d

10 déc. 2013 - Cafeine Divers

Thanks for the fish

Thanks for the fish

Un titre usé jusqu’à la corde pour ce billet de blog, mais comme c’est le dernier, j’espère que vous m’excuserez ! Le dernier ? Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour moi de quitter le navire O’Gaming. C’était une expérience passionnante que de le mettre à l’eau malgré les conditions climatiques… Comme je suis à court de poncifs pour ce chapeau, on va s’échanger nos adresses et souhaiter bon courage aux nouveaux !


Mon jouet préféré de la régie : un enregistreur avec écran super petit mais avec une définition de malade !

Avant de filer, quelques infos sur le dev du site s’imposent ! Pour moi, l’histoire P&T commence il y a plus de 2 ans. Ils sont encore dans la période “pourrissons l’appart’ de Noi pour enregistrer nos vidéos” et ça fait déjà des mois qu’ils promettent un site Web, un vrai, pour regrouper leurs contenus. Je les contacte pour filer un coup de pouce à un constructeur de PC, qui a désespérément besoin d'aide pour faire parler d’une compétition de Starcraft 2 sur un salon. Après moult péripéties, le deal se fera et je commencerais à les enquiquiner avec leur histoire de site Web : “Alors, il arrive bientôt ?

Le mois prochain

Il sera rapidement évident que les dates P&T sont dans la grande tradition de celles de Valve : très floues. Plus je creuse, plus je m’aperçois que ce projet de site est mal parti dans la vie, avec en prime des sommes engagées loin d’être neutres. Grosses discussions, grosses décisions : on vire tout le monde et on recommence. Je vous passe les détails, mais quand c’est gangréné, il faut savoir couper…


Tant de questions en une photo !

Sortir le site sera tout de même un challenge. Pour faire simple, disons que changer l’ampleur d'un projet alors que le développement est pratiquement terminé est rarement une bonne idée… Du coup, même dans sa forme actuelle, ogaming.tv remplit difficilement sa mission et j’espère qu’il continuera à évoluer pour contenter tout le monde.


Noki donne son avis sur le design du site. Je crois. :)


IronSquid 2, ZE temps fort de 2013 !

Jambe de bois

A titre personnel, 2013 c’est aussi l’année où je serais resté 3 mois scotché sur un canapé et gagné une plaque en métal et 9 vis dans la jambe (évitez les fractures du plateau tibial + péroné, c’est nul, surtout quand on ne remarche toujours pas parfaitement 6 mois après), ce qui n’aide pas pour faire avancer les projets à la vitesse souhaitée… J’en profite donc pour présenter mes excuses à ceux qui s’étaient portés volontaires pour aider la rédaction, particulièrement ceux que j’avais sélectionnés et prévenus par mail, quelques heures avant mon accident… Mes problèmes de santé associés aux soucis de mise en avant des articles de la v2 ont stoppé net mes ambitions d’extension de rédac. Une situation qui s’améliora je l’espère en 2014 sous la houlette de Zaboutine, qui s'occupe du bébé depuis le 1er décembre.


Un peu de matos en plus depuis les sessions d'enregistrement chez Noi !

Pour suivre la suite de mes aventures, vous pouvez venir stalker mon compte Twitter, Geekzone (un site communautaire que j’anime depuis 2002) ou encore Cafzone, mon blog perso (sous influence coréenne en ce moment, ça doit être un effet secondaire de Starcraft II), voire Instagram (on déconne pas avec la bouffe chez P&T). Je trainerais encore certainement sur O’Gaming, que ce soit sur le forum ou comme simple pigiste, pour vous écrire quelques papiers à rallonge. A bientôt !


Mon projet de vie 2014 reste ambitieux...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

Elozion
Elozion - 10/12/2013 18h03

Merci Caf pour les articles que tu nous écrivais avec amour !

Bonne continuation !  

Talfos
Talfos - 10/12/2013 18h13

Mais il va plus rester que des LoLeurs à la rédac maintenant, merde.

MrMint
MrMint - 10/12/2013 19h07

Projet de vie ambitieux, mais réalisable ! On y croit ! :D

Melekus
Melekus - 10/12/2013 20h35

Bonne continuation Caf', tu nous manqueras  :)

Et bonne chance aussi pour ton projet  :rolleyes:

Cafeine
Cafeine - 11/12/2013 09h22

Merci merci merci :D

crof
crof - 11/12/2013 14h54

Quel choc ! Il ne va plus y avoir grand monde sur Ogaming pour mettre en lumière notre DotA adoré.

C'était toujours un plaisir de te lire. Bonne continuation à toi en tout cas, que tes projets se réalisent.  ;)

Abzalonn
Abzalonn - 12/12/2013 12h22

bravo caféine pour tout ton parcours chez O gaming, et surtout bon courage pour tes projets futurs! ca a été un plaisir de lire tes articles :)

Netheos
Netheos - 12/12/2013 16h21

C'est une surprise et une certaine forme de soulagement de voir que l'histoire des rédacteurs volontaires n'a donc pas entièrement disparu.

Sincèrement il aurait fallu expliquer ça posément plusieurs mois avant plutôt que de se planquer comme si tous les interlocuteurs étaient morts !

En espérant avoir quelques échos sur le projet d'élargir la partie rédactionnelle du site lorsqu'il sera remis sur le tapis.

Bonne chance pour tes projets futurs quels qu'ils soient !

Jihaijoh
Jihaijoh - 13/12/2013 12h42

C'est une surprise et une certaine forme de soulagement de voir que l'histoire des rédacteurs volontaires n'a donc pas entièrement disparu.

Sincèrement il aurait fallu expliquer ça posément plusieurs mois avant plutôt que de se planquer comme si tous les interlocuteurs étaient morts !

Oui.

J'avoue que ce silence radio m'a vraiment laissé un goût bien amer sous la langue. Un mail ça ne mange pas de pain et ça met les choses au clair. Parce que venir aux nouvelles et se prendre un mur de mutisme...

Mais c'est cool de se dire qu'il y'a encore moyen de faire partie du truc.

Alors comme Netheos j'attendrais des news, si news il y'a un jour.

Bonne chance à toi dans tes futurs plans néanmoins, j'espère que tout se passera au mieux.
 

echidne
echidne - 13/12/2013 19h29

Je suis tout triste. J'en perds mes épines de tristesse. Après t avoir perdu sur Joy voila que je te perd ici aussi . Sniffff

Zalty
Zalty - 03/01/2014 02h11

Après t'avoir perdu sur Joy voila que je te perd ici aussi.

Même réaction pour moi, Caféine est une référence que j'ai toujours eu dans ma culture des jeux vidéos, depuis le début des années 2000 avec Joystick! Je me souviens d'une vidéo de P&T où Pomf disait aussi qu'il a joué un rôle très important dans la création d'o gaming. Si il s'en va c'est certainement avec des bonnes perspectives d'avenir pour lui et pour o'gaming!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.