d

14 juil. 2013 - Kere StarCraft 2

STX Soul remercie INnoVation

STX Soul remercie INnoVation

Alors que des rumeurs insistantes évoquent la fin prochaine de l’équipe, suite à la situation critique de son sponsor, STX Soul se fait du bien en ProLeague où elle atteint le Top 3 grâce à leur magicien, le Terran INnoVation.

Le début des PlayOffs

Habitué du PodCraft, vous avez pu suivre l’avancée de la ProLeague en notre compagnie. Si cela n’est pas le cas, rappelons que les matchs de classement ont pris fin la semaine passée avec la fin du Round 6. Lorsque la compétition sera pleinement terminée, je reviendrai plus amplement sur toutes les équipes et le bilan que nous pouvons en tirer.

En attendant, sachez que quatre équipes sont en playoffs. Première, Woongjin Stars est assurée d’être en finale. KT Rolster est en demi-finale. Les deux autres équipes, STX Soul et SK Telecom T1 s’affrontaient ce week-end pour aller défier Flash et ses copains.

Bisu

Les deux matchs entre ces formations ont été très tendus.

Les effectifs avaient de quoi faire pâlir. INnoVation, Dear, l’excellent Classic, Trap, hyvaa ou Last chez STX Soul s’opposaient à un casting de rêve chez SK Telecom T1 : PartinG, Rain, Bisu, FanTaSy, soO, BeSt, Brown, S2, JyJ, Sacsri ou encore ParalyzE.

L'innovante fantasy

Le premier match, samedi matin, a été marqué par la défaite immédiate d’INnoVation contre le Protoss BeST, méconnu chez nous, mais bien trop fort. Les choses s’annonçaient bien pour l’équipe de BoxeR, d’autant que les deux autres forces de frappe de STX, hyvaa et Classic, ont également perdu.

Mais la force des équipes de ProLeague, c’est leur incroyable banc de touche. Résultat, Mini, Dear et Trap sont aller calmer du Protoss, PartinG, Rain et Bisu

FanTaSy

C’est donc dans le terrible Ace Match que tout s’est joué. FanTaSy avait montré un niveau de jeu bluffant contre Classic, il était donc tout désigné. INnoVation, vaincu, a tout de même été rappelé.

C’est le vainqueur de la première saison des WCS qui est allé s’imposer avec talent. INnoVation a donc offert le premier point à STX Soul dans ce duel en Bo3.

It's Raining men !

Aujourd’hui, même scénario : un gros 3-3 et un Ace Match.

PartinG et soO ont commencé par s’offrir Dear et hyvaa, avant qu’INnoVation et Trap ne remettent les compteurs à zéro, contre Bisu et Rain. BeSt s’est alors imposé contre Mini et Classic a pris sa revanche contre FanTaSy.

Les deux joueurs appelés pour l’Ace Match étaient Rain et le trop précieux INnoVation qui a fait la même que la veille : une victoire et une qualification pour son équipe pour le tour suivant.

Rain

STX Soul face à Flash

INnoVation est  bien l’un des immenses patrons de cette ProLeague. De l’autre côté, SK Telecom T1 s’arrête là malgré un effectif qui aurait pu l’emmener bien plus haut. Rain aura été l’icône de cette équipe malgré la spectaculaire remontée de FanTaSy.

Face à KT Rolster, STX Soul a vraiment ses chances. Les deux équipes ont un profil similaire : un gros leader sur qui tout repose, et des lieutenants meurtriers. INnoVation et ses copains ne vont pas devoir se méfier que de Flash. Stats, Zest, Crazy rigolent zéro.

Un beau duel pour le week-end  prochain !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

ieclosse
ieclosse - 14/07/2013 17h07

whoua j'ai crue qu'il le virrais

Eschola
Eschola - 14/07/2013 17h56

Ahaha pareil. Le titre peut faire peur.

GL999
GL999 - 14/07/2013 21h28

Pareil LOL

Coxman
Coxman - 15/07/2013 00h50

enfin bon a 3-2 pour skt, fantasy a essayer de finir rapidement en faisant un gros all in et ça a fail bien comme il faut, 3bunker dans la main de classic mais mal placé et a aucun moment il a réussi a faire assez de dégat a l'eco alors qu'il avait pris ces vcs

Dommage car sur un match normal je pense que fantasy aurai gagner et il y aurai eu une belle

Nether
Nether - 15/07/2013 02h19

le titre est mal choisi, j'ai eu une frayeur aussi..

Crasher
Crasher - 15/07/2013 10h30

Ouais là Kere, attention a pas jouer les Millenium Style (qui se la joue souvent à la Gala/Paris Match Style : "Johnny Halliday s'effondre durant un concert... après s’être pris le pied dans un câble XLR" ) avec des titre accrocheurs qui sont loin de l'article...

kris
kris - 15/07/2013 17h59

En tout cas, comme je l'ai dit ailleurs, si stx peut remercier innovation, les mecs de chez skt peuvent aussi remercier rain de les avoir fait perdre cette rencontre :/

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.