d

24 avr. 2013 - Plax Divers

Time Machine - Ça bouge chez Nintendo

Time Machine - Ça bouge chez Nintendo

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

A la Une

Cette semaine avait lieu un nouveau Nintendo Direct, ces minis évènements qui permettent à Nintendo de faire de annonces, et au grand public de rester à jour sur les nouveautés du constructeur japonais. Ce nouvel épisode aura réservé son lot d’annonces qui ne sont pas passées inaperçues. La plus importante d’entre elles étant bien entendu la suite de l’excellent Zelda : A Link To The Past (cliquez ici pour voir l’annonce). La suite du titre sorti sur Super Nes il y a plus de vingt ans va ainsi voir le jour, et c’est une excellente nouvelle. Parmi les autres informations importantes dévoilées : un nouveau Yoshi’s Island, avec le duo Yoshi et Baby Mario, et un nouveau Mario Party qui comprendra pas moins de 81 mini jeux en solo ou en multi. Des dates ont été mises sur d’autres grosses licences à succès de Nintendo. C’est ainsi que Mario et Luigi: Dream Team Bros arrivera sur l’eShop le 12 juillet et Donkey Kong Country Returns 3D sortira le 24 mai.

A Link To The Past 2

Du côté des éditeurs tiers, on notera surtout l’annonce de deux RPG réservés à la 3DS. D’un côté Bravely Default de Square Enix, et de l’autre Shin Megami Tensei IV par Atlus. Nous avons finalement eu droit à un petit passage Wii U au cours de ce direct, pour parler de la mise à jour de la console. Cette mise à jour devrait apporter quelques améliorations intéressantes comme un temps de navigation réduit dans les menus (c’est pas trop tôt !) ou des mises à jour automatiques et en background (même si la console est éteinte).

Pour la première fois, FIFA 14 a fait parler de lui avec les premières informations dévoilées. Cette mouture ne semble pas être un épisode charnière, avec des nouveautés moins importantes que lors des deux dernières années. Ce sont ainsi les “frappes pures” qui sont mises en avant, avec une physique de balle retravaillée et plus réaliste. Le positionnement de votre joueur lors des frappes aura son importance et les buts devraient apporter beaucoup plus de satisfaction. La protection de balle est revue à la hausse dans ce nouveau FIFA pour favoriser l’attaque, alors que les joueurs auront un placement en attaque mais surtout en défense plus logique pour favoriser notamment un marquage plus intelligent. On parle également de “dribbles explosifs” et “dribbles tout en toucher” mais qui ne devraient pas radicalement changer le gameplay. Quelques modifs ont également été apportées au mode Carrière et au mode Ultimate Team. Bref, comme tous les ans, il nous tarde de mettre les mains sur le jeu. A noter qu'une pétition pour inclure les joueuses féminines dans FIFA est disponible sur la toile. Mais un peu moins de 10 000 signatures ne devraient pas suffire à faire bouger EA sur ce point.

Comme au cinéma

Je vous en parlais un peu plus haut, un nouveau Yoshi’s Island va voir le jour sur 3DS, et je vous partage donc les premières images in-game disponibles :

 

Alors que l’on vous présentait le dernier Monster Hunter sur Memory Card ce jeudi, sachez qu’une version online qui utilise le CryEngine 3 devrait bientôt être disponible pour le marché chinois dans un premier temps...en espérant qu’il arrive jusqu’à nous. Tencent Games semble avoir bien bossé !

En Bref

La branche Entertainment and Devices (EED) de Microsoft se porte à merveille avec une augmentation de 56% du chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an dernier ce qui représente un bénéfice de 260 millions d’euros.

On continue avec le Playstation +, qui était un peu décrié, mais qui devient de plus en plus intéressant puisque les jeux Hitman Absolution, Catherine et Malicious seront gratuits à partir du premier mai pour les abonnés. De quoi motiver du monde à payer pour ce service !

Selon les dernières rumeurs, la Playstation 4 pourrait être moins chère que la PS3 lors de son lancement. Une bonne nouvelle qui nous évitera d'hypothéquer notre appart pour pouvoir jouer avec la machine de Sony.

On termine enfin avec la version Mac de Sim City qui devrait sortir le 11 juin prochain, et être compatible avec la version PC. Pas de racisme donc, on va tous jouer ensemble main dans la main, et ça, c'est beau.

On se retrouve dès jeudi pour une émission Memory Card Live spécial horreur, consacrée à Dead Island Riptide. Avec en prime le retour de la Slender Room, couplée au nouveau Slender : The Arrival. Tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.