d

18 févr. 2016 - O'Gaming Divers

Tape dans la ferraille #9

Tape dans la ferraille #9

Neuvième et dernière semaine de la saison régulière pour les équipes de la WGLEU Gold League. Sur les douze équipes, seules six seront encore en lice pour le titre de champion.

Sur les 6 derniers matchs, quatre ont véritablement un impact sur le classement final. Tornado ROX a conforté sa place dans le top 2 en gagnant 5 à 1 contre les derniers du classement Stronk Siema officiellement relégué depuis la semaine dernière. PENTA Sports gagne 5 à 2 contre Rusty Roster, un prélude de ce même match qui se déroulera le Mardi 23 Février lors du tournoi de pré-relégation afin de rester en ligue professionnelle.

Les quatres autres matchs ont une importance concernant les places au classement. Knäckebröd et Synergy s’affrontent pour la sixième et dernière place qualificative pour le week-end des pré-playoffs. Wombats on Tanks affronte Oops, un concurrent direct pour le top 2 directement qualificatif pour la phase finale et Kazna Kru. Enfin, DinG affronte Utopia et doit espérer un faux pas de Wombats on Tanks pour être dans le top 2.

Knäckebröd vs Synergy

Synergy souhaite être très offensif sur Village Fantôme mais cette agressivité n’est pas contrôlée et Knäckebröd les absorbe et contre-attaque efficacement ce qui résulte par un 2-0 avant Steppes. KB fait une erreur en répartissant sa défense sur l’ensemble de la carte contre une équipe aussi offensive et Synergy en profite malgré le bon repositionnement adverse. Néanmoins, Synergy ne tiendra pas sa défense et reste deux points derrière avant d’aller sur Himmelsdorf. Knäckebröd choisit d’attaquer sur deux fronts en mettant de la pression sur la capture ouest tout en combattant en contrebas de la colline et ça marche. Synergy doit gagner toutes ces batailles et cela commence par leur attaque sur la capture nord qui fut compliqué mais qui passe. La tentative d’attaque au nord sur Ruinberg échoue misérablement pour KB mais leur défense réussit grâce à leur contournement. Knäckebröd valide sa place pour le week-end des pré-playoffs grâce à cette victoire 5-3 contre Synergy qui doit attendre le match d’Utopia pour savoir s’ils ont cette septième place synonyme de présence garantie pour la prochaine saison.

Wombats on Tanks vs Oops - The Tough Giraffes

L’initiative est pour Oops sur Himmelsdorf qui concentre leur force sur la base nord ce qui contre la stratégie de défense agressive des Wombats on Tanks. Wombats revient au score en punissant également ce même style de défense pour ainsi être à 1-1 avant d’aller sur Prokhorovka. Wombats défend parfaitement contre l’attaque côté ouest grâce au bon travail de Bishop et koreetz qui force l’offensive Oops. L’attaque Wombats on Tanks est particulièrement difficile par la mort de Bishop au centre de la carte et c’est grâce à un breakneck monstrueux qui effectue plus de 5.500 points de dégâts lors de cette partie que Wombats gagne cette partie. Wombats mène 3-1 puis 4-1 en gagnant leur défense sur Falaise en détruisant deux chars sur une stratégie Oops osée. Oops essaie d’envoyer leurs chars lourds en haut de la falaise mais Wombats on Tanks décide d’engager en première intention sur ces derniers hors de position et prennent un avantage qu’ils tiendront jusqu’au bout. Oops devra passer par le week-end des pré-playoffs et affronter Knäckebröd tandis que Wombats on Tanks n’est qu’à une victoire de la phase finale mais ils devront gagner contre Kazna Kru.

Wombats on Tanks vs Kazna Kru

Wombats commence en attaque sur Mines et malgré une bonne prise de la mines de Kazna, ils forcent ces derniers à revenir défendre la base ouest ce qu’il leur permet de les encercler et de gagner la première bataille. Kazna Kru tente une offensive rapide à l’est sur leur attaque mais elle ne fonctionne pas et le break est effectué pour Wombats on Tanks. Kazna Kru choisit de concentrer ces forces à l’est sur l’attaque et la défense et cela marche. Grâce à une très belle agression en attaque et un bon catch en défense, ils reviennent à 2 partout. Falaise favorise les deux attaques tandis que Ruinberg favorise les deux défenses et les deux équipes devront alors disputer un tie-breaker sur prokhorovka. Kazna Kru part favori et choisit d’aller directement au centre et prend un léger avantage grâce au spot de leur scout mais Wombats on Tanks garde ces chars en vie et détruit plus de chars que leurs adversaires. Malgré un désavantage conséquent en points de vie, ils reversent la balance et remporte la victoire 5 à 4.

DinG vs Utopia

En conséquence, DinG n’a plus la possibilité de finir à la seconde place et leur affrontement contre Utopia n’a plus qu’un seul enjeu : la septième place qui permet de garder son spot pour la prochaine saison. Utopia doit gagner ce match afin de sécuriser cette position et ils le font en gagnant 5 - 2 lors d’un match épique en terme d’intensité. Entre un duel en 1 contre 1 gagné par le biais d’un ammorack pour shoocku, la capture de la base centrale de Village Fantôme et une annulation de la capture en blind shot à max range sur le dernier tir de papapawian, le deuxième match sur Mines est le plus intense entre ces deux équipes.

La saison régulière touche donc à sa fin. Stronk Siema est relégué en ayant obtenu qu’un seul point. Rusty Roster devra passer par le tournoi de pré-relégation mais ce sera compliqué contre PENTA tandis que Synergy devra affronter Out of Range. Utopia sera présent lors de la prochaine saison de la WGLEU. DiNG, Oops, KB et Kazna vont s’affronter durant le week-end des pré-playoffs. Seules deux équipes iront rejoindre Tornado ROX et Wombats on Tanks pour la phase finale à Cologne le 20 Février.

Les articles "Tape dans la ferraille" et vidéos "Hit'n'Roll ainsi que Tut'Obus" sont sponsorisés par Wargaming

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.