d

04 févr. 2016 - O'Gaming Divers

Tape dans la ferraille #7

Tape dans la ferraille #7

C’est la mi-saison de la WGLEU Gold league sur World of Tanks et la lutte est rude pour les places aux playoffs entre les douze meilleures équipes d’Europe.

Cette semaine est très importante pour toutes les équipes car il s’agit de la seconde superweek qui prépare la dernière ligne droite de la saison puisqu’il ne restera que 2 journées afin de déterminer les participants aux playoffs. Sur les douze matchs qui se sont disputés, nous vous présenterons le top 5 des batailles de cette semaine.

UTOPIA vs Oops - The Tough Giraffes

Que ce soit sur Mines ou sur Steppes, UTOPIA montre une défense monstrueuse malgré un one shot d’artillerie sur chaque carte. Oops tient le rythme sur Mines grâce à un excellent contournement mais sur Steppes, en voulant aller chercher les chars isolés au sud, Oops n’arrive pas à annuler la capture grâce à une bon travail de Shoocku sur Insane qui l’empêche de se déplacer librement. Sur Village fantôme, UTOPIA tente une défense agressive qui échoue mais elle ne permettra pas le retour d’Oops au score malgré un travail monstrueux de leur artillerie du jeu hdgdl qui effectuera son troisième one shot de la journée. Opps n’arrive pas à initier de bons affrontements contre Utopia et la plupart des affrontements dans cette situation sont en faveur des polonais. En conséquence, ils tentent des pièges et ils marchent sur Himmelsdorf avec un piège à l’église au sud de la carte en défense et le bait du Ru en attaque protégé par ces coéquipiers. les deux donnent un avantage à Oops qu’ils concrétiseront obligeant Utopia à jouer un tie-breaker sur Steppes mais leur défense reste impénétrable sur cette carte et leur permet d’enregistrer une victoire 5 à 4 très importante pour la fin de saison. Oops réussit tout de même à récupérer un point qui pourra être très utile pour accrocher la seconde place.

Synergy vs Kazna Kru

Synergy réussit un bon travail autour de son artillerie en attaque qui permet progressivement de prendre l’avantage et de gagner leur attaque mais rate leur défense principalement à cause d’une erreur de Crespiks qui se dévoile en voulant détruire Yzne. Kazna Kru tente une attaque sur trois fronts mais échoue à cause de l'agressivité de Synergy. A l’inverse, Synergy reste classique avec leur attaque est au village et elle marche grâce à un manque de réussite sur les tirs de Kazna. Après leur nouvelle défaite en attaque, Kazna Kru n’a plus le droit à l’erreur et force le plus violent des brawls et malgré une initiation à l’avantage de Synergy, Stefan rentre en action dans un second et annihile les espoirs de Synergy qui devront aller sur Mines pour terminer le travail. Malgré une déconnexion au pire des moment, Kazna Kru choisit de rester défensif et cela permet à Synergy de prendre de bons angles pour détruire leurs adversaires et de remporter la bataille 5-2. Kazna Kru a montré de grandes faiblesses stratégique et malgré leur victoire future 5-4 contre PENTA plus tard, cette line-up ne convainc pas.

Synergy vs UTOPIA

Après deux défenses gagnées sur Mines, Synergy rate complètement leur défense contre la capture de base d’Utopia. Ils compensent grâce à une attaque bien construite en allant chercher les chars lourds mais Papapawian effectue le hold-up de la semaine en effectuant un blind shot monstrueux permettant à UTOPIA de mener 3 à 1 avant d’aller sur Murovanka. Utopia tente un push en attaque qui sera inefficace et laisse l’opportunité à Synergy de revenir au score mais en voulant chasser un char, ils se font rouler dessus par le push adverse et donnent à Utopia deux balles de match sur Himmelsdorf. Utopia était dans la même situation contre Oops et menait 4-2 avant d’arriver sur cette carte et comme contre Oops ils perdent les 2 batailles sur Himmelsdorf les obligeant à aller effectuer un nouveau tie-breaker, cette fois sur Mines. (Uniquement rédac : Utopia tente la même stratégie mais cette fois, Synergy choisit d’avancer et malgré une situation de 2 contre 4 largement à leur désavantage, Utopia réussit à arracher la victoire et toute l’équipe peut remercier Decha pour cette victoire car il a donné la victoire à ses coéquipiers.) Cette dernière bataille sera commentée par moi-même et pupajim et nous vous laissons le suspense.

Tornado ROX vs Out of Range

Tornado ROX bloque sur la défense de Out of Range sur Ruinberg et sur Himmelsdorf où ils trouvent trop tardivement la solution et manquent de temps pour détruire leurs adversaires. Out of Range bloque également sur Ruinberg mais piègent complètement leurs adversaires sur la colline sur himmelsdorf et détruisent 2 chars sans perte puis un troisième en étant juste patient ce qu’il leur permet d’initier un push inarrêtable et de prendre l’avantage 3 à 1. Sur mines, Tornado ROX fait du classique avec une tentative de capture à l’ouest qui finit par un carnage sur Out of Range. En attaque, ces derniers se concentrent au centre et grâce à Dezzec qui permet de prendre l’avantage, le contournement tenté par Tornado Rox est inefficace laissant Out of Range avoir deux balles de match sur Prokhorovka. Les deux s’affrontent au centre de lacarte mais Out of Range contrôle l’ouest et oblige tornado ROX à aller à l’est mais en prenant beaucoup trop de dégâts. les polonais n’ont plus qu’à finir les restes. Grosse contre-performance de tornado ROX qui perd 5 à 2 contre une équipe qu’ils doivent maîtriser facilement. Pour out of Range, ces derniers peuvent espérer éviter le tournoi de relégation grâce à cette victoire surprenante.

Wombats on Tanks vs DinG

Sur Mines, grâce à un catch sur la colline, DinG est complètement bloqué et perd leur défense. leur attaque n’est également pas concluante et permet à Wombats on Tanks de mener 2-0 puis 3-1 après les deux défenses gagnantes sur Ruinberg. Wombats on tanks tente de capturer par surprise la base est sur Steppes mais le replacement DinG est suffisamment rapide et bien effectué pour encercler leurs adversaires et les détruire assez facilement. Wombats on Tanks tente alors un piège en défense mais il se retourne complètement contre eux. DinG revient au score 3-3 avant d’aller sur Falaise. Chaque équipe tente des angles différents sur Falaise. Wombats joue plus sur la capture est et le contrôle du phare tandis que DinG souhaite pousser à l’ouest mais les défenses sont supérieures et c’est sur Mines que la bataille va se décider. DinG tente un contournement mais Wombats on tanks agit plus tôt et fonce sur leurs adversaires. les mediums font leur travail mais cela ne suffit pas par rapport aux dégâts déjà infligés par le push. L’initiative de wombats on Tanks a payé et cette victoire 5-4 leur permet de rentrer à la seconde place avec un match en moins.

 

Au classement, 4 équipes se tiennent en deux points. Oops, ROX, DinG et Wombats vont lutter pour être dans le top 2 synonyme de qualification directe aux playoffs. La lutte est également rude pour la dernière place qualificative entre les équipes. Seules trois équipes sont quasiment certaines de leur sort. Kazna Kru ne sera pas dans le top 6 mais participera au tournoi de qualification pour les playoffs. Rusty Roster devra essayer de sauver sa place la saison prochaine dans le tournoi de relégation sauf dans le cas d’un miracle de Stronk Siema qui doit absolument remporter sans tie-breaker leur deux derniers matchs sous peine de relégation directe.

Les articles "Tape dans la ferraille" et vidéos "Hit'n'Roll ainsi que Tut'Obus" sont sponsorisés par Wargaming

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.