d

20 nov. 2013 - Stabillo StarCraft 2

Taeja s'offre la HomeStory Cup 8

Taeja s'offre la HomeStory Cup 8

Marquée par le retour de Stephano à la compétition (pour le fun uniquement et de manière exceptionnelle !), la huitième HomeStory Cup a couronné Taeja. Le Terran de chez Team Liquid conserve son titre et signe son quatrième succès dans une compétition majeure en 2013.

Déjà vainqueur de la dernière édition de la HomeStory Cup, Taeja a une fois de plus fait rêver la planète StarCraft II ce week-end avec des prestations de grande classe. Beaucoup trop fort, il a même tué trop rapidement le suspense et a éclaté 4-0 Hyun en finale, après avoir battu Symbol - seul joueur de l'arbre final à lui avoir opposé une vraie résistance - et HerO.

Taeja devient le premier joueur à conserver son titre en HomeStory Cup

Les favoris au rendez-vous, les foreigners pas si loin

Certes, le top 4 est exclusivement coréen avec les présences de Hyun, Taeja, Symbol et Jjakji. Pourtant, les foreigners ont livré de bonnes prestations et créé quelques surprises. C'est notamment le cas du russe Happy, qui s'incline à l'issue d'un Best of 5 serré contre Hyun sur le score de 3 à 2 après avoir terminé premier d'une poule composée de Jjakji, MC et ToD. Au rang des bonnes surprises, le Protoss Millenium Babyknight se hisse jusqu'à l'arbre final grâce à une victoire sur HerO.

Une ambiance particulière

La HomeStory Cup est un événement à base de bières, pizzas, poker et babyfoots très apprécié par les joueurs pour l'ambiance chaleureuse et très décontractée. Pas de public, des joueurs et non des moindres. Elle nous a notamment permis de revoir Stephano à l'oeuvre. Vraiment une coupe à part, qui permet à MoMaN de se refaire une santé financière au poker d'après ce qui a "filtré" sur les réseaux sociaux. La puissance de la casquette sûrement !


Interview bien marrante de Stephano par Incontrol avant la HomeStory Cup.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Kokokoz
Kokokoz - 19/11/2013 21h29

Pas trop long l'article surtout, faudrait pas se faire des crampes aux doigts

untitled
untitled - 20/11/2013 00h03

En tout les cas, c'était un bon tournoi avec une bonne ambiance et du beau jeu :)

Congrats mak0z, n00rs, Anoss, Kerri, Pomf, Thud, Moman, Funka et le chat irc :D

Coin !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.