !!! l' image qu' il montre en jeux prouve que EG à denicher "la poule aux oeuf d' or" comme Ocelote à lol chez SK.
[/quote]

C'est clair que Stephano va se retrouver comme un poisson dans l'eau chez EG! Ils se sont bien trouvé!

Une team américaine, un comportement à l'américaine et une fan base essentiellement basée au US.... le tout saupoudré d'un accent frenchy... le manager d'EG doit se frotter les mains!

@Neeko: sur le statut de sportif, on peut rajouter qu'avec le développement de l'e-sport les team vont surement s'inspirer de ce qui se fait de plus en plus chez les joueurs pro de Poker, à savoir une préparation physique pour mieux tenir le rythme en tournoi Live! Sans parler des blessures que certains joueurs peuvent se faire au niveau des poignets et doigts à force de jouer! (cf l'état de la main de TLO dans la video Liquid Raising!!!)
Neeko
Neeko - 20/09/2012 14h35
[quote name='Peyo' timestamp='1348143169' post='3673']
@Neeko: sur le statut de sportif, on peut rajouter qu'avec le développement de l'e-sport les team vont surement s'inspirer de ce qui se fait de plus en plus chez les joueurs pro de Poker, à savoir une préparation physique pour mieux tenir le rythme en tournoi Live! Sans parler des blessures que certains joueurs peuvent se faire au niveau des poignets et doigts à force de jouer! (cf l'état de la main de TLO dans la video Liquid Raising!!!)
[/quote]

Merci pour le complément, tu as tout à fait raison.
Dew13
Dew13 - 24/09/2012 20h44
Salut, alors Stephano, qui est surement le meilleur zerg français, c'est pour moi l'archétype du français moderne, pas cool, sauf en interview, troll des bouffons des f y et autres insultes qu'il perde ou qu'il gagne, bref le rageux de base presque tebé,, quand je regarde ses matchs, j ai l impression de jouer au mmo avec des casse-c.. qui s enerve pour une erreur de heal ou de tank (les dps ont la vie belle). Bref c est un vrai joueur français. Mais qu'est ce qu'il joue bien cette enfoiré donc on lui pardonne tout, continue notre Stephano national a insulter les autres joueurs, tant que tu gagnes, ça me dérange pas ...