d

19 avr. 2014 - Plax Divers

The Mighty Quest for Epic Loot en test

The Mighty Quest for Epic Loot en test

Avant toute chose, il convient de passer par la case "cours d'anglais". Si l'on traduit ce titre, on obtient : "La puissante quête pour un butin épique". Voilà voilà...c'est très moche, ça n'en dit pas énormément sur le jeu, mais au moins on repartira moins bête. 

A l'attaaaaque ! 

The Mighty Quest for Epic Loot, repose sur un principe simple mais génial. Chaque joueur possède un (ou des) héros et un château qui contient un trésor. Le but est alors d'aller attaquer les châteaux des autres joueurs pour obtenir leur butin. Les héros que l'on peut contrôler sont au nombre de quatre : le Chevalier, l'Archer, le Mage et la Fugitive. Chaque perso se joue de manière complètement différente et votre choix dépendra de vos préférences, mais également du château à prendre d'assaut. 

Pour vulgariser, on pourrait dire que le système de combat est proche d'un Diablo. On attribue des sorts ou potions à différentes touches de raccourcis, on se déplace et on attaque en cliquant. On peut alors parcourir le donjon de notre adversaire, en évitant les pièges et en tuant les monstres, direction le trésor. Il ne sera d'ailleurs possible de le récupérer en totalité que si l'on a rempli les trois conditions suivantes : n'avoir laissé trainer aucun monstre aggro sur le chemin, avoir détruit toutes les mines et être arrivé au bout dans le temps imparti. Chaque manquement à ces trois règles réduira le pourcentage du butin obtenu.

L'archer, le perso "fiotte" préféré de Noi qui se bat à distance

Bon, jusque-là tout le monde suit ? Rien de bien incroyable, vous allez très vite trouver vos repères et j'ai même envie de dire que c'est presque du déjà vu ! Pourtant, nous oublions un point très important. Le véritable intérêt du jeu tient dans le fait que ce sont les joueurs qui agrémentent les défenses de leur château comme bon leur semble ! 

Un piège par-ci, un monstre par là 

Avant d'aller attaquer la terre entière, il va donc d'abord falloir vous occuper de vos défenses. Pour cela, toute une panoplie de monstres et de pièges ont été mis à votre disposition, et il y a de quoi faire ! Plus le cœur de votre château a un haut niveau, plus vous pourrez débloquer d'éléments différents ou rendre plus forts ceux que vous avez déjà acquis. A vous donc de choisir la forme des pièces de votre château et d'y placer les monstres et pièges le plus judicieusement possible pour tuer, ou tout du moins ralentir au maximum la progression de votre assaillant. Thud et Noi sont par exemple devenus de véritables experts de la fourberie, un petit missclick et vous vous retrouvez dans une tourmente infernale de flèches, bombes, coups de poings, propulsion, stun avec une barre de vie dans le rouge.

Façonnez votre château comme vous le voulez

Bien entendu, se casser les dents sur un château de trop haut niveau pour vous ou trop bien pensé, vous permettra d'améliorer votre propre enceinte en vous inspirant des différents cas rencontrés. Des mois de bêta ont ainsi permis aux développeurs de fixer des limites et des règles bien précises à la construction des défenses. Ainsi, il est impossible de placer tous les montres et pièges au même endroit, mais surtout, rendre actives vos défenses nécessitera que vous ayez vous-même réussi à les traverser une fois pour les valider. Diaboliquement efficace pour éviter les abus ! 

Play for Free 

Vous l'aurez donc compris, The Mighty Quest for Epic Loot est divisé en deux : d'un côté on prépare sa défense et de l'autre on va tâter celle du voisin pour lui voler ses ressources. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'on peut jouer sans toucher à votre PEL à 4% ! Si dans la bêta on pouvait encore accélérer les upgrades du château via des dépenses d'argent réel, le système monétaire a été repensé et ne vient plus interférer dans le gameplay pour ne servir que l'aspect visuel à la manière de LoL ou l'acquisition de packs absolument pas indispensables. Une initiative que l'on ne peut que saluer. 

Dans MQEL, on va donc parcourir des donjons et des donjons et des donjons et...Et c'est vrai qu'au bout d'un moment, ça peut quand même devenir un peu répétitif. Et malgré les skins que l'on peut acheter pour son château, l'aspect visuel ne change pas énormément. Heureusement, le jeu est plutôt joli, avec une direction artistique léchée et un humour pas en reste. J'apprécie énormément les petites phrases sarcastiques balancées par votre héros lorsque l'on débute une phase d'attaque du type : "I feel kinda bad for your monsters already !". 

Notre Avis 

Parce qu'il est novateur et parce qu'il respecte vos économies, The Mighty Quest for Epic Loot est un jeu que vous vous devez de posséder. Bien qu'il puisse être un peu répétitif à certains moments, on prend du plaisir à peaufiner nos défenses et on jubile en allant éclater les châteaux des autres. Ubi nous pond encore une nouvelle licence, et fait dans la qualité !

Et si vous voulez en apprendre un peu plus sur le jeu, je vous propose de retrouver notre dernier live avec Memory Card, Thud et Noi à l'occasion de l'entrée du jeu en bêta ouverte :

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Melekus
Melekus - 19/04/2014 13h54

Imo "mighty" se traduit plus par "valeureux" que par "puissant" mais c'est juste un avis ^^

P0oky
P0oky - 19/04/2014 21h08

Jeu très prennant, pour ma part, la construction de mon propre château m'attirait plus que l'attaque de ceux des autres. Les possibilités d'aménagement sont multiples ce qui est assez fun.

Seul bémol à mon gôut, la frustration de voir son château se faire attaquer tous les jours et ainsi perdre de l'or et des cristaux <_<

Plax
Plax - 22/04/2014 16h27

Imo "mighty" se traduit plus par "valeureux" que par "puissant" mais c'est juste un avis ^^

Ouais, dans tous les cas c'est assez étrange, je pense qu'il ne vaut mieux pas le traduire haha :)

Krank
Krank - 25/04/2014 20h21

Je pense pas que "loot" ici veuille dire butin mais plutôt pillage pour avoir joué au jeu.

Soit : "La valeureuse quête pour des pillages épics", ce qui en français n'est toujours pas très heureux.

Perso je comprend plus le titre comme "la quête fabuleuse des pillages épic".

cela dit très bon jeu. :p

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.