d

02 sept. 2018 - Strift League of Legends

Team Liquid - 100 Thieves : les clés du match

Team Liquid - 100 Thieves : les clés du match

Lors de la finale du segment de printemps, Team Liquid était sortie victorieuse de son match contre 100 Thieves. Presque cinq mois plus tard, l’heure de la revanche est-elle venue ?

Point fort... ou point faible ?

À ce jour, les 100 Thieves font partie des équipes de la ligue avec une stratégie fortement orientée sur le late game. C’est donc sans surprise que l’équipe possède le 3e temps moyen de partie le plus long cet été. Avec un toplaner polyvalent mais plus orienté vers les tanks, et beaucoup de ressources allouées au bot, la stratégie de l’équipe a fait ses preuves, en attestent la position de l’équipe en saison régulière (3e) et celle de Cody Sun au classement KDA (top 7). Le problème pour l’équipe de Cleveland, c’est qu’une autre équipe possède un style de jeu similaire et que cette dernière est meilleure dans toutes les statistiques pertinentes. Cette équipe, c’est bien sûr Team Liquid.


Cody Sun

Cody Sun, botlaner chez 100 Thieves.
Crédit : Lolesports

Les Thieves sous pression

Depuis l’arrivée de 100 Thieves au sein des LCS NA, l’organisation de Matthew « Nadeshot » Haag n’est parvenue qu’une fois à battre Team Liquid ; c’était au segment de printemps. Sur les confrontations directes en saison régulière, le score est donc de trois à un en faveur de TL. Lorsque ces équipes se sont rencontrées en finale du Spring Split, Team Liquid s'est également imposée assez facilement, sur un 3-0 sec. Beaucoup de choses peuvent avoir changé depuis ces derniers matchs, mais l'histoire récente favorise nettement Liquid.


À en croire la vidéo promotionnelle des playoffs, Team Liquid a l’air en pleine confiance.
Crédit : Lolesports

C’est l’heure de briller

En somme pour 100 Thieves, les chances semblent minces. Afin de battre Liquid ce dimanche, l’équipe devra compter sur une « sur-performance » de ses joueurs. Aidé du shotcalling de Zaqeri « Aphromoo » Black, c’est en particulier CodySun qui devra sérieusement hausser son niveau de jeu pour ne pas se faire écraser en lane par Doublelift. Sur le plan macro, à moins de s’être rapidement réinventée, l’équipe ne parviendra probablement pas à surprendre TL, qui l’a délibérément choisie comme adversaire. Avec tant d’éléments contre eux, les 100 Thieves n’auraient-ils pas là les ingrédients d’un upset majeur ?

À l’aube des demi-finales des LCS NA, Team Liquid est donnée favorite pour s’assurer une place en finale. Les 100 Thieves sauront-ils surprendre tout le monde et s’emparer de la victoire ? Réponse ce dimanche à 21h sur notre stream.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.