d

31 juil. 2013 - Netto Dota 2

TI3 : les forces de l'Oncle Sam

TI3 : les forces de l'Oncle Sam

Le tour du monde des équipes de DotA 2 présentes pour The Internationnal 2013 continue ! Coup de projecteur sur Fnatic, Dignitas et TeamLiquid.

Commençons par Fnatic : beaucoup de personnes les connaissent pour leur célèbre équipe sur Counter-Strike leur équipe DotA 2 devient bien plus médiatisée avec l'essor du MOBA de Valve.

L’histoire de Fnatic débute aux alentours de 2008 grâce au sponsoring de MSI et SteelSeries, deux supports majeurs dans l’eSport. Dans cet élan, une équipe DotA se forme, du moins jusqu’à la fin de cette même année.

Fnatic Style à la GA 2011

En  Mars 2012, la team Heroes of Newerth de Fnatic bascule vers la contrée lumineuse et chatoyante de Dota 2. Emportant avec elle seulement 4 camarades : Johan ‘N0tail’ Sundstein, Jascha ‘NoVa’ Markuse, Tal ‘Fly’ Aizik ainsi que Adrian ‘Era’ Kryeziu. La suite de cette histoire continue en avril 2012 lorsque ‘H4nn1’ rejoint le roster Fnatic pour enfin reformer "le pouvoir des 5".

Cependant, le départ de ‘NoVa’ en juin 2012 fut une bien triste nouvelle. Le moral repartit de plus belle le 3 septembre, lorsque l'excellent joueur de HoN Kalle ‘Trixi’ Saarinen arriva pour combler le vide d’une formation incomplète.

Depuis, le roster reste de marbre, faisant une très bonne prestation durant The Defense 3 et  la Starladder saison 5.

Si l'alignement des planètes est favorable, Fnatic pourrait surpasser toutes les autres équipes. Non mais vraiment ! Sortir de nouvelles stratégies assez surprenantes, déstabilisant leurs adversaires lors des phases de pick et de ban, c'est leur force. Et quand ça fonctionne, c'est magique. Un top 5 n'est clairement pas hors de leur portée.

La team Dignitas au WCG

Comme souvent dans l'eSport, le roster des Dignitas connut un chemin semé d'embuches.

Rien d’exceptionnel : ‘Sneyking’ décide de quitter l’équipe afin de pouvoir poursuivre ses études. Un an plus tard, il revient la bouche en coeur, à la surprise des observateurs extérieurs. Au final, la line-up Américaine recrutée en septembre 2012 reste la même qu’à l’heure actuelle, avec quelques bons résultats sur plusieurs tournois, tels que la Ritmix Russian Dota 2 League ou la Raidcall League Saison 2.

Ce qui doit ressortir de leur bootcamp est surtout une meilleure vision stratégique du jeu s'ils veulent rester dans le coup.

Et pour finir nos chers joueurs de TeamLiquid

Team Liquid est la benjamine des équipes de Dota 2 à être entrée dans le circuit professionnel. Son arrivée en décembre 2012 avec son équipe américaine en a surpris plus d’un !

Il n’y a pas grand-chose à dire sur eux mis à part le fait que leur composition n’a pas changé en 8 mois, ce qui est notable au vu des mercatos permanents. Liquid s’investit énormément sur Dota 2, Liquidpedia en est la preuve, et je pense qu'ils misent gros sur leurs joueurs pour faire briller la marque. Pour le moment c'est peu concluant, avec des résultats qui restent tout de même un peu décevants. Leur bootcamp en vue de The Internnationnal a commencé début juin, de quoi espérer que les performances s'améliorent et que leur synergie d'équipe se développe !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Talfos
Talfos - 31/07/2013 13h01

Je sais pas si on peut vraiment considérer Fnatic.EU comme une équipe américaine. La structure l'est, mais vu que tous les joueurs sont euro...

mdz
mdz - 31/07/2013 20h55

La structure fnatic est Australienne/Anglaise et les joueurs sont Européens alors je vois pas trop ce qu'elle fait dans cette news non plus.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.