d

09 août 2013 - Hark Dota 2

TI3 : Alliance impressionne toujours !

TI3 : Alliance impressionne toujours !

Ca se précise pour les finales et de grosses surprises nous attendent ! Les favoris chinois se font tous balayer un par un, tandis que les Européens assurent au-delà des espérances de leurs fans. Petit point à quelques heures de la suite des combats !

Les phases de poules qui ont vu s’envoler Alliance (14-0) et Na’Vi (11-3) se sont concrétisées par un début de tournois sans failles pour ces deux équipes.

Etant les deux têtes d'affiches du winner's bracket (A et B), Natus Vincere et Alliance ont eu le privilège de choisir leurs adversaires pour ce premier tour des éliminatoires. La Grande Finale et son 1 million de dollars (et des _grosses_ poussières) se précisent, les équipes en lice n'ont presque plus le droit à l'erreur.

Alliance et Na'Vi, impériaux

Na'Vi à choisis, pour ce premier tour des Uppers bracket, l'équipe malaisienne "Orange Esports". Après une première partie très éprouvante pour Puppey et ses acolytes, ils se sont finalement imposés sans grandes difficultés (2-1) et relègue Orange dans les lowers bracket.

Pour Alliance, c'était une autre paire de manches. Les Suédois n'ont peur de rien et le montre bien, n'hésitant pas à poser leurs attributs masculins sur la table, et à choisir la plus grosse équipe chinoise, LGD, pour cette première manche.

La première partie se passe presque sans accrocs : le Phantom Lancer de Loda fait le boulot. Avec le Nature's Prophet de AdmiralBulldog, Alliance fait décoller le graphique de l'or par minutes. Ils tombent une à une les tours adverses de LGD, complètement asphyxié. Le blocus commence. Alliance est devant la base de LGD, mais l'Alchemist joué par Sylar commence à rattraper le farm de Loda. Et à faire mal !

Une incroyable guerre de tranchées s'engage alors. Alliance gagne petit à petit du terrain sur les Chinois. LGD parvient à survivre et chaque assaut d'Alliance est une victoire à la Pyrhus. Alliance se suicide pratiquement sur les baraques restantes (2 baraque au mid, 2 barraque bot). Loda envoie ses illusions : la copie du brave Phantom Lancer arrive à prendre une baraque du milieu. C'est alors que LGD lance sa tentative d'offensive : ils s'élancent tout en essayant de préserver tant bien que mal les baraques du bas. Fourbe, Bulldog et son Furion se téléporte derrière les lignes ennemies et arrive à les détruire pendant que ses camarades se font charcuter sur le champ de bataille.

Il ne reste qu'un seul bâtiment, au milieu. LGD, après avoir balayé Alliance, tente le tout pour le tout. L'Alchemist de Sylar achète une Rapière Divine et trace comme un missile sur la ligne du milieu, direction la base d'Alliance. En quelques secondes, les tours tombent, puis les baraques, puis les tours de l'Ancien. Une protection judicieusement utilisée permet à Alliance de capitaliser sur leur capitaine Loda. Son Furion se téléporte au milieu de la base adverse et commencent à taper la dernière barraque de LGD et  leur Ancient.

Les Chinois envoient toutes leurs forces sur la base d'Alliance. L'Alchemist de LGD est à peine a 3 coups de la victoire quand soudain, la caméra des spectateurs se focalise sur la base en ruine de LGD. C'est terminé, Alliance à été plus rapide. De peu. Ils auront eu très très très chaud. Un "base trade" étant toujours impressionnant, surtout à ce niveau, c'est pour moi la plus belle partie de cet International 3 à ce jour.

Après plus d'une heure de partie, Alliance à l'avantage psychologique. Ils le confirmeront à la deuxième game, torchée en 26 minutes. Alliance gagne ainsi cette première journée des Upper's Bracket (2-0). L'équipe suédoise n'a pas perdu une seule partie de tout cet International 3. Tout simplement incroyable !

En Upper Bracket, on peut noter également, la victoire sans surprise de TongFu sur Fnatic et la victoire de DK sur Invictus Gaming. TongFu et DK affronteront donc respectivement Na'Vi et Alliance ce soir.

Les Lowers Bracket : la déchéance de LGD.China

L'énorme surprise du bas du tableau vient de la victoire de l'équipe américaine Team-Liquid face au mastodonte chinois LGD.

C'est incroyable de se dire que LGD à failli s'imposer face à Alliance, mais qu'au final, ils se sont fait surprendre par Team-Liquid. Cette dernière ne fait pas trop rêver mais avance petit à petit dans les méandres du lower bracket.

On verra si le prochain tour confirmera la malédiction des équipes chinoises. Préparez les boissons énergétiques et le café ! Le programme ? On commence par Alliance vs. DK (Best of 3) puis Na'Vi vs. TongFu (Bo3), Orange vs. Fnatic (Bo1), Liquid vs iG (Bo1). Ensuite, pas question de dormir : ça sera la première game du Bo3 opposant le gagnant d'Orange vs. Fnatic contre le perdant de DK vs. Alliance. On terminera par la première partie du Bo3 entre le gagnant de Liquid vs. iG contre le perdant de Na'Vi vs Tong'Fu. Ensuite il sera temps de décéder sur votre lit / canapé / tapis selon les forces restantes !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.