d

18 févr. 2015 - Mr Shevr Versus Fighting

The Safety Net : résultat

The Safety Net : résultat

Il frappe sur son réveil aussi fort qu'il peut. Le réveil ne se le fait pas dire deux fois, sort ses pinces et lui attrape la main. Lilbow crie. Notre bon frenchie aurait pu se trouver chez lui, emmitouflé dans une bonne couette, mais non, il vient de se faire sortir de The Safety Net par State, le Protoss américain. Lilbow parvient à balancer le crabe-réveil à la flotte. Sa maison n'existe plus, il regarde autour de lui et voit une grappe de silhouettes avachies sous l'ombre des palmiers. En se rapprochant, Lilbow reconnaît Nerchio, Harstem, Xenocider, Minigun et d'autres. Vu les valises qu'ils ont sous les yeux, eux aussi ont sans doute fait des cauchemars où, inlassablement pourchassés par des vagues de probes carnivores, ils finissent par se faire mordre.

Let's poule !

Retour à la réalité avec le débrief de la dernière compétition de BasetradeTV. Vous vous souvenez ? Quatre groupes : deux d'Amérique, deux d'Europe, les deux meilleurs de chaque groupe continuent l'aventure. Ça s'est passé comme ça :

  • Groupe 1 (NA) : State, Catz, Drunkenboi, JonSnow = State et Catz en phase finale.
  • Groupe 2 (NA) : DesRow, Xenocider, Minigun, SaroVati = Minigun et Xenocider en phase finale.
  • Groupe 3 (EU) : Jona, Lilbow, Revolver, Harstem = Lilbow et Harstem en phase finale.
  • Groupe 4 (EU) : KrasS, Zangster, Nerchio, Petraeus = Nerchio et KrasS en phase finale.

Quarts et demis !

On passe aux quarts de finale où on dit « au revoir ! » à KrasS, Xenocider, Catz et Minigun.

Lilbow se débarrasse pour sa part de Minigun de justesse sur un 3 - 2. On l'a connu plus net dans la victoire, il remporte la dernière game sur un cheese bien mené.

Pour les demi-finales, Nerchio renvoie Harstem d'une seule main avec un 3 - 0 très propre. Les victoires sont rapides, pas la peine de broder, du beau boulot.

De l'autre côté, Lilbow affronte State. Soyons honnêtes, on a pu que se réjouir de l'élimination de Harstem (bête noire de Lilbow contre qui il a perdu 2 - 0 pendant la phase de poules de la même compétition), et on voit déjà notre chouchou terrasser la bête Nerchio en finale. Le souci, parce qu'il y en a un, c'est que State s'est entraîné en Corée un moment, et l'entrainement porte ses fruits. Que dire, on assiste, impuissants que nous sommes, plantés devant nos écrans, planqués derrière un reste de pizza, à l'élimination du seul Français de la compétition. On notera quand même, pour la 5e game, après un 2 - 2 tendu, que Lilbow tente le même cheese qui lui a permis de passer face à Minigun, oui, le même. Trop de cheese tue le cheese ? Est-ce que State s'y attendait ? Quoiqu'il en soit, nos pizzas pleuraient avec nous à la fin de ce Bo5.

Une finale sur le fil

Du coup, la finale nous attend. Nerchio, le Zerg intraitable contre State, le Protoss indomptable. Les 3 premières games vont à State dans ce Bo7. Une dernière et c'est terminé. Mais Nerchio se réveille, il arrête de... euh... s'occuper de ses queens et part à l'assaut pour gagner 3 games d'affilée. 3 - 3. Mais sur l'ultime map, State, déterminé, remporte la victoire.

Il faut reconnaître à State de beaux mouv' pendant la compétition, de bons forcefields, pas seulement défensifs, mais de ceux qui prélèvent, de ceux qui divisent, aussi bien contre Lilbow que contre Nerchio. Un harass de qualité qui a mis Nerchio en grande difficulté sur leur 3 premières games, des snipes de hatchs, etc. L'Américain n'a pas volé son titre, il l'a gagné. Nous avons donc notre champion, bravo à lui.

Lilbow et les autres vont avoir du temps devant eux, on espère que le Français reviendra plus fort que jamais à la prochaine édition.

De son côté, State a reçu une pirogue spéciale Protoss et 1,000 $. Quand ses collègues se sont réveillés sur l'île, il était déjà parti vers d'autres contrées. Des générations plus tard, on raconte encore l'histoire formidable, presque la légende, de cette échappée aux aurores sur la pirogue qui, dit-on, avait le blink.

Ah oui, on vous a parlé de cauchemars au début, de cohortes de probes carnivores, tout ça. Eh bien, après une course folle, quand on finit par se faire mordre, on devient l'une d'entre d'elles, avec le même appétit féroce et, bien sûr, on obéit au patron d'Aïur par intérim, l'archonte State.

Replay

Vous avez loupé les games ? Vous voulez de la poutrance ? Z'êtes au bon endroit, on vous conseil chaudement la finale haute en couleurs et en rebondissements.

C'est ici : http://www.twitch.tv/basetradetv/profile

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.