d

03 févr. 2015 - Stabillo StarCraft 2

The Safety Net

The Safety Net

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà le lancement de la dernière création de BasetradeTV ; un tournoi pour les échoués du rivage, oui, oui, ceux qui se sont fait virer du bateau des WCS, la bande de barbus, style Robinson Crusoé, coincés sur une île déserte, en train de courir après les crabes pour avoir à manger jusqu'à la prochaine saison. Le navire reviendra, les gars, tenez le coup.

Quoi qu'il en soit, c'est un tournoi qui s'adresse exclusivement aux foreigners qui ne sont pas parvenus à se qualifier aux WCS. Donc pas de Coréens ce coup-là, s'rait pas étonnant que ce soit eux qui aient monté la mutinerie sur le rafiot, d'ailleurs.

En bref :

T'as raté les qualifications WCS ? T'as un trou de trois mois dans le calendrier ? T'es pas Coréen ? Allez, approche mon grand.

On retrouve les joueurs dans 4 groupes, divisés par région dans un premier temps, à savoir, 2 groupes Amérique, 2 groupes Europe. Bo3, les deux premiers de chaque groupe continuent l'aventure, les perdants sont enterrés.Dans le sable, que la tête qui dépasse. Les vagues qui montent petit à petit, au début ça chatouille, c'est marrant, après ça change. C'est de l'artisanal, on avait prévenu.

On se retrouve ensuite dans un bracket traditionnel commençant en quart de finale. Réfléchis pas, 8 joueurs, c'est les quarts, pas les huitièmes, je sais, c'est dur, mais c'est comme ça. Bo5 pour les quarts et les demi-finales.

Bo7 pour la grande finale, Bo3 pour la petite. Pour les perdants, la tête, le sable, les vagues, z'avez compris, je vais pas répéter. On parachute des caisses en bois bourrées de billets pour les vainqueurs, un cash-prize global de 2500$. Pas dégueulasse, en attendant le prochain radeau de Blizzard, ça permet de remplir le frigo deux/trois fois.

Alors quand, hein, vous'm'direz. Eh bien, tout ça se passe du 4 (ce mercredi) au 8 février. On donne pas le nom de l'île par contre. Faut pas rêver.

Bon, on passe aux groupes :

Groupe A (Amérique) : Jonsnow, Catz, State, Drunkenboi

Groupe B (Amérique) : Minigun, DesRow, SaroVati, Xenocider

Groupe C (Europe) : Jona, Revolver, Harstem, Lilbow

Groupe D (Europe) : Zanster, KrasS, Nerchio, Petraeus

On note seulement 3 terrans contre 7 zergs et 6 protoss, juste pour dire.

Pas de blabla entre nous, le tirage n'est pas forcément celui qu'on pouvait espérer. Pas de Dayshi,  MarineLord absent malgré une belle prestation face à ForGG et Scarlett qui reste en mode camouflage de ghost.

Par contre, vous l'avez vu, on a un espion, un seul, sur l'île déserte. On pense à l'unique frenchie de la compétition, Lilbow, aka Lilbinson Crusoé. On est tous déçu qu'il se soit fait renvoyé des WCS, et c'est vraiment dommage pour lui, voilà l'occasion de se défouler. L'idéal, quand on veut fourrer cloquette, c'est qu'il n'y ait pas d'alliés dans le coin comme ça, on s'pose pas la question du dégât collatéral, on entre et on poutre dans toutes les directions. Et ça, Lilbow sait le faire.

Ça se passera là à partir de demain : http://www.twitch.tv/basetradetv

 

Ecrit par Mr Shevr

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

FunKaDeLiC
FunKaDeLiC - 04/02/2015 13h01

C'est vraiment une bonne initiative, en plus d'être a la limite du troll ce qui me plait pas mal aussi :D

GOGO LILBOW !

Axonefr
Axonefr - 04/02/2015 16h48

Sympa cette idée effectivement. Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi des gens comme MarineLord ne sont pas là. Il n'a pas voulu ou bien c'est la compétition qui a été limitée à certains joueurs par les organisateurs ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.