d

21 janv. 2016 - O'Gaming Divers

Tape dans la ferraille #5

Tape dans la ferraille #5

Nouvelle année et c’est l’heure de la reprise de la saison pour la WGLEU Gold league. Les douze meilleures équipes d’Europe s’affrontent sur World of Tanks.

Cette semaine est celle du retour pour PENTA Sports et Wombats on Tanks. Chacune de ces deux équipes joueront à deux reprises sans s’affronter pour rattraper leur retard. Tandis que le début de saison est plutôt compliqué pour les premiers, Wombats on tanks doit encore montrer leur niveau de jeu sur le format 7/68.

 

Wombats on Tanks vs Synergy

La première bataille sur Mines confirme que le niveau de Wombats on Tanks est toujours aussi excellent en attaque avec une très belle agression sur le flan ouest. Le brawl sur la seconde bataille est néanmoins remporté par Synergy permettant ainsi de recoller au score avant d’aller sur falaise. Wombats on Tanks choisit toujours d’aller au centre de la carte tandis que Synergy tente d’avoir des chars à des angles différents que ce soit en attaque en mettant leur force principale à l’ouest ou en défense avec des chars en retrait. Cependant, le repositionnement de Wombats sur leur défense et leur prise d'agression en attaque fait le travail et permet de mener 3 à 1 au score. Synergy doit se rétablir et elle le fait sur Steppes où l’avantage numérique est pris à chaque reprise dans la partie puis en gagnant le brawl qui s’en suit. Murovanka montre les limites de Wombats on Tanks qui se fait catch en attaque et qui tente une agression en défense qui n’est que peu efficace. Le niveau de jeu montré par Synergy en fin de partie a été impressionnant et il fallait ça pour battre les Wombats on Tanks 5 à 3.

Tornado ROX vs UTOPIA

Le début de match sur Malinovka montre les bonnes intentions des polonais qui contrôlent avec plus ou moins de difficultés le centre de la carte. UTOPIA profite de cet avantage en effectuant plus de dégâts et en gagnant les deux batailles. La série continue sur Himmelsdorf avec une défense solide retenant suffisamment Tornado ROX qui n’arrive pas à détruire tous les chars dans le temps imparti à cause de macMoney, seul survivant Utopia de la partie. Tornado ROX décide alors de changer de rythme et d’augmenter leur agressivité et cela se voit avec une belle prise en étau sur leur défense avec deux chars ayant fait le tour de la carte pour l’effectuer. Prokhorovka montre également la volonté d’aller chercher les UTOPIA tout en restant propre stratégiquement. Leur attaque à l’ouest et leur offensive au centre lors de leur défense permet à Tornado ROX de revenir au score. Les polonais tente une agression au village sur Ruinberg mais ils n’arrivent pas à éliminer assez rapidement les chars et la contre-attaque de Tornado ROX est violente. La seconde bataille est quasiment identique mais les polonais n’arrivent pas à répliquer. Tornado ROX effectue un sacré come-back pour gagner ce match 5 à 3 contre une équipe UTOPIA solide mais qui n’arrive pas à conclure le match malgré un bel avantage.

Oops - The Tough Giraffes vs PENTA Sports

Les deux premières batailles sur Village fantôme annonce la couleur avec un travail sur le positionnement impressionnant de la part des deux équipes mais la victoire est pour Oops pour leur attaque. L’attaque PENTA est facilité par un catch sur gr0sa puis une capture de base sans trop de difficulté. Sur Ruinberg, PENTA néglige le côté ouest en se concentrant principalement sur le village et Oops en profite en attaquant leurs adversaires sur les flancs et remporter les deux batailles. PENTA rectifie le tir sur Prokhorovka avec une belle attaque au centre de la carte et une défense très solide. Himmelsdorf est la quatrième carte et c’est également sur un catch que PENTA force Oops à effectuer une capture de base qui échoue. Insane sauve ses compagnons sur la dernière bataille sur Himmelsdorf avec une très bonne agression sur les flancs et un magnifique tir à travers l’arche permettant à son équipe de gagner leur attaque. Les deux équipes doivent alors effectuer un tie-breaker sur Murovanka. PENTA tente une défense agressive à l’est qui échoue totalement et qui les met loin derrière. Oops en profite pour forcer une capture à l’ouest tout en envoyant leurs chars medium pour les couvrir et gagner assez de temps et cela fonctionne. C’était un match très intense et Oops - The tough Giraffes s’en sort avec une victoire 5-4. C’est leur quatrième victoire et elle devient une équipe prétendante aux playoffs.

Out of Range vs Rusty Roster

Le positionnement a été la clé sur Village Fantôme. Les deux équipes ont tenté d’avancer, d’aller chercher leurs adversaires mais ils n’ont pas été efficaces et les défenses ont tenu. la défense d’Out of Range est irréprochable avec un très bon travail de leur artilleur Dezzec. Rusty Roster est dans l’incapacité d’effectuer un bon échange de tirs et perd la bataille. le brawl qui suit est remporté facilement par Out of Range et c’est sur le score de 3-1 que les deux équipes vont sur Steppes. Out of range est meilleur sur le positionnement et l’équipe en profite avec une attaque bien organisée à l’est qui bloque complètement Rusty Roster. En revanche, la défense est mauvaise et laisse gratuitement la capture de la base pour ces derniers. Néanmoins, Out of Range n’a qu’à gagner à une reprise sur Prokhorovka pour remporter le match. Rusty Roster prenne l’est de la carte mais cela n’est pas sans conséquence. Chaque équipe perd un char mais l’avantage en terme de santé et largement à l’avantage d’Out of Range qui n’ont plus qu’à avancer et à rouler sur leurs adversaires. Rusty Roster n’a pas montré un niveau de jeu impressionnant et c’est une équipe out of range solide qui récupère leur deuxième victoire 5-2.

Synergy vs PENTA Sports

Ces deux équipes commencent sur Muravanka avec une défense sur deux axes pour PENTA Sports qui échoue. Néanmoins, leur attaque est propre et leur permet de recoller au score avant les deux prochaines batailles sur Ruinberg. Synergy se fait complètement avoir par le bait d’un char PENTA sur leur défense les mettant hors de position. Les joueurs tentent alors sur leur attaque une agression avec uniquement des chars à barillet mais elle échoue totalement en effectuant quasiment aucun dégâts sur leurs adversaires. PENTA Sports n’a qu’à s’appliquer au tir pour prendre l’avantage 3-1. Ces derniers éviteront l’affrontement direct sur Falaise. Avec une composition avec moins de barillet, ils jouent sur le replacement et endommage méthodiquement Synergy qui est forcé d’aller au contact en prenant beaucoup trop de dégâts. L’affrontement au centre se fait sur des échanges de tirs mais là où Synergy en met une, PENTA Sports en met au moins deux et au fur et à mesure de l’affrontement, PENTA prend un avantage bien trop conséquent et remporte la bataille et le match 5-1. Synergy a montré un niveau de jeu bien moins impressionnant que lors de leur match contre Wombats tandis que PENTA apparaît comme un prétendant légitime aux playoffs même si les deux premières places vont être dures à accrocher.

Knäckebröd vs Wombats on Tanks

Des surprises ont été réservées à Wombats on Tanks. La première de Knäckebröd est une défense ultra-agressive au centre la carte mais elle échoue. La seconde, elle, est réussie avec une offensive à l’est à contretemps qui prend à dépourvu les Wombats. Les prises de décisions en attaque pour les deux équipes sont bonnes sur Prokhorovka mais c’est sur mines que Wombats fait la différence. Knäckebröd tente de surprendre sur leur défense en effectuant le tour de la mine avec les chars medium mais Wombats réagit impeccablement en les agressant tout en maintenant un pression sur les lourds et gagne la bataille. L’affrontement frontal est également remporté par Wombats lors de la seconde bataille sur Mines et elle leur permet de prendre l’avantage 4-2 avant de se diriger sur Falaise. Knäckebröd doit gagner mais le brawl qui a lieu est remporté par Wombats on Tanks qui gagne leur troisième match de la saison 5 à 2.

Au classement, Wombats on tanks revient dans le top 6 avec deux matchs en retard en comparaison de Kazna Kru, Tornado ROX et Oops - The Tough Giraffes qui tient le rythme malgré leur première saison en ligue professionnelle. En bas de tableau, Out of Range s’écarte de la dernière place avec leur victoire contre Rusty Roster. Stronk Siema va devoir remporter au minimum deux matchs sur leur quatre derniers afin d’éviter la relégation directe.

Les articles "Tape dans la ferraille" et vidéos "Hit'n'Roll ainsi que Tut'Obus" sont sponsorisés par Wargaming

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.