d

24 déc. 2015 - O'Gaming Divers

Tape dans la ferraille #4

Tape dans la ferraille #4

Cette semaine est la dernière avant la trêve hivernale, PENTA Sports et Wombats on Tanks sont absents pour participer à la World Cyber Arena. En ajoutant l'absence de Synergy, cela nous laisse neuf équipes qui s'affrontent lors de cette cinquième journée.

Kazna Kru vs Tornado ROX

Sur Prokhorovka, Kazna Kru tente des stratégies inhabituelles qui fonctionnent bien en utilisant leur T8 comme appât en attaque ou bien en spoteur agressif en défense. Ils prennent à chaque fois l'avantage mais Tornado ROX joue sur le positionnement de leurs chars et ça marche. Bloqué par un T110E5 en attaque puis par un Ru251 en défense qui les repèrent, les chars Kazna Kru subissent et se font détruire. Tornado ROX mène alors 2-0 et conserve cette avantage sur Himmelsdorf. Chaque équipe contourne son adversaire lors de leur défense en encerclant plusieurs chars et en les détruisant rapidement. Sur Mines, le premier match est un brawl remporté par Tornado ROX. Kazna Kru pense qu'un second brawl va avoir lieu mais leurs adversaires vont directement sur une base les prenant totalement hors de position. Grosse déception pour Kazna Kru qui perd leur premier match et sèchement 5 à 1 contre une équipe Tornado ROX très efficace.

Stronk Siema vs DinG

Ce match commence également sur Prokhorovka. Stronk Siema tente une avancée agressive mais DinG était positionné pour réceptionner celle-ci et gagne sa défense. Néanmoins, les polonais prennent l'avantage sur le brawl durant la seconde bataille et égalise le score. Les deux équipes remportent leur attaque sur Village Fantôme. Sur Murovanka, DinG ne réussit pas un bon focus sur le brawl initié par Stronk Siema et malgré une belle avance, DinG perd son attaque. En revanche, la défense est bien meilleure en forçant leurs adversaires à avancer trop loin. Les joueurs Stronk Siema tombent alors un par un et perdent également leur attaque. Le match se finit sur deux brawls sur Mines et les deux sont remportés assez difficilement par DinG malgré de mauvais engagements polonais. Un match compliqué pour les deux équipes avec des décisions douteuses et un niveau de jeu plutôt faible. C'est une mauvaise bataille pour les deux équipes mais DinG arrache la victoire sur la fin 5 à 3.

UTOPIA vs Out of Range

Malinovka est la première carte avec UTOPIA en attaque qui mette une pression sur la base ouest avec les chars lourds tout en laissant 3 chars moyens à l'est. Out of Range détruit les lourds mais se fait capturer la base opposée par les moyens. La seconde bataille se joue à un tir mais l'avantage de la défense fait que mukaa n'a qu'à attendre la tentative de capture de base de Out of Range par CallmeKerolf pour se positionner et l'abattre. Il donne ainsi la deuxième victoire pour UTOPIA avant d'aller sur Steppes qui montre toute la faiblesse actuelle d'Out of Range. Cette équipe force beaucoup trop les affrontements car elle ne trouve pas la solution durant les premières minutes de la bataille. A chaque fois elle tente d'aller au contact et à chaque fois, l'équipe prend beaucoup trop de dégâts. L'attaque sur Village Fantôme par Out of Range est également mal exécutée et la pause hivernale est la bienvenue pour Out of Range qui doit se remettre en question. Pour UTOPIA, c'est une deuxième victoire en WGLEU, une victoire qui les relance dans la course au playoff.

Oops - The Tough Giraffes vs DinG

Le match commence sur un brawl sur Falaise remporté par Oops. DinG choisit de jouer l’ouest de la carte sur son attaque mais lors de leur agression, Oops est plus efficace et remporte leur défense. A 2-0, Oops tente de poser un piège sur Steppes à leur adversaire et même si un char DinG tombe assez rapidement, les autres sont en bien meilleure position et détruisent leurs ennemis. Cependant, Oops gagne également son attaque grâce à un bon repositionnement et de bons tirs d’artillerie d’Insane. A 3-1, les deux équipes vont sur Himmelsdorf. Oops montre de très bons choix stratégiques en réussissant à encercler les DinG alors que ces derniers avaient un bel avantage avec leur agression par la colline. A l’inverse, le choix de reluz1k est mauvais sur la colline laissant ses coéquipiers à 6 contre 7. DinG résiste mais cela ne suffit pas et perd par capture. Encore une très belle bataille de Oops qui confirme leur forme du moment avec leur victoire 5 à 1. La performance de DinG cette semaine n’est pas très bonne. On pouvait attendre une résistance plus importante de leur part contre Oops.

Knäckebröd vs Rusty Roster

Les deux équipes commencent sur Himmelsdorf et Rusty Roster montre une très belle attaque en effectuant une belle agression à l'ouest tout en capturant la base. Knäckebröd tente une attaque inédite avec un T110E3 sur la colline mais Rusty Roster s'adapte bien, gagne la bataille et mène 2-0 avant d'aller sur Prokhorovka. Les deux batailles sont des face à face au niveau des rails et à chaque fois, Rusty Roster gagne de très belle manière en ne perdant aucun char. A 0-4, il n'y a plus le droit à l'erreur pour Knäckebröd sur Village Fantôme. Autant les positionnements étaient médiocres sur Himmelsdorf mais ceux de Village Fantôme sont bien meilleurs et cela les aide contre une équipe plus à l'aise sur les affrontements directs. Rusty Roster n'arrive pas à être efficace et perd les 2 batailles. Il leur reste 2 balles de match sur Ruinberg mais Knäckebröd les sauve avec une bonne défense classique et une attaque sur 2 fronts suivie d'une capture de la base du nord. Le tie-breaker est très serré entre les deux équipes mais le barillet de crux scelle le destin de Rusty Roster. Enorme comeback de la part de Knäckebröd qui n'a pas laché et une défaite très dure à encaisser pour Rusty Roster 4 à 5

Stronk Siema vs Kazna Kru

Le premier match illustre parfaitement les problèmes de Stronk Siema sur Murovanka. Les joueurs effectuent une belle concave mais elle n’est pas efficace et les joueurs ne se couvrent pas entre eux. Cela laisse le champ libre à Kazna Kru d’aller détruire les tanks adverses un par un. Les joueurs Kazna se permettent même de jouer sur 2 flancs totalement opposés et ils gagnent. Les deux équipes vont ensuite sur Village fantôme avec Stronk Siema en défense. Fkkschnitzel se fait attraper laissant ses coéquipiers à 6 contre 7 mais Kazna Kru montre sa suprématie en détruisant tous les chars adverses sans en perdre un autre. Néanmoins, les polonais gagnent leur attaque en effectuant une capture au centre mettant leurs adversaires hors de position mais la victoire est néanmoins compliquée malgré un bel avantage au début de la bataille. Sur Mines, le brawl est remporté par Kazna Kru avec un très bon blocage de Urallfish permettant un premier kill rapide. Pour la deuxième bataille, Stronk Siema souhaite éviter le brawl en allant à l’ouest mais cela ne change en rien le résultat. Une victoire 5-1 pour Kazna Kru qui renoue avec la victoire tandis que Stronk Siema enchaîne les défaites et s’approche dangereusement de la relégation.

La surprise de la semaine vient de Tornado ROX qui bat la dernière équipe invaincue hors Wombat on Tanks. Oops et Knäckebröd sont toujours aussi impressionnants et vont se battre pour finir dans le top 6 qualificatif pour les playoffs. Dans le bas de tableau, Out of Range et Stronk Siema continuent leur série de défaites. les prochains matchs auront lieu le 12 janvier avec le retour attendu de Wombats on Tanks.

Les articles "Tape dans la ferraille" et vidéos "Hit'n'Roll ainsi que Tut'Obus" sont sponsorisés par Wargaming

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.