d

11 nov. 2014 - O'Gaming League of Legends

This was Sparta…

This was Sparta…

Après trois mois de partenariat, l’ensemble de l’équipe O’Gaming a le regret d’annoncer la fin de sa collaboration avec la structure Leet Gaming Expertise, propriétaire de l’équipe Sparta.

En juillet dernier, O’Gaming annonçait le début d’une histoire inédite : 5 joueurs pros français, un nom d’équipe plein de hype et l’envie réciproque des joueurs de travailler main dans la main avec nous permettaient à SPARTA de naître aux yeux du grand public.

Pendant trois mois nous avons tenté de proposer le meilleur support aux joueurs ainsi que leur entourage que ce soit en termes de visibilité, de stream ou même plus simplement de support sportif avec un seul objectif : l’épanouissement de l’équipe, la compétitivité de cette dernière ainsi que l’écriture d’une belle histoire, celle d’une équipe de 5 copains qui tentent d’accéder au plus haut niveau.

Lors de cette aventure, vous avez comme nous appris à connaître les différents joueurs et vous vous êtes attachés à eux. Ce fut une époque riche en échanges, que ce soit en interne où nous avons fortement apprécié travailler avec l’ensemble des Spartiates mais aussi chez vous, qui avez chacun à votre tour entouré les joueurs et échangé avec eux.

Cependant, en dépit d’efforts mutuels dans le sens d’une prolongation, aucun accord n’a pu être trouvé entre Leet Gaming Expertise, société propriétaire de l’équipe SPARTA, et O’Gaming. Ceci entraîne logiquement une séparation des chemins entre les deux structures et a fortiori la fin des programmes liés sur notre WebTV. Vue l'ambition du projet, cette décision peut sembler regrettable. Cependant, le temps qui était imparti à ces programmes nous permet d'ouvrir notre grille à grand nombre d'opportunités, nationales et internationales...

Bien évidemment, l'ensemble des programmes et émissions League of Legends sur la WebTV continuent, et l'arrivée de nouvelles est imminente. Mais avant de parler d’annonces, l’ensemble de l’équipe O’Gaming tient à remercier une nouvelle fois sincèrement la globalité des joueurs de l’équipe ainsi que toutes les personnes ayant contribué à la vie de ce projet pendant trois mois, vous y compris.

Voilà, une page se tourne, d'autres continuent de s'écrire et pour en savoir plus sur les nouveaux programmes, rendez vous à la 100% Comestible de demain soir.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

30 commentaires

mrlitchi
mrlitchi - 10/11/2014 22h20

C'est vraiment dommage que ça se finissent comme ça. Mais bon malheureusement dans ce monde business is business.

Je suivrai toujours les deux malgré tout ^^ 

supertoto2
supertoto2 - 10/11/2014 22h37

Je suis vraiment dégouté, c'était très intérressant de suivre toutes leurs ranked team et de voir leur progression. Chaque joueur avait un caractère différent et un stream différent, c'était agréable à regarder. J'espère qu'ils vont tout de même aller loin dans leurs projets et j'espère qu'ils pourront toujours streamer sur leur twitch perso. Je leur souhaite une bonne continuation et bonne chance pour l'Expension Tournament.

Hoelic
Hoelic - 10/11/2014 23h27

(Je vais parler en tant que spectateur des Spartas et de la scène LoL en généralet non de modérateur d'OGTV)

J'ai de plus en plus l'impression au fil des saisons et de l'importance que prennent les pro-players, les équipes les tournois, les events, la médiatisation autour de ça fait que les acteurs du jeu et les équipes deviennent de plus en plus des sortes de mercenaires de l'argent. En regardant tous les départs d'EUW vers les NA la saison dernière quand ils invoquaient des "offre qui ne peuvent pas se refuser" ça m'as fait pensé à ça.

Bon courage aux 5 Spartiates en tout cas, ils restent une fierté française sur la scène de LoL ;)

Kinay
Kinay - 10/11/2014 23h34

C'est une séparation logique, à mon grand regret la recherche de compétitivité de l'équipe ne peux pas correspondre à un planning de stream. J'ai quand même beaucoup/beaucoup aimé cette période qui était très agréable et me faisait allez beaucoup plus sur ogaming.

Spontex streamer chez Ogaming ? :)

flonou
flonou - 10/11/2014 23h55

On pourrait en savoir plus sur ce qui a bloqué dans les discussions ? (Je n'espère pas forcément avoir une réponse, mais on ne sait jamais ...)

J'ai l'impression que le projet "on se fixe pas d'objectif, on fournit du contenu intéressant" a bifurqué vers "on veut se qualifier aux LCS", ce qui est un peu à contre-pied ...

ça laisse un petit goût d'amertume ....

Mansucre
Mansucre - 10/11/2014 23h55

Ce n'est pas du au fait que l'equipe devienne plus compétitive je pense, ça doit plus etre une question de sous.

On en saura surement d'avantage demain, vraiment dommage.

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 11/11/2014 00h04

Même si je déteste LoL, j'ai l'impression que les mauvaises nouvelles s'enchainent en ce moment. :s

Cardey
Cardey - 11/11/2014 00h05

C'est quand même dommage surtout que Sparta vien de rater son passage pour les LCS donc je ne comprends vraiment pas pourquoi partir maintenant , mais on aura surement les détails bientôt , même si c'est pour une question d'argent effectivement je pense pas que ce soit très malin de leur par O'gaming étant très connu ils ont bénéficié d'une forte visibilité rapidement qu'ils n'auront pas sur twitch.

J'espère que la fin de cette page d'Ogaming permettra à la structure de se lancer dans des émissions plus varié ( je suis le seul à encore espérer du mighty quest for epic loot ?... ) surtout en vu de ce qui est prévu comme sortie prochainement y a de quoi faire  :) .

g0rd0ne
g0rd0ne - 11/11/2014 00h23

Ce sont juste des papillons.

Hyrq et tous ceux qui sont autour de cette société (que l'on découvre soit dit en passant) restent des gamins qui ne savent pas vraiment quoi faire ni ce qu'ils veulent:

 -Le projet initial thunderbot tué dans l'oeuf,

 -Le projet sparta, team semi-pro/streamer qui veut désormais à tous prix aller aux Lcs.

Mais demain, si ils perdent le tournois ils vont monter une autre structure pour stream? Ou alors ils vont retourner sur TB en ayant profité de la hype? Je pense pas, ou plutot je n'epsère pas mais bon, plus rien ne m'étonne avec Lol aujourd'hui.

Bref c'est pas tout à fait ce que j'aime voir dans l'e-sport mais bon je dois dire que je ne m'attendais pas à beacoup mieux.

turtlem
turtlem - 11/11/2014 00h29

Sparta n'a rien raté du tout, ils sont aux qualifs pour les 2 spots LCS ouverts.

On voyait bien depuis même avant la PGW que Sparta ne pouvait tenir le rythme du stream et un haut niveau de jeu. Surtout le stream avait l'air de jouer négativement sur leur niveau... voir leur attitude...

La seule chose irritante dans l'histoire est que la promesse de suivre une équipe de streameurs de très bon niveau n'est pas tenue... A voir par la suite.

C'est juste mon sentiment mais j'ai plus l'impression que c'est oGaming qui se fait entuber dans l'affaire... soutenir une équipe, un projet, et se faire lâcher après un été en cause des objectifs qui ont changé...

gl à sparta

Debla
Debla - 11/11/2014 00h54

J'ai pas pour habitude d'avoir une atitude de fan boy ou je ne sais quoi, mais j'ai quand meme l'impression qu'Ogaming ce fais legerement entubé.. ils ont offerts beaucoup de visibilité a pas mal de streamers, qui peu a peu, les lachent pour des projets individuels..

Gl aux Sparta, malgres que je suis presque amer que la Leet Gaming Expertise puisse en profiter.

En attendant, je souhaite surtout GL a Ogaming Tv, où ça dois pas etre facile tous les jours.

Rydias
Rydias - 11/11/2014 02h51
La page est bien écrite, jolie, avec une lecture facile.

Néanmoins on retrouve un peux trop facilement que s'est Sparta qui part et non OG et Sparta qui se quittent.


Mais pourquoi pensez que seul Sparta est fautif ? Pourquoi ne pas penser que OG a peut être pas fait la part de son contrat et de son travail ?
zozo63
zozo63 - 11/11/2014 03h14

vraiment dommage j'adore les sparta mais vraiment je comprend le envie absolue de rusher les lcs/coke league je pense qu'il vont se prendre des raclées :/

babo
babo - 11/11/2014 08h51

Est ce Ogaming qui leur a fournit la gaming house ?
A part rush les LCS, quelles sont les autres raisons de cette séparation ?

En tout cas de ce que je retiens d' HYRQ, c' est une vrai girouette, il va ou ça lui chante et tenir des engagements, ca il s'en branle.

Zonzon25
Zonzon25 - 11/11/2014 09h07

Les joueurs semblaient apprécier ce partenariat avec O'gaming et c'était un plaisir de les voir évoluer en stream. Je ne vois plus aucun intérêt à les suivre (- comment? twitter, FB...  Bof.) dorénavant. Mais je suis persuadé que des liens entre joueurs et membres d'O'Gaming ont été noué et qu'on les reverra plus tôt qu'on ne peut le pense sur cette webTV.

Merci à Leet Gaming Expertise d'avoir su profiter d'OGTV pour faire de la pub et faire connaitre son épuipe. Opération markéting réussi à 100%. Et en marketing, les spectateurs, c'est secondaire. La tune arrivera dans leur poche jusqu'à ce que les vaches à lait, que sont les seuls 5 joueurs dès à présents, seront épuiser. L'esport, c'était mieux avant.

Happiii
Happiii - 11/11/2014 09h33

Moi j'aimais bien le concept moitié stream moitié "on tente de faire du compétitif". Ca donnait un côté télé-réalité sympa.

Honêtement je trouve que se lancer dans le try-hard sans stream est un mauvais choix.

- De une parce que très franchement, je ne crois pas qu'ils ont le niveau LCS.

- De deux parce qu'ils viennent de faire un gros "fuck" à leur fan-base. Genre on vend un concept, on se paye une voiture et 3 mois après c'est bye bye.

En ce qui me concerne Sparta redevient une team comme une autre ==> Aucune raison de les suivre plus particulièrement que les autres.

Makio
Makio - 11/11/2014 10h22

Spontex streamer ça serait "top" <3

JeanFrancAubert
JeanFrancAubert - 11/11/2014 10h43

Dans mon milieu pro, un mec me fait un coup comme ça, il se grille direct et plus personne ne bosse avec lui. Je ne connais pas comment ca marche dans l'esport, mais je vois plutot Sparta se tirer une balle dans le pied, en faisant un gros fuck a leur fanbase. Comme dit au dessus, plus aucune raison de les suivre plus que les Mspirit ou n'importe quelle team challenger. Leur difference venait de leurs 5v5 ranked qui etaient hyper sympa a regarder. De plus, leur addition a l’équipe rendait le casting de game pro vraiment sympa.

Bon courage a l'equipe o'gaming pour rebondir. J'aurais vraiment la rage de me faire rouler dans la farine d'une telle manière.

pjlan
pjlan - 11/11/2014 11h38

C'est tellement incroyable de voir de telles choses je ne comprend pas comment ont peut agir comme ça. A croire qu'il n'y a définitivement pas d'autres choix que de se servir des autres pour réussir, ç'est ce qui s'est visiblement passé ici, et même si ogmaing n'est pas particulièrement a plaindre car ils sont solides aujourd'hui, voir encore et encore ce genre de scénario se produire dans toute les sphères m'affecte lourdement. Les gens bien se font décidément de plus en plus rare.

Polga
Polga - 11/11/2014 12h28

pour info Leet Gaming Expertise est une structure dont le gestionnaire est hyrqbot (si je me plante pas trop)

Après comme tout le monde, je suis un peu degouté mais n'ayant pas participé à l'élaboration des contrats, je ne peux pas juger de leur départ. J'espère juste qu'OGTV va pouvoir rebondir ! :)

toramo
toramo - 11/11/2014 16h22

Mouahah :)

C'était archi prévisible...

D'une parcequ'une équipe ayant des ambitions pro ne peut pas exposer ses techniques de jeu.

Même si, à mon avis, il n'y a clairement pas le niveau chez Sparta hormis Nono...

Et de deux parce que O'Gaming ne lâche clairement rien niveau brouzouf. 

C'est simple, il y a juste à regarder le nombre de streamer qui sont passé par  cette web TV et qui sont obligés de partir car ils ne sont pas récompensés à leur juste valeur.

D'après les nombreuses interview de Thud que l'on peut voir un peu partout, il semblerait qu'il n'y ai que deux salariés chez O'Gaming (je vous laisse deviner qui).

Les autres étant libre de partir quand il le souhaite n'étant tenu par aucun contrat...

A quand le départ de C&N ? Tout le monde à un prix.

Roots38
Roots38 - 11/11/2014 18h37

Putain les gars vous avez des avocats ou quoi. C'est quoi ces vieux contrats qui sautent au bout de 3 mois. Quand on investit dans un projet il faut un peu mieux assurer ses arrières.

TitiLePoussin
TitiLePoussin - 11/11/2014 19h20

Juste incompréhensible pour les fan juste pourquoi faire autant de bruit et basé autant d'Ogamingtv pour les SPARTA et annuler tout après 3 mois ?!?

Makio
Makio - 11/11/2014 21h27

Spontex streamer ça serait "top" <3

Second makioprono qui est validé <3

GraggyIceBrolaf
GraggyIceBrolaf - 11/11/2014 22h48

C'était la grosse intérrogation du projet, de jeunes joueurs, vivant dans les mêmes conditions que les équipes pros, et squattant le top du ladder pour le divertissement, sont ils capables de resister a la tentation de tenter leur chance sur la scène compétitive.

C'est vrais que je suis décus d'apprendre cette news, j'ose quand même espérer que tout ca n'est pas qu'une sombre histoire d'argent, et qu'Ogaming parviendras a l'avenir a garder ses streamers & son staff ainsi que de financer le tout.

Sinon je dois avouer que je suis agréablement surpris par ces nouvelles têtes, mention spéciale pour le coaching de ailye (Désolé d'avance pour l'orthographe, je suis presque sur de m'être planté) J'aurais vraiment aimé avoir cette pédagogie en apprennant a mes potes à jouer .

Bonne soirée et Joyeux Throw sur Ogaming

Alvene
Alvene - 12/11/2014 00h40

Mince alors !

Je suivais de loin le projet, regardant parfois les streams mais me tenant régulièrement informé des performances de l'équipe.

Ca fait bizarre à lire, surtout pour un projet un peu "avorté" finalement.

J'espère en tout cas que tout le staff de l'O'Gaming TV restera soudé et continuera cette belle aventure de WebTV.

Vous continuez d'avoir tout notre soutien pour vos futurs projets. Merci de faire vivre l'e-sport !

GL les bros

Vaag
Vaag - 12/11/2014 01h21

Personnellement je pense que Sparta vient de perdre tout le temps qu'il a passé avec Ogaming.

Ca a été dit et re-dit : qui va s'intéresser à l'équipe maintenant ? Personne. Et c'est une très mauvaise image pour l'équipe, s'engager puis 3 mois plus tard "Ah finalement non" très pro.

bmlbrn
bmlbrn - 12/11/2014 11h14

Bad Move pour la scène Fr en générale car au finale je suis sûre que cette décision pénalise les 2 parties n'en déplaise à Leet Gaming...

J'espère juste que les Sparta vont réussir malgré tout car ils possèdent clairement des joueurs qui le méritent .

Dommage qu'Ogaming semble avoir des difficultées financières car je suis sûre que leurs ambitions (qui était de proposer l'offre la plus complète en terme de retransmission compétitif LCS/OGN/LPL) justifierais de faire une offre au trio Tweekz/Ogar/Lege qui vu leurs expérience et leurs professionnalismes aurait beaucoup à apporter... Surtout à long terme, j'imagine même pas la solidité du programme...

Reste plus qu'à souhaiter bonne chance aux 2 parties en espérant qu'Ogaming rebondisse la dessus pour sortir un truc plus  pérein  car là sa fait désordre depuis quelques temps...

JeanFrancAubert
JeanFrancAubert - 12/11/2014 12h16

Pour ceux que ca interesse : http://www.thunderbot.gg/article/1921-nous-sommes-des-spartiates

Hyraq balance un peu dans les commenaires. Grosso modo, des problemes au niveau du paiement des joueurs, les régies pubs payant avec 3 mois de retard mais alt tab s’étant engagé a payer plus tôt que ça. En tout cas, c'est ce que j''en ai compris. Contrairement a OG qui fait dans la sobriété, thunderbot balance des infos a moitiés et ça brouille plus qu'autre chose ...

Shlaya disait hier soir que les deux équipes restaient malgré tout en très bon terme. Du coup j'ai beaucoup de mal a comprendre cette décision de l’équipe: pourquoi échanger un partenaire (difficile, certes, mais avec qui on s'entend bien personnellement) contre rien du tout? 

Enfin bon, c'est un mal pour un bien. Tres content des annonces d'hier soir. Spontexx qui revient (et qui lui est clairement dans une optique stream, et n'a pas l'air de faire ça pour l'argent, donc il ne risque pas de se barrer dans 3 mois). Ailye a démontré qu'il s'exprimait vraiment bien et dont j'attend avec impatience les streams. Un peu plus de doute sur la soeur de Noi (Kappa) dont le nom m’échappe mais j'attend juste de voir ce que ça donne. Pareil, j'ai bien aimé les FDP lors du 100% de la semaine dernière mais je ne sais pas si ça sera aussi bien dans la durée vu que l’équipe n'est pas stable. M'enfin juste pour le trashtalk de Sardoche ca peut etre rigolo. 

Roots38
Roots38 - 12/11/2014 21h08

En gros Hyrqbot explique que le contrat a été résilié en raison des retards de paiement de la part d'Alt Tab Production ("Ogaming"). 

Ogaming a des difficultés financières ? Ça m'inquiète pour l'avenir de la structure tout ça...