d

23 juil. 2013 - Plax Divers

Time Machine - La Ouya dans la semoule

Time Machine - La Ouya dans la semoule

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

A la Une

La Ouya est bien sortie, mais vous êtes sûrement passés à côté. En effet, la petite console s’est faite très discrète depuis le mois de juin, et force est de constater que le nombre de possesseurs est encore bien faible. Malgré une campagne Kickstarter couronnée de succès avec plus de 8.5 millions de dollars récoltés, le manque d’exclusivités pourrait bien être à l’origine de ce calme des premières semaines (l’E3 et la guerre entre PS4 et Xbox One y sont peut-être aussi pour quelque chose). La solution trouvée : une nouvelle campagne de crowdfunding qui aura pour but de booster le catalogue d’exclus. Alors si vous croyez toujours dans le projet, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! (ndCaf : trouver un psy ?)

Si vous avez suivi l’E3, vous avez sûrement entendu parler du programme Games with Gold, qui va mettre à disposition deux jeux gratuits en téléchargement pour les possesseurs d’un abonnement Gold sur Xbox 360. Le lancement du programme a eu lieu la semaine dernière et Assassin’s Creed II sera ainsi téléchargeable gratuitement jusqu’au 30 juillet. Si vous voulez suivre toute l’actualité de ce programme et ne louper aucun téléchargement, @majornelson a promis de donner toutes les informations en temps réel sur son compte Twitter. De son côté, Sony met à disposition des jeux gratuits pour les abonnés du PlayStation Plus, avec en juillet Battlefield 3, Payday : The Heist et Saints Row : The Third pour la PS3, et Ninja Gaiden Sigma Plus et Unit 13 pour la PS Vita. On ajoute à ça les soldes Steam, et on a de quoi jouer tout l’été pour presque rien !

Toujours du côté de chez Microsoft, on a eu des news du nouveau Kinect. D’après un développeur déniché par le site GamesIndustry, le prix de construction du Kinect 2 serait quasiment équivalent à celui de la Xbox One. Cela nous prouve une fois de plus que Microsoft a mis le paquet sur son nouveau périphérique qui promet beaucoup. D’ailleurs, on se rappelle tous de la marche arrière du constructeur concernant certains points fâcheux de sa nouvelle console. Une pétition a été lancée pour le retour des fonctionnalités initiales, et elle atteint déjà les 27 000 signatures. Yep, le soleil tape fort chez certains...

Comme au cinéma

Georges, aka “4 Nukes”, dansait déjà nu sur les bureaux des locaux après l’annonce du jeu Mad Max lors du dernier E3, alors je n’imagine pas son état après avoir vu le dernier trailer du jeu. Au programme : monde apocalyptique, désespoir, violence, et Max. Du cassage de bouche en bonne et due forme :

Strider est un jeu vidéo d’action / plates-formes d’un autre temps, sorti en 1989 chez Capcom. La licence renaît de ses cendres plus de vingt ans après sur 360, PS3, PS4, Xbox One et PC, et l’on peut déjà découvrir sept minutes de gameplay avec cette vidéo. Un titre qui a l’air nerveux à souhait : 

En Bref

Nous avons eu la semaine dernière quelques nouvelles de Beyond Good and Evil 2 (ou BGE2) puisque Michel Ancel s’est exprimé pour nos confrères d’IGN. Il a ainsi rapporté que les prétentions du titre étaient trop grandes pour les consoles actuelles, et que la nouvelle génération va permettre de reprendre le développement. Il promet un univers très riche et très ouvert, digne de ces machines.

Yves Guillemot a pris la parole concernant The Division et a annoncé qu’il ne devrait pas sortir avant fin 2014. Une attente qui devrait être justifiée par la qualité du titre.

Pikmin 3

Je vous avais pas mal parlé, dans les précédents Time Machine, des chiffres alarmants de la Wii U. Eh bien sachez que cette dernière reprend quelques couleurs au Japon notamment grâce à la sortie de Pikmin 3, qui sortira en fin de semaine chez nous. Le titre de Nintendo s’est écoulé à quasiment 100 000 exemplaires la semaine dernière lors du lancement.

On continue avec la rentrée de septembre qui sera marquée par la sortie de GTA 5, pour lequel nous avons appris qu'il sera possible d'avoir un chien comme animal de compagnie. Vous pourrez même jouer à Pimp my Dog pour rendre votre chien plus stylé. Et vu les races qui devraient être disponibles comme le Rottweiler, il y a fort à parier pour que ceux-ci vous aident à vous bastonner.

Si vous suivez O’Gaming TV, vous avez sûrement vu l’annonce de Capcom concernant Ultra Street Fighter 4. Retrouvez ici l’article de Nayte pour tout apprendre sur cette nouvelle mouture.

On termine finalement avec Forza 5, qui aura un patch obligatoire à télécharger le jour de sa sortie. En gros, Turn 10 n’a pas le temps de tout finaliser avant l’envoi en production de ses jeux, et va continuer à travailler dessus jusqu’à la mise en rayons.

Je vous laisse avec une vidéo parodique d’une publicité que l’on voit partout en ce moment, réalisée par nos soins, bourrée de références vidéoludiques qui ne vous échapperont pas. Tous à vos pads, et à la semaine prochaine. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

LilianVallon
LilianVallon - 25/07/2013 12h53

Pour moi le problème de la Ouya ne sont pas les exclus mais le manque de bon jeu et surtout d'une bonne manette. Elle est aussi un peu dépasser avec son tegra 3...

Sinon merci pour tes articles Plax

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.