d

17 déc. 2015 - O'Gaming Divers

Tape dans la ferraille #3

Tape dans la ferraille #3

Les douze meilleures équipes d’Europe s’affrontent à la WGLEU Gold League sur World of Tanks. Nous arrivons au premier tiers de la saison, à une semaine de la pause hivernale, les équipes donnent tous pour être bien placé avant la trêve. Cette semaine, c’est au tour de Stronk Siema de jouer à 2 reprises contre Rusty Roster et contre PENTA Sports. En étant à 3 défaites consécutives, cette semaine est très importante pour eux. Ils doivent se ressaisir pour éviter d’être trop loin au classement avant la trêve hivernale.

Stronk Siema vs Rusty Roster

Sur la première carte Ruinberg, Stronk Siema a tenté de surprendre mais en plus de rater leur attaque, ils se font surprendre lors de leur défense à cause du rush cap de Rusty Roster. Leur défense est également inhabituelle sur Village Fantôme et elle les met dans une position délicate dont ils ne sortiront pas. A 0-3, les joueurs Stronk Siema doivent se ressaisir et le font en effectuant une agression bien exécutée lors de leur attaque. Néanmoins, leur défense sur Murovanka ne tient pas du fait d’un très bon mouvement de Rosty Roster qui s’offre 3 balles de match. La première est un échec car leurs adversaires feront un très bon push à l’ouest qui ne sera pas puni. La deuxième sur Prokhorovka échoue sur un brawl mal engagé mais la troisième balle de match est la bonne en laissant Stronk Siema se perdre au centre de la carte. Rusty Roster a effectué une belle rencontre et mérite leur première victoire de la saison 5 à 3.

Oops - The Tough Giraffes vs Synergy

Ce match commence très fort sur Village Fantôme.où les deux équipes tentent des captures sur leur attaque. Celle de Synergy est propre tandis que celle de Oops a été très compliquée. Néanmoins, ces deux équipes se séparent sur le score de 1 partout avant d’aller sur Himmelsdorf. Oops fait alors un travail monstrueux sur cette carte en sortant la défense parfaite contre l’assaut Synergy et en effectuant les bonnes décisions sur leur attaque avec un énorme travail des Damnus et DuckofDeath sur leur E100 ainsi que de sanyooo sur son T-54. Les attaques sur Mines sont minutieuses et gagnées de chaque côté et Oops a l’avantage en allant sur Murovanka en menant 4 à 2. Leur attaque ne passe pas car Synergy initie un bon brawl. Synergy tente la capture en base 1 sur leur attaque mais Oops réagit parfaitement et détruit tous les chars adverses. C’était un match très solide et serré entre ces deux équipes mais c’est Oops qui remporte ce match 5 à 3 et qui enchaîne leur troisième victoire consécutive.

Knäckebröd vs UTOPIA

Ce match commence sur Mines avec un brawl remporté par UTOPIA. Knäckebröd a de la réussite sur leur défense avec un ammorack instantané qui a largement favorisé leur victoire. L’exécution des attaques est bonne pour les deux équipes sur Himmelsdorf et c’est sur le score de 2 partout que les deux équipes vont sur Village Fantôme. L’attaque Knäckebröd est bien exécutée mais un manque de réussite de Crux et un très bon travail de Biichu et forbidden donne la victoire à UTOPIA. leur attaque n’est cependant pas une réussite en fonçant dans un étau dans lequel ils ne peuvent pas en sortir vivant. Les défenses de Knäckebröd et celle de Prokhorovka est peut-être la meilleure car elle n’a jamais donné la possibilité à UTOPIA de remporter la bataille. Leur attaque débute sur une capture de base et se termine sur un 2 contre 1 avec 2 STB-1 contre le Bat-chatillon UTOPIA. Malheureusement pour UTOPIA, les STB-1 gagnent l’affrontement et permet à Knäckebröd de remporter leur troisième victoire de la saison sur le score de 5 à 3.

Stronk Siema vs PENTA Sports

Sur la première carte Prokhorovka, Stronk Siema souhaite jouer l’ouest de la carte mais les stratégies de PENTA sont axées sur l’est. En voulant aller les chercher au contact, ils prennent beaucoup trop de dégâts et perdent leur attaque mais ils réussissent à l’être sur leur défense sans prendre beaucoup de dégâts et l’affrontement est cette fois pour les polonais. Sur Murovanka, Stronk Siema contre la stratégie adverse et gagne leur défense sur un brawl dans la forêt. PENTA Sports réussit sa défense également malgré la tentative d’attaque à deux flancs des polonais. A 2 partout, les deux équipes vont sur Mines et PENTA gagne les deux brawls au centre alors que Stronk Siema pouvait en décider autrement. Les affrontements sur Falaise se déroulent sur l’ouest de la carte et chacune prend l’autre équipe par défaut. Les deux défaites sur Mines ont été préjudiciables pour Stronk Siema qui est à 5 défaites consécutives qui perd ce match contre PENTA Sports 5 à 3.

Kazna Kru vs Out of Range

La différence de niveau entre les deux équipes se voit dès la première bataille sur Prokhorovka, les joueurs de Kazna Kru avance progressivement sur les joueurs adverses et font un perfect. La seconde bataille se résume en 1 face à face des deux côtés des rails et les affrontements collectifs et individuels sont à l’avantage de Kazna Kru. Les deux affrontements sur Mines sont des brawls. Stronk Siema a l’habitude de ses derniers mais Kazna Kru a été irréprochable sur les deux engagements et les remportent aisément. Out of Range tente un rush en attaque sur Village Fantôme mais Kazna Kru était en position pour contrer cette agression. Kazna Kru a donné une véritable leçon à Out of Range en effectuant un clean sweep.

Tornado ROX vs DinG

Les deux équipes commencent sur Village Fantôme et Tornado ROX tente d’aller agresser directement leurs adversaires mais avec trop de ratés et un focus médiocre, ils n’ont pas pu remporter la victoire lors des deux batailles sur cette carte. DinG fait de meilleur choix et cela se voit également sur Murovanka où les deux équipes veulent la capture à l’ouest. Les affrontements sont serrés mais à chaque, ils sont à l’avantage de DinG. A 4-0, Tornado ROX se réveille en effectuant une défense propre et une belle agression au centre avec leur char moyen en attaque. Néanmoins, Mines sonnera le glas de Tornado ROX. Le brawl au centre de la carte est gagné par DinG. Tornado ROX a été trop agressif lors de cette rencontre et DinG a effectué de bon choix et a pris les bons affrontements. Leur victoire 5 à 2 est amplement mérité.

Elle est cependant une belle surprise contre les derniers gagnants du Continental Rumble. DinG monte à la seconde place derrière la dernière équipe invaincue cette saison, à savoir Kazna Kru et devant la bonne surprise de cette saison : Oops - The Tough Giraffes. Les équipes polonaises sont en difficulté cette saison et si UTOPIA a eu un mauvais calendrier, la saison risque d’être très longue pour Stronk Siema et Out of Range.

Les articles "Tape dans la ferraille" et vidéos "Hit'n'Roll ainsi que Tut'Obus" sont sponsorisés par Wargaming

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.