d

11 févr. 2016 - O'Gaming Divers

Tape dans la ferraille #8

Tape dans la ferraille #8

La dernière ligne droite est lancée. Elles étaient douze au départ, il n’en restera que six à la fin de la prochaine semaine, les six meilleurs de la saison régulière de la WGLEU Gold league.

Il ne reste plus que 12 matchs durant cette saison régulière et le classement n’est toujours pas défini. Le top 2 directement qualificatif aux playoffs se joue entre Tornado Rox, DinG, Oops et les Wombats tandis que les autres luttent pour rentrer dans le top 6 afin d’espérer aller aux playoffs par le tournoi pré-playoffs.

 

Synergy vs Rusty Roster

Sur Himmelsdorf, Synergy attaque par la colline et malgré une bonne temporisation de Rusty Roster, ils gagnent la première bataille et leur défense est suffisamment solide pour prendre l’avantage 2-0 avant d’aller sur Steppes. Rusty Roster n’arrive pas à trouver un bon angle d’attaque mas Synergy joue parfaitement le coup en prévoyant la défense adverse et en forçant et réussissant la capture est malgré la présence d’une artillerie en face. Rusty Roster n’a plus le droit à l’erreur sur Prokhorovka mais Synergy est Synergy à savoir une équipe capable du meilleur comme du pire. A cause d’une capture vicieuse de Rusty Roster qui les prend au dépourvu et du catch de leur arty sur leur attaque, Synergy perd les deux batailles et doit se diriger sur village Fantôme pour finir le match. ils choisissent la capture au nord mais Rusty Roster réussit une décap à la dernière seconde et retourne le fight pour recoller à 4-3. Sur leur défense, Synergy décide d’y aller en frontal vu qu’ils sont en difficulté stratégiquement et le brawl d’entrée est gagnant et ils capitaliseront dessus pour finir ce match. Comme d’habitude avec Synergy, ce fut compliqué mais ça passe pour eux avec cette victoire 5-3.

Oops - The Tough Giraffes vs Knäckebröd

Oops commence par une victoire sur Steppes avec une défense solide de leur part ne laissant aucune option à leurs adversaires. Néanmoins, il n’arrive pas à trouver la solution  en attaque et c’est sur un score de 1 partout que les deux équipes vont sur Falaise. Que ce soit en attaque ou en défense, Knäckebröd cherche à contrôler le maximum de terrain en encerclant leurs adversaires. Oops tente alors de pousser mais soit ils se font mettre hors position ou bien se font burst. La composition aide pour Knäckebröd mais cela leur permet de mener 3-1 avant de se diriger sur Prokhorovka. Oops choisit d’attaquer à l’est tandis que Knäckebröd joue au niveau des rails à l’ouest. les prises de fight ne sont pas idéals et le combat est équilibré jusqu’au décalage de brati qui fait 2 kills et donnent la quatrième game pour Knäckebröd. Leur attaque consiste en un rush cap est du fait de la prise de l’artillerie pour Oops et avec de bons blocages, elle réussit. Contre performance des Oops qui perdent 5-1 contre une équipe Knäckebröd très efficace et qui ont été au dessus stratégiquement.

UTOPIA vs PENTA Sports

Même si PENTA est condamné à ne pas aller aux playoffs malgré leur statut de finaliste de la saison 1, ils ne déméritent pas en tenant au score sur Prokhorovka, Village fantôme et Mines. Les actions sur Himmelsdorf reflètent ce match qui montre des actions plus que discutables et des sauvetages du fait d’actions personnelles. PENTA Sports en attaque tente la capture puis un push sur leurs ennemis mais le focus est mauvais et l'agression n’en était pas réellement une permettant ainsi aux chars Utopia de leur tirer dessus par derrière. Concernant l’attaque UTOPIA, ils ont mis 7 minutes à effectuer leur offensive sur la base ouest en espérant d’éviter de se faire cancel mais vale fait le travail en sacrifiant son char pour son équipe et force le tie-breaker sur Falaise. UTOPIA détruit d’entrée un tank et en endommage plusieurs mais ils n’arrivent pas à capitaliser sur cet avantage. Les bon catchs de RagingPotato et NewMultiShow remettent PENTA sur les bons rails. PENTA détruit le char sur la colline puis force le cap obligeant les derniers joueurs UTOPIA à venir et ils se font détruire. Cette victoire de PENTA leur permet d’espérer d’être septième à la fin de la saison ce qui leur permettrait de rester à coup sûr en ligue professionnelle la saison prochaine mais le niveau pour espérer cette place n’y était pas.

Tornado ROX vs Wombats on Tanks

Himmelsdorf est à l’avantage de Wombats grâce à une très bonne attaque à l’ouest au delà de la capture et à une défense qui encercle parfaitement Tornado ROX qui souhaitait capturer la base nord. Ces derniers rétablissent le score sur Prohorovka grâce à leurs choix stratégiques et à de très bons choix individuels sur les affrontements face à face. Sur Mines, Dyador se fait repérer et détruire rapidement avec son artillerie et le bon travail de Justcause donne l’avantage à Wombats on Tanks sur leur défense mais Tornado ROX revient au score grâce à un brawl bien exécuté. Ruinberg est la quatrième carte et la tentative d’attaque sur les fronts nord-sud échoue du côté de Wombats on Tanks et c’est sur un attaque classique au sud avec 2 chars au centre pour couvrir que Tornado ROX perce la défense Wombats on Tanks et gagne ce match bien aidé par Bishop qui a avancé trop loin et qui se donne gratuitement à ses adversaires. Le match fut serré et c’est sur quelques erreurs individuelles que le match s’est joué. Tornado ROX gagne ce match et avec leur dernier match contre Stronk Siema, ils sont pratiquement assuré d’aller directement aux playoffs grâce à cette victoire.

DiNG vs Kazna Kru

Le départ est bon pour DinG sur Steppes. L’attaque à l’est est passé après un catch et un bait sur la capture qui piège les Kazna Kru. La défense DiNG piège un char puis empêche la capture au nord en prenant leurs ennemis sur plusieurs fronts. Les kazna ne sont cependant pas à sous-estimer et ils tiennent le coup sur Mines où ils résistent à la tentative d’encerclement des DinG. Leur défense tient également le coup au temps ramenant le score à 2-2 avant d’aller sur Falaise. Kazna Kru choisit d’attaquer à l’ouest mais DiNG tient le coup et contre-attaque efficacement et repasse devant au score. Kazna choisit d’innover sur leur défense avec 3 chars lourds qui montent à l’ouest tout en ayant des chars au nord et cela marche contre l’attaque DinG. Ils prennent un avantage d’entrée qu’ils concrétiseront par la suite égalisant de nouveau à 3-3 avant d’aller sur Himmelsdorf. Kazna effectue un début solide en attaque en prenant l’avantage en détruisant un char mais ils se font prendre hors de position et n’arrivent pas à finir les chars ennemis. DiNG garde 6 chars en vie dont 5 one shot pour leur victoire en défense. Leur attaque consiste en un rush sur la colline vers la base ennemie. Le brawl est remporté également par DinG qui gagne ce match et est bien parti pour rejoindre Tornado ROX directement aux playoffs.

Le dernier match de la semaine n’a plus vraiment d’enjeu du fait des résultats précédents. Out of Range ne peut plus faire parti du top 6 tandis que Stronk Siema est comdamné à la relégation. Néanmoins, Stronk Siema réussit à avoir leur premier point en perdant au tie-breaker contre Out of Range alors qu’ils menaient 4 à 3.

Stronk Siema 4 - 5 Out of Range

La prochaine semaine sera la dernière de la saison régulière et Tornado ROX a de grandes chances de finir premier du classement. Ils n’ont qu’à gagner sans aller jusqu’au tie-breaker contre Stronk Siema qui sont déjà relégués. Derrière, Wombats on Tanks a encore deux matchs contre Kazna Kru et Oops. Ils ont leur destin entre leurs mains mais DinG a encore des arguments à faire valoir et leur match contre Utopia ne devrait pas être très compliqué. Enfin, Knäckebröd et Synergy s’affronteront la semaine prochaine pour la sixième place qualificative en sachant que la place de Kazna kru est assurée.

 

Les articles "Tape dans la ferraille" et vidéos "Hit'n'Roll ainsi que Tut'Obus" sont sponsorisés par Wargaming

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.