d

19 juin 2019 - Mantrente StarCraft 2

Summertime

Summertime

Rares sont les braves qui relancent aujourd'hui du contenu compétitif sur Starcraft II. En ce mois de juin 2019, il en est un qui a osé ! En effet ASUS ROG a récemment annoncé le retour d'un revenant : l'ASUS ROG Summer 2019 StarCraft II Tournament. Alors, que savons-nous de ce tournoi qui ravit déjà tous les observateurs ? Qui participera au tournoi ? Où et quand auront lieu les réjouissances ? Le circuit WCS est-il modifié ?

Ah l'ASUS ROG Summer ! Que de bons souvenirs. Mais si, souvenez-vous de la dernière édition qui accueillait un tournoi StarCraft II... allez, fermez les yeux et retournez en 2015 : un seul non-Coréen se glisse en quart de finale et, à la surprise générale, défonce Apocalypse et HyuN pour aller en finale. Son nom ? PtitDrogo.  Il perdra la finale contre Losira mais marquera les esprits.

 

Trente deux élus pour un joli magot !

Pour ce retour en 2019, ASUS ROG voit les choses en grand ! Trente deux joueurs iront à Helsinki pour se partager 25 000$ et 3200 points WCS. Non, vous ne rêvez pas ! Ce tournoi s'inscrit bel et bien dans le circuit WCS et on espère que les meilleurs joueurs tenteront de venir. Mais revenons-en au lieu de la compétition. La Finlande ? Ne serait-ce pas les terres du Roi ? Eh bien, si ! Et comme sept autres joueurs, dont les identités ne sont pas encore connues, Serral est d'ores et déjà qualifié pour le tournoi en étant invité par l'organisation. Un superbe cadre, une super récompense, que demander de plus ? Eh bien ASUS ROG ne s'arrête pas là puisqu'il a été annoncé que tous les membres du circuit WCS, quelle que soit leur région, pouvaient participer ! Ainsi les meilleurs joueurs coréens seront eux aussi de la partie aux côté du gratin foreigner.

On le répète, parce que nos petits yeux pleuraient de joie devant la nouvelle et que nous l'avons relue 12 521 fois pour être sûrs : Pas de region lock sur ce tournoi, tout le monde peut venir se mettre sur la tronche.
 


Serral est l'homme à abattre depuis sa superbe année 2018, conclue
par le plus prestigieux des trophées Starcraft II.

 

Le programme des festivités !

La compétition aura lieu du 1er au 3 août prochain. Les joueurs souhaitant participer au ASUS ROG Summer 2019 StarCraft II Tournament, devront passer par des phases qualificatives en ligne qui se dérouleront du 2 au 9 juillet. Vingt-quatre places disponibles à se partager pour rejoindre les huit joueurs invités. Une fois les trente-deux acteurs connus, le tournoi se déroula de manière classique : phases de groupes de quatre joueurs avec des matchs en BO3 puis phases finales en BO5 (exceptée la finale en BO7).
 


 

Le planning du circuit WCS modifié

Avec l’intégration de l’ASUS ROG Summer 2019 StarCraft II Tournament le calendrier déjà annoncé se retrouve modifié. En effet le très attendu GSL vs The World est décalé de quelques semaines et aura finalement lieu du 15 au 18 août prochain. Second événement impacté par l’arrivée du tournoi ASUS ROG : la saison 3 des WCS Challenger, qui est reportée à fin juillet pour les phases qualificatives, puis du 8 au 11 août pour les phases de groupes. Les phases finales se dérouleront quelques semaines plus tard, les 24 et 25 août.

Avant ce mois d'août qui s’annonce magique, nous vous donnons rendez-vous ce week-end sur O’Gaming TV Starcraft II pour suivre les WCS Challenger saison 2. Deux français sont encore de la partie, PtitDrogo et MarineLord. Opposés respectivement au monstre Serral et au prodige Reynor, le destin n’a pas épargné nos deux compatriotes ! Mais grâce au soutien de la communauté de la baguette, un miracle est peut-être possible… RAISE YOUR BAGUETTE chers lecteurs !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.