d

07 déc. 2015 - Kyoomei League of Legends

TBQ et Flame quittent LGD

TBQ et Flame quittent LGD

Suite aux mauvais résultats de l'équipe depuis octobre, LGD entame sa phase de remaniement, et se sépare de son jungler et de son deuxième toplaner.

Le départ attendu de TBQ

Symbole de la déroute de LGD aux Worlds, le jungler chinois était annoncé comme le changement prioritaire à effectuer dans la lineup. Si la décision semble logique du point de vue des performances, plusieurs personnalités de la structure, dont Pyl, capitaine de l'équipe, ont tenu à saluer chaleureusement la personnalité de l'homme. Réputé pour être un streamer très divertissant, il a également veillé à la bonne intégration de toutes les personnes arrivant chez LGD, par exemple GODV, ou Reira, la media manager de l'équipe.
Toutefois, contrairement à ce qui avait filtré dans un premier temps, TBQ n'a pas officiellement annoncé la fin de sa carrière. Il ne jouera à priori pas durant le Spring Split 2016, mais n'exclut pas un retour à la compétition l'été prochain. S'il revient effectivement au meilleur niveau, il s'agira d'une belle revanche pour un joueur tant décrié.

Flame, vers un retour en Corée ?

Si ce départ est sans doute lié aux rumeurs envoyant Marin chez LGD, Flame n'en reste pas moins un joueur de premier plan . Et plusieurs équipes coréennes sont sans doute déjà sur les rangs pour attirer l'un des tout meilleurs top-carrys du monde. Bien sûr, à 23 ans, le confort d'une fin de carrière grassement payée a sûrement trotté dans la tête du joueur ; mais les structures coréennes sont sérieusement actives durant ce mercato, et la plupart des équipes prennent des allures de machines de guerre. Si Flame voit une chance de pouvoir enfin briller à l'échelle mondiale, il y a fort à parier qu'il sautera à pieds joints. Rappelons que l'ancien joueur des CJ Entus Blaze n'a jamais remporté d'OGN, et n'a pas pu briller lors des championnats du monde. Et qu'une place est à prendre chez SKT...

Qui pour les remplacer ?

Même si le manager de l'équipe a démenti l'information, des bruits de couloir insistants sont généralement plus à prendre au sérieux que des déclarations officielles. Marin pourrait donc être le prochain toplaner pour LGD, poussant vraisemblablement Acorn sur le banc. Imp ayant déjà signé un renouvellement de contrat, l'équipe devrait donc trouver un nouveau jungler chinois. Dans le même temps, un nouveau coach devrait être annoncé d'ici demain. Des changements concrets pour une équipe qui aura à cœur de prouver sa valeur l'an prochain.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.