d

21 juil. 2013 - Kere StarCraft 2

STX Soul domine la bande à Flash

STX Soul domine la bande à Flash

Le dernier match de la ProLeague avant la grande finale a eu lieu ce week-end. Il opposait STX Soul d’INnoVation à KT Rolster de Flash.

On le craignait. C’est arrivé. L’équipe du Dieu Flash s'est écroulée.

KT Rolster, l'art de l'irrégularité

KT Rolster a montré de sérieuses limites lors des phases de championnat de la Pro League. Même ses joueurs ont réussi à terminer à la seconde place, l’effectif a été très irrégulier et manque de peps sur la durée, contrairement à Woongjin Stars ou STX Soul par exemple.

Derrière Flash, l’équipe possède de nombreux excellents joueurs, mais en trop petit nombre et des seconds couteaux trop fragiles. Stats, Zest, Crazy et MyuNgSiK sont de très sérieux clients, mais derrière Action, hitmaN, Miso, Motive & co ne sont pas encore à la hauteur d’une telle compétition.

De ce fait, si un des cadres flanche, c’est tout l’ensemble qui est en branle. Alors, imaginez, quand tout fout le camp, ce que ça donne ! Car c’est exactement ce qui s’est passé ce week-end face à STX Soul.

Un samedi 4-1 

Samedi, lors du premier match, tous les joueurs KT Rolster ont perdu leur duel, à l’exception de Flash qui s’est offert hyvaa, un des joueurs les moins populaires du grand public depuis ses cheeses en OSL. INnoVation a dominé Crazy notamment. Le 4-1 était sévère, mais KT Rolster avait une seconde chance de se relever, le lendemain pour revenir à égalité. Dans ces playoffs, il faut en effet 2 victoires pour avancer.

Un remake ce dimanche

Aujourd’hui, Flash a retrouvé hyvaa avec un résultat similaire. Il a donc lancé KT Rolster sur la bonne voie. Le problème, c’est que ses copains n’ont pas suivi ! hitmaN s’est incliné contre INnoVation, MyuNgSiK contre Trap, Crazy contre l’excellent Classic, et enfin Zest contre Mini. Cette dernière défaite a eu de quoi surprendre. Zest est devenu un des tous meilleurs Protoss de la planète alors que son adversaire n’est pas un des premiers choix de STX.

INnoVation

A l'assaut de Woongjin Stars

INnoVation et ses coéquipiers vont donc retrouver dans deux semaines les meilleurs de la saison régulière : Woongjin Stars avec son collectif ultra solide et ses stars, ZerO, Soulkey et sOs.

STX Soul peut tenir la dragée haute. Ils ont montré qu’ils avaient un sacré potentiel en dominant SK Telecom T1 puis KT Rolster sans perdre un match, même si les choses étaient très serrées face à la bande de BoxeR la semaine passée.

Si INnoVation a fait la différence la dernière fois, cette fois, c’est clairement une victoire du collectif ! Classic est redoutable, tout comme Dear, Trap, et même Mini qui confirme qu’on peut compter sur lui.

Cette qualification est une bonne chose pour STX Soul dont les rumeurs de disband, à cause du sponsor, sont toujours d'actualité.

Vivement la finale !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

GL999
GL999 - 21/07/2013 16h22

"Zest est devenu un des tous meilleurs Protoss de la planète"

Euh... Tu voulais dire un des meilleurs PvP de la planète plutôt nan? Parce que sinon je vois pas... 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.