d

05 juin 2013 - Plax Divers

Time Machine - Bons plans gaming

Time Machine - Bons plans gaming

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

A la Une

Jouer ça coûte cher, mais heureusement il existe quelques bons plans, dont les Humble Indie Bundle. Cette opération qui existe depuis 2010, vous permet de vous procurer quelques jeux indé forts sympathiques, pour la somme que vous voulez. Ce huitième bundle comprend Little Inferno, Awesomenauts, Capsized, Thomas Was Alone et Dear Esther. Ajoutez à cela Hotline Miami et Proteus pour peu que vous dépensiez plus de 5 dollars et des poussières ! Il vous reste quelques jours pour profiter de cette excellente affaire, le lien c’est par ici !

The Humble Indie Bundle

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, vous pouvez faire une deuxième excellente affaire avec The Humble Weekly Sale qui comprend une bonne partie du catalogue de Telltale Games, c’est à dire : Back to The Future : The Game, Sam and Max : Devil’s Playhouse, Poker Night at the Inventory, Hector : Badge of Carnage, Puzzle Agent 1 & 2, Wallace & Gromit’s Grand Adventures ainsi que toute la saison 1 de Walking Dead en payant la modique somme d'environ 5 dollars. En résumé, c’est pas moins de 15 jeux qui vous sont offerts pour même pas 10 € ! Si quelqu’un a une meilleure offre, qu’il parle maintenant, ou qu’il se taise à jamais.

La Xbox One continue de faire parler, et ce n’est pas près de s’arrêter. Première info de poids, le revendeur Blockbuster vient d’enregistrer un nombre de précommandes record pour la nouvelle machine de MS. Le prix encore inconnu ne fait donc pas peur aux joueurs qui ne doivent déposer que 20 livres pour la réservation. A noter quand même que la PS4 n’est pas encore disponible en préco sur le site. Concernant les inquiétudes liées au Kinect, Jeff Henshaw a affirmé à CNET qu’il serait possible d’éteindre la caméra. Dernière bonne nouvelle, Avalanche Studios, les papas de Just Cause, ont affirmé par le biais de Christofer Sundberg, leur soutien à la Xbox One, en rappelant lui aussi que c’est à l’E3 que l’on entendra vraiment parler des jeux de la machine. L’occasion de vous donner rendez-vous le lundi 10 juin de 19h à 4h du matin sur O'Gaming TV pour suivre avec nous toutes les conférences (on commence à préparer les thermos de café).

Project Titan, le futur MMO de Blizzard, aurait repris son développement. De zéro. D’après le développeur, ils travailleraient sur le titre de manière cyclique, avec de profonds changements à venir en terme de design et de technologie. Quelques bribes d’informations donc qui nous permettent de savoir que le soft n’en est qu’au début de son développement, et qu’il ne devrait pas débarquer avant au moins trois ans.

Comme au cinéma

Parmi les quelques jeux annoncés récemment sur Wii U, on retrouve Sonic Lost World avec le tout premier trailer du jeu. Sonic évoluera dans un monde en 3D qui n’est pas sans rappeler un certain Mario Galaxy. Certaines phases de gameplay devraient se dérouler en scrolling horizontal old school :

New Super Luigi U (ou New Suppa Luiji U) fait également partie du minuscule catalogue des jeux Wii U à venir, et il se dévoile lui aussi avec une première vidéo. Aucun changement radical par rapport à New Super Mario Bros U à première vue, mais quelques moves différents :

En Bref

La PS Vita devrait prochainement accueillir deux excellents titres. D’un côté Limbo que l’on ne présente plus (sortie sur le PSN le 5 juin) et de l’autre Flower, ce jeu planant où l’on dirige des pétales de fleurs entraînées par le vent. Flower qui d’ailleurs fait partie du Journey Pack, qui sera de nouveau disponible le 5 juin dans une version collector, accompagné de trois mini jeux exclusifs et de making of.

Alexis Pajitnov refait parler de lui. Après un petit jeu peu connu sous le nom de Tetris, il lance un puzzle game disponible gratuitement sur iOS. Marbly vous demandera de bouger les billes pour les regrouper par couleur et les faire disparaître du plateau (ouais, dit comme ça, ça parait pas ouf, je suis d’accord).

Godus

Ca y est, on connaît enfin la fin de Curiosity, le jeu collaboratif sur smartphone. Le gagnant, un anglais de 18 ans, a eu droit à une vidéo de Peter Molyneux lui annonçant qu’il serait le dieu de tous les joueurs sur Godus, qui a été financé par Kickstarter. Inutile de vous dire que beaucoup ont été déçus par cette annonce (le nombre de dislike de cette vidéo en atteste). Mais bon, ce vieux Peter n'est plus à une "fausse révolution" près.

Crysis 3 revient avec de nouvelles features pour son mode multi. Le 4 juin seront ainsi disponibles quatre nouvelles maps à l’ambiance tropicale, deux nouveaux modes de jeux et des armes pour environ quinze euros.

On se retrouve dès jeudi pour une nouvelle émission Memory Card sur O’Gaming TV, avec le très prometteur Remember Me, s'il arrive à temps. Tous à vos pads et à la semaine prochaine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

oribie
oribie - 06/06/2013 16h38

Puisqu'on est en plein dans le jeu pas cher sur PC, je vous invite à aller faire un tour , actuellement on peut y trouver pas moins de 30 jeux totalement gratuit et tout ça légalement, SVP, ça mérite le détour franchement.
Il y en aura pour tous les gouts, RPG old school, aventure, action, arcade à l'ancienne. Que du bon, en somme.
Et puisque vous parlez aussi des anciens jeux dans TimeMachine, je ne peux que vous inviter à faire la promo de jeux devenu open source, et il y en a de très bon même s'il vaut mieux avoir près de 30 ans pour que les graphismes tout moche soit compensés par la grande nostalgie d'y avoir joué en leur temps. C'est ici que ça se passe.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.