d

30 juil. 2013 - Plax Divers

Time Machine - Changement chez Activision Blizzard

Time Machine - Changement chez Activision Blizzard

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

A la une

Vivendi a cédé la semaine passée, 85% de ses parts dans Activision Blizzard (pour ceux qui sont vraiment à la traine, ce monstre du jeu vidéo rassemble Call of Duty, World of Warcraft ou encore Starcraft pour ce citer qu’eux). La majorité de ces parts a été rachetée par Activision Blizzard lui-même, le reste par un consortium d’investisseurs. Vivendi nous a même gratifiés du montant de rachat, soit 8,2 milliards de dollars, rien que ça. Au final, il ne reste plus à notre multinationale française que 12% de l’éditeur de jeux vidéo. Pour ceux qui se posent des questions, soyez rassurés, cela ne devrait pas changer grand-chose à vos titres préférés.
En restant du côté de chez Blizzard d’ailleurs, la chute des abonnés de WoW continue, et ce sont ainsi 600 000 joueurs qui se sont envolés au cours des trois derniers mois. Des rumeurs sur un éventuel passage en free-to-play circulent, mais rien de concret pour le moment, à part de plus en plus de bidules cosmétiques disponibles en boutique (pour des sommes éhontées).

Alors que Pikmin 3 a été bien accueilli par la critique, d’autres grosses licences Nintendo sont toujours attendues. C’est Super Smash Bros qui fait parler de lui cette semaine puisque SSB Wii U ne sera pas doté de mode histoire, comme c’était le cas dans Brawl. La raison invoquée est que les joueurs ont mis les vidéos des cinématiques de Brawl sur YouTube. Mouais... Bof bof comme justification !

Le site The Wrap a laissé entendre qu’un film Gran Turismo serait en préparation. Information confirmée ce lundi par Sony UK. D’après les premières rumeurs, Mike de Luca et Dana Brunetti seraient en charge de la réalisation de ce long métrage. Une info intéressante et un film qui pourrait bien devenir casse-gueule pour un jeu axé simulation, sans réelle histoire et pas vraiment nerveux.

Comme au cinéma

Splinter Cell Blacklist va sortir dans le courant du mois d’aout, et cette vidéo vous explique un peu plus les différents styles de jeu. Fantôme : vous passez inaperçu et tuez le moins de monde possible. Assaut : allez-y comme un gros bourrin, avec quelques coups bien violents comme la bombe humaine par exemple. Panthère : vous êtes rapides, silencieux, et assassinez vos cibles avec précision.

Voici une vidéo de 13 minutes de gameplay d’Assassin’s Creed IV : Black Flag. Elle se passe de commentaire, et est bien plus impressionnante que la démo qui avait planté à l’E3. Le jeu promet d’être vraiment complet, avec notamment le Jackdaw, votre bateau, qui sera au coeur du gameplay.

En Bref

La meilleure simulation de basket de l’histoire revient bien entendu cette année avec NBA 2K14, et comme à son habitude, la playlist risque de pas mal déboiter. Chose exceptionnelle, c’est Lebron James qui a choisi les morceaux (bon on se doute qu’il a eu quelques consignes), et on retrouve notamment Coldplay, Daft Punk, Eminem, Gorillaz ou encore Kanye West. De la musique qui fait du bien aux oreilles pour claquer des dunks au visage de son adversaire.

Vous vous souvenez que Rayman Legends était initialement une exclusivité Wii U ? Et bien après l’annonce des versions 360, PS3 et Vita, on apprend maintenant que le titre sera dispo sur PC. GG.

Si vous avez aimé FF7, vous pourriez bien être intéressé par ce projet Kickstarter pour une Websérie centrée sur Cloud Strife. Assez étrangement, la récolte de fonds ne décolle pas vraiment et atteint pour le moment à peine $22 000 sur les 400 000 nécessaires. Pour voir le projet, c’est par ici.

Et on clôture ce Time Machine avec une très bonne nouvelle puisque David Anfossi, le directeur d’Eidos Montréal, a confirmé une suite à l’excellent Tomb Raider sorti plus tôt cette année.

Je vous laisse là et je vous donne rendez-vous jeudi pour un Memory Card spécial Mighty Quest, avec Thud et Noi en invités. Ca risque d’envoyer du très lourd. Tous à vos pads, et à la semaine prochaine pour un nouveau Time Machine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Novasix3
Novasix3 - 30/07/2013 16h47

Allez-vous faire un petit article parlant du SGDQ en particulier puisqu'on sait qu'Ogaming a tenté de s'en occuper au niveau fr?

Nekin
Nekin - 30/07/2013 19h20

Vous vous souvenez que Rayman Legends était initialement une exclusivité Wii U ? Et bien après l’annonce des versions 360, PS3 et Vita, on apprend maintenant que le titre sera dispo sur PC.

Ah sa fais plaisir la version PC malgré que je pleure les gens qui ont la Wii U 

Plax
Plax - 31/07/2013 09h55

C'est vrai que la Wii U a du mal à décoller, mais je pense qu'elle va commencer à s'imposer petit à petit, avec les grosses licences qui vont commencer à poper (Pikmin 3 est déjà très bon) et en visant un public différent des autres consoles.

NaStYle
NaStYle - 01/08/2013 09h56

@Plax, manque pour moi une info importante, combien de part appartiennent toujours à Blizzard ? Si Blizzard reste majoritaire, on aura je pense toujours des jeux de qualité ( en retard, mais de qualité :D )

boLT
boLT - 01/08/2013 11h15

@NaStYle, à priori Activision Blizzard à repris pour 30% de parts du groupe lors de cette vente, reste à savoir combien ils en détenait avant.

Petit calcul :

- Vivendi détient toujours 12%

- Acitivision Blizzard en détient maintenant 30%

- Le PDG d'actiblibli + Tencent (qui détient RIOT) en ont acquis pour 20%

- Goldman Sachs en détiens environs 30%

Il reste 8% qui fera jamais assez pour être majoritaire, mais on peu en déduire qu'il n'était pas majoritaire avant (en fait c'était Vivendi qui l'était) et que çà les a pas empêché de sortir SC2 / HOTS, le reste.... :)

L'article chez Millé est assez détaillé sur le sujet => ici

JeffSieger
JeffSieger - 02/08/2013 21h57

C'est vrai que ma WiiU s'allume assez rarement. Mais je ne suis pas déçu de mon achat, Comme il a été dit plus haut, Pikmin est vraiment bon, et je l'ai achetée en avance en attendant surtout Smash Bros et Mario Kart 8. Après en attendant j'ai les différents New SMB avec le dernier DLC, le prochain SMario 3D World et Xenoblade Chronicles que j'ai toujours pas fini (depuis le temps :s)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.