d

04 févr. 2013 - Plax Divers

Time Machine - Des annonces de folie

Time Machine - Des annonces de folie

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

Les Big News

Il y a des semaines comme ça, où le monde du jeu vidéo est ébranlé par des annonces bien solides qui font le tour du Net en moins de deux. La première a eu lieu ce jeudi, le 31. GTA 5 a enfin une date de sortie : le 17 septembre 2013. Le rendez-vous est pris, posez vos RTT dès maintenant et préparez-vous à accueillir le jeu le plus attendu de l’année. Une date qui en décevra quelques-uns puisque Rockstar avait annoncé une sortie pour mai et ils s’en excusent sur leur site officiel :

“On sait que c’est environ 4 mois plus tard que ce qui était prévu et que vous allez être déçus, mais faites-nous confiance, ça vaudra le coup. GTA V est un jeu ambitieux et complexe et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour le peaufiner pour qu’il ait la qualité que nous, et surtout vous, exigez.”

Conséquence immédiate de ce retard, l’action Take 2, l’éditeur du jeu, a chuté (comme pour GTA IV) de presque 8% dans la foulée. On se rend alors compte des impacts économiques d’un titre comme Grand Theft Auto.

La deuxième grosse surprise émane de Sony, qui a surpris son monde en parachutant une vidéo intrigante avec un message simple : “Rendez-vous le 20 février pour une grosse annonce qui va vous faire faire trois tours dans votre slip”. Ou un truc du genre. Bien évidemment, on ne peut s’empêcher de penser à l’annonce de la tant attendue PlayStation 4. Le Wall Street Journal a en tous cas confirmé l’information d’après les dires de sources proches du dossier. Affaire à suivre...

On termine ces news avec des précisions sur le film Warcraft (“encore du travail ?”) dont le tournage débutera fin 2013. Il sera réalisé par Duncan Jones (Moon, Source Code) et produit par Legendary Pictures. Les fans ont le temps de voir venir puisque le film devrait sortira vers 2015. A cette époque, Pomf et Thud seront entrés au gouvernement, MoMaN aura gagné la GSL et Anoss castera des games en anglais... si tout se passe comme prévu !

Comme au cinéma

La première vidéo qui va nous intéresser concerne un titre qui va sortir cette semaine : Dead Space 3 (on espère d'ailleurs pouvoir y jouer dans Memory Card ce jeudi). Rappelons que ce troisième opus vous permettra de jouer en coopération pour renouveler l’expérience de jeu, même si l’horreur et la peur devraient en pâtir un peu. J'espère que le titre n'aura pas trop  glisssé dans l'action FPS "basique"...

L’absence de Time Machine la semaine dernière pour cause d’Iron Squid ne m’a pas permis de vous partager la vidéo d’introduction de Heart of the Swarm. Vous l’avez vue et revue, mais rien que pour le vicking le plus ballsy du monde à 1min10, ça vaut le coup de se la refaire !

En Bref

En bref, la série des Medal of Honor est mise en pause pendant un certain temps, et EA déplore les critiques à propos de son dernier titre, avec des notes plus basses que ce qu’il méritait. La licence Prince of Persia est elle aussi mise en pause par Ubi, mais je doute qu'elle tarde à revenir sur le devant de la scène.

Whoaaaaaa, c'est trop la classe !!!!!

Encore une super nouvelle cette semaine avec la publication d’images de Kamen Riders, les super héros en combinaison moulante en forme d’insectes qui roulent sur des grosses motos. Malheureusement, le titre ne devrait pas voir le jour en France au grand dam de notre rédac’ chef Caféine, qui m’avouait secrètement avoir déjà réservé le jeu au Japon pour profiter selon ses dires, d’une “expérience vidéoludique sans précédent”. (ndCaf : tu vas payer pour ces mensonges. Cher. :p)

On reste en Asie, et plus particulièrement en Chine, qui est en ce moment en train de réfléchir à autoriser la vente de consoles sur son territoire (interdites depuis 2000). Si c’est le cas, le marché pourrait exploser avec plusieurs centaines de millions de joueurs potentiels (et officiels, puisque c'est actuellement le marché noir qui domine) !

On continue avec une version collector très spéciale pour Splinter Cell Blacklist qui inclura carrément un avion téléguidé et vous coûtera la modique somme de 170 $ (ouch). Les éditions collector font vraiment dans la surenchère avec des packs de plus en plus fous. On apprend également que les scènes de torture vont être retirées du jeu suite à de mauvais retours. Rassurons-nous, nous aurons toujours droit à des interrogatoires musclés à coup de fracassage de mâchoires contre un évier. Splinter Cell Conviction a prouvé que vous aimiez ça...

Je n’ai pas l’habitude de vous parler de jeux smartphone mais on va innover, avec Temple Run 2 qui a déjà été téléchargé 50 millions de fois en 15 jours ! Une belle performance.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais le temps presse, et je vais finir avec des images de véritables forcenés de MineCraft, qui ont carrément recréé la ville de King’s Landing de Game of Thrones. Les images sont hallucinantes. Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre !

Je vous laisse sur ces bonnes paroles, et vous donne rendez-vous jeudi à 21h30 sur O’Gaming TV pour l’émission Memory Card. Tous à vos pads et à la semaine prochaine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Enwei
Enwei - 04/02/2013 17h39
[img]http://www.ogaming.tv/sites/ogaming.tv/files/upload/news/kamerriders_timemachine.jpg[/img]

====>

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/511Se-3oi0L._SX500_.jpg[/img]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.