d

10 déc. 2015 - O'Gaming Divers

Tape dans la ferraille #2

Tape dans la ferraille #2

Les douze meilleures équipes d’Europe s’affrontent à la WGLEU Gold League sur World of Tanks. Après la superweek, les équipes reviennent sur le rythme classique d’un match par semaine avec 6 affrontements sur 2 journées. Exceptionnellement, Wombats on Tanks sera absent pour le mois de Décembre afin de préparer sa participation pour World Cyber Arena. En conséquence, Out of Range joue à deux reprises lors de cette semaine.

Out of Range vs DinG

Les deux équipes commencent sur la carte Village Fantôme. Out of Range ne trouve pas d’ouverture en attaque et s’écrase sur la défense adverse au Nord. A l’inverse, DinG oblige Out of Range à se placer à des positions qui ne leur sont pas forcément à leur faveur. Ils sont alors dans l’obligation de tenter de détruire des chars hors de position mais les dégâts sont insuffisants face au positionnement solide de DinG. Sur Falaise, les brawls sont à l’avantage de DinG mais Out of Range réussit à arracher une victoire grâce à Dezzec qui gagnera son duel contre Diplomat. Sur Mines, chaque équipe réussit sa défense grâce à leur attitude offensive sur la colline. Les polonais sont dans l’obligation de remporter les deux batailles sur Prokhorovka pour rester dans le match mais ils perdront sur leur attaque et le match 5 à 2 à cause d’une tentative d'agression bien trop ambitieuse.

Knäckebröd vs Kazna Kru

Knäckebröd doit confirmer ses bonnes dispositions de la superweek mais ce sont les joueurs de Kazna Kru qui prennent l’avantage grâce à une attaque bien préparée et de bonnes prises de décision en défense sur Murovanka. Ils ne s’arrêtent pas là et remportent également les deux batailles sur Ruinberg par une défense solide et efficace en évitant de perdre des chars et une attaque très propre en prenant les positions avancées de la base nord adverse et en punissant les avancées Knäckebröd. Néanmoins, ces derniers ne se laissent pas faire sur Village fantôme en faisant une très belle offensive en défense et une attaque bien exécutée. Knäckebröd enchaîne une troisième victoire avec une nouvelle défense offensive sur Steppes mais échoue pour une seconde sur leur capture de base. Malgré la victoire de Kazna Kru 5 à 3, Knäckebröd n’a pas démérité et sera une équipe à suivre cette saison.

PENTA Sports vs Tornado ROX


Avec une superweek compliquée, PENTA Sports n’est pas dans de bonne disposition pour affronter Tornado ROX et cela se voit directement sur Himmelsdorf avec une défense complètement ratée de leur part. Ils se reprennent en attaque avec une offensive brutale. La différence se fera sur Murovanka. PENTA Sports perd un char gratuitement en attaque et rate trop de tirs sur la fin de leur défense. PENTA pouvait mener 3 à 1 mais c’est Tornado ROX qui mène au score grâce à un énorme travail de positivve. Les deux défenses tiennent sur Ruinberg mettant les joueurs de PENTA Sports dos au mur sur Falaise. Ils tentent un encerclement mais Tornado ROX réagit parfaitement en étant offensif et en détruisant l’étau. Cette victoire 5 à 2 montre surtout la difficulté de PENTA Sports à ne pas faire d’erreur en ce début de saison.
 

Stronk Siema vs Synergy

Prokhorovka est la première carte et elle montre la différence de niveau entre les deux équipes. Que ce soit individuellement, collectivement ou stratégiquement, Synergy est devant. L'agression de Stronk Siema en attaque échoue du fait du positionnement adverse et en défense, ils perdent les duels alors qu’ils étaient en supériorité numérique et en meilleure santé. Sur Himmelsdorf, la destruction d’entrée de Caatchme met Stronk Siema dans une position intenable en défense. En attaque, les polonais tentent un brawl sur la base nord de Synergy mais ils prennent beaucoup trop de dégâts d’entrée pour pouvoir le remporter. Sur Mines, Synergy a encore un positionnement irréprochable. Stronk Siema essaie de bousculer leurs adversaires mais cela ne suffit pas. Synergy effectue son premier clean sweep de la saison contre un adversaire en grande difficulté actuellement.


Out of Range vs Oops - Tough Giraffes

Sur Mines, Out of Range souhaite le brawl et également trouver l’artillerie pour la détruire rapidement mais ils prennent beaucoup trop de dégâts et perdent la première bataille. Un vrai brawl a lieu sur la seconde bataille et il est à l’avantage nette des polonais. Sur Himmelsdorf, Out of Range tente une défense haute mais les joueurs prennent bien plus de dégâts que ceux de Oops engendrant leur défaite même s’ils se sont bien rétablis durant l’affrontement à leur base. Les joueurs polonais tentent une agression sur deux fronts mais ils ne tuent pas et la réponse est violente de Oops qui prend l’avantage sur le match 3 à 1. Prokhorovka est la troisième carte. A chaque reprise, l’affrontement se trouve au niveau des rails et Oops réussit à gagner les 2 batailles par de meilleurs positionnements et avec un peu de réussite sur la seconde bataille du fait de l’ammorack subit par CallmeRysiek. Oops remporte sa deuxième victoire de la saison 5 à 1 même si le niveau entre les deux équipes n’est pas si large entre ces deux équipes.


UTOPIA vs Rusty Roster

Les petits nouveaux de Rosty Roster ne sont cependant pas à sous-estimer et font une défense très agressive en détruisant gratuitement un char et en endommageant un second dès le début de la première bataille sur Murovanka. Les joueurs n’ont qu’à contrôler et finir le travail. Sur la seconde partie, un des joueurs Rusty Roster aura une déconnexion et ses coéquipiers réussissent à le sauver en détruisant ses chenilles mais sa reconnexion ne suffit pas pour gagner leur attaque. Sur Village Fantôme, UTOPIA n’arrive pas à détruire les chars adverses en attaque et leur survie permet la victoire en attaque de Rusty Roster mais ils font un très bon travail en attaque en prenant la défense adverse à défaut. La différence se fait sur Ruinberg avec une défense solide de UTOPIA et une attaque sur 2 fronts avec la capture réussie au nord. UTOPIA rate le brawl sur Prokhorovka mais la défense est solide et UTOPIA fait la différence grâce aux individualités et remporte le match 5 à 3.

Tornado ROX et Kazna Kru continue leur chemin en tête et leur affrontement avant les vacances de Noël sera un match à regarder absolument entre deux équipes très solides en ce début de saison. Oops - Tough Giraffes crée la surprise en gagnant 5 à 1 contre Out of Range. Cette performance leur permet de monter à la cinquième place après trois matchs. UTOPIA n’avait pas un début de saison facile en luttant contre deux des favoris de cette saison. Contre Rusty Roster, les joueurs ont fait le travail et ont remporté les trois points. En revanche, rien ne va pour Stronk Siema qui subit leur second clean sweep.

http://eu.wgleague.net/en/league/gold-series/season/season-2-201516/tournament/group-stage-3/

 

 

Les articles "Tape dans la ferraille" et vidéos "Hit'n'Roll" sont sponsorisés par Wargaming

 

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.