d

07 avr. 2016 - EkM League of Legends

Taric... is coming

Taric... is coming

Le rework de Taric arrive ! Un des personnages les plus vieux du jeu, arrivé le même jour que Gangplank (19 Août 2009), a lui aussi le droit à sa refonte ! Il sera disponible très prochainement sur le jeu lors du patch 6.8 ou 6.9.

« Pour la clarté »

Dans son premier teasing Riot nous apprend que Taric gravit le mont Targon pourchassé par des parjures de Demacia.
Il y retrouve d'ailleurs au sommet Braum qui lui dit clairement d'abandonner sa quête. Pourtant Taric a l'air déterminé.

Pas mal de questions ressortent de cette courte BD.
Quelle est la quête de Taric ? Quelle est l'importance de l'action, quand il perd sa gemme ? Pourquoi Taric n'a ni son bouclier, ni sa cape, ni son marteau pourtant si caractéristiques du personnage ?
La seule chose dont on sait qu'elle correspond toujours à l'ancien Taric, c'est que ses cheveux sont toujours aussi soyeux !

Commençons notre enquête en analysant le splash art de ce nouveau Taric.
Il n'a clairement plus du tout la même allure que sur l'ancien, mais il garde pourtant le même ton au niveau des couleurs, toujours dans une échelle de teintes du bleu au rose. En cela on conserve l'esprit de Taric.
Par contre à l'instar du bouclier il a maintenant une rune incrustée dans la main droite et il serait capable donc d'utiliser la magie. Ici on est bien loin de l'ancien qui paraissait bien plus barbare.
En plus du bouclier, deux autre éléments ont changé. Sa tenue est devenue bien plus légère et donc il troque l'armure lourde pour une armure légère en toile et gemmes.
Et enfin gros point qui personnellement m'a choqué, Taric abandonne son marteau, qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui ,pour une épée magique qui serait un mix entre l’épée aurore de Guild Wars 2 et l'épée à énergie de Halo. (Notons quand même que sur le skin Taric rose (le plus beau, non ?), il garde son ancien marteau !)

Les compétences

Les compétences de Taric enfin arrivé sur le PBE, en voici le détail :

Compétence passive : PLASTRONEUR

Taric enrichit ses deux prochaines attaques de base à chaque fois qu'il lance une compétence. Ces deux attaques sont plus rapides, ce qui augmente les dégâts infligés et réduit les délais de récupération.

 

A : BÉNÉDICTION STELLAIRE

Taric se soigne ainsi que les alliés proches en fonction du nombre de charges de Bénédiction stellaire dont il dispose. Taric génère jusqu'à trois charges sur la durée.

 

Z : BASTION

Toutes les compétences de Taric sont lancées simultanément depuis Taric et depuis son allié relié.
Passive : Bastion augmente l'armure de Taric.
Active : Taric se lie à un allié, le protégeant contre des dégâts. Bastion reste sur l'allié de Taric jusqu'à ce qu'il soit relancé sur un autre allié ou jusqu'à ce que les deux champions soient assez éloignés pour que le lien se brise.

 

E : ÉBLOUISSEMENT

Après un bref délai, Taric tire une courte salve d'énergie céleste dans la direction ciblée, étourdissant tous les ennemis touchés.

 

Ultime : LUMIÈRE COSMIQUE

Taric sollicite la protection des étoiles elles-mêmes. Après un délai modéré, Taric et ses alliés proches deviennent invulnérables pendant quelques secondes.

 

L'analyse

Très clairement, tout le gameplay de Taric tourne autour de son Z qui permet de se lier à un allié et donc utiliser un doublon de ses compétences.

La mécanique à retenir c'est que le E combiné au Z fonctionne comme un A de Lulu c'est-à-dire que le curseur de la souris sera le point de croisement des rayons de Taric. Mais cela permet surtout d'intervenir et de poser du CC avec une TP, ou un ulti d'Ekko etc. n'importe où sur la carte.
Prenons un exemple : imaginons Ekko et Taric l'un sur la botlane, l'autre au top et qui se coordonnent pour back en même temps. Ekko achète son stuff et Taric se lie à lui. Ekko en moins de quatre secondes utilise son ulti pour retourner vite sur sa lane et à ce moment-là Taric peut poser un stun qu'Ekko peut facilement contrôler grâce à sa grande mobilité. Il peut également heal en cas de pépin, et finalement il peut donner un avantage à son allié.

Taric grâce au Z+R peut aussi servir de Zhonia pour un assassin, je m'explique.
Imaginons Talon, personnage AD qui ne fait jamais Zhonia go-in dans la mêlée. Le problème de Talon ce sont ses moyens de fuir. Après son burst, Taric peut l'ulti, avant la fin de l'ulti il peut aussi essayer de contrôler les gens qui sont à la réception de Talon et ainsi Talon peut facilement s'en aller.

Finalement Taric a beaucoup plus de mécaniques qu'auparavant. On espère donc qu'il s'intègre bien à la méta, mais avec un kit de sorts composé et d'un heal de zone, de contrôle, et d'invulnérabilité. Il fait penser, dans un autre style bien sûr, à son camarade Alistar, maître incontesté de la botlane.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Yrymyre
Yrymyre - 07/04/2016 10h26

"Bastion reste sur l'allié de Taric jusqu'à ce qu'il soit relancé sur un autre allié ou jusqu'à ce que les deux champions soient assez éloignés pour que le lien se brise."
Donc je ne pense pas que votre combo avec Ekko puisse fonctionner. Ou alors il y a quelque chose que j'ai mal compris.
Dans tous les cas, merci pour l'article :)

EkM
EkM - 07/04/2016 11h06

Salut Yrymyre,
Effectivement cela paraît bien compliqué merci pour la correction, par contre ce que l'on peut supposé c'est qu'il se lie l'un l'autre que Ekko back top/mid, et Taric vient gank et sans même avoir la portée de son Stun il en place un d'un buisson par l'intermédiaire d'Ekko car le lien reste tant que le Z n'est pas recasté, même si le lien a été brisé par la distance, il se reforgera des que Taric arrive en range.

Afrouner
Afrouner - 07/04/2016 18h47

Kalista + Taric risque d'etre violemment monstrueux à niveau compétitif, avec une grosse synergie !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.