d

02 mars 2013 - Plax Divers

Time Machine - La Wii U est disponible

Time Machine - La Wii U est disponible

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes : jouer par exemple !

Les Big News

Alors que nous lisions les premiers tests des jeux Wii U la semaine dernière, les joueurs ont pu cette semaine récupérer le bien qu’ils avaient commandé depuis si longtemps. La console est en effet disponible depuis vendredi (même un peu avant dans certains magasins). Nous avons eu la chance de pouvoir tester la machine dans l’émission Memory Card ce jeudi, et les premières impressions sont mitigées. La console est assez lente dans les menus et graphiquement un peu à la traîne. Le GamePad montre par contre des capacités sympas, même si elles sont loin d’être exploitées à fond.

Une comparaison entre PS3, Xbox 360 et Wii U est tombée, et force est de constater que cette dernière tient plutôt de la génération actuelle que de la prochaine. La preuve avec Black Ops 2 qui tourne difficilement à 30 images par seconde, alors que la 360 en affiche 60. Tout comme la Wii, la Wii U va donc jouer sur le terrain de l’innovation grâce aux capacités spéciales que lui confère son GamePad, ceci au détriment de la puissance et des graphismes.

L’occasion d’analyser les premiers chiffres américains : 400.000 Wii U se sont écoulées depuis la mise en vente le 18 novembre aux USA (à titre d'exemple, la Wii s’était écoulée à 600.000 exemplaires en une semaine aux US lors de la sortie). De son côté, Microsoft a écoulé 750.000 bobox et Sony a vendu 525.000 PS3 lors de la sortie de la Wii U. De très bons chiffres à l’approche de Noël. Mais la sortie de cette Wii U a aussi été l’occasion d'entendre parler des rumeurs inédites concernant la nouvelle Xbox et la PS4 : toutes deux devraient être disponibles avant les fêtes de fin d’année 2013. Vivement !

On passe à tout autre chose avec l’un des RPG les plus appréciés de tous les temps : Skies of Arcadia s’apprêterait à faire son grand retour en HD selon certaines sources. Alors qu’on le trouve encore assez facilement sur Dreamcast, la version GameCube est elle devenue presque collector et très difficile à dégoter.

Wargaming nous offre de nouvelles images de World of Warships. Petit frère de World of Tanks et World of Warplanes, les premiers screens de ce jeu de combat naval sont plutôt sympas, surtout lorsque l’on sait que le titre sera également free-to-play. Un soft qui, on l'espère, va de nouveau mettre tout votre esprit tactique en valeur.

On finit ces big news avec une mini-actu pour une mini console : la mini Wii a été officialisée et ressemblera à une boite de Big Mac. Sans rétrocompatibilité GameCube, elle sera disponible uniquement au Canada pour la somme de 99$.

Comme au cinéma

Parmi les jeux fun accompagnant la sortie de la Wii U, on retrouve les inévitables Lapins Crétins d'Ubisoft. Ce court trailer de sortie confirme que les pauvres hases vont encore se faire martyriser.

Splash Damage, les développeurs de Brink et Wolfenstein : Enemy Territory viennent de dévoiler leur nouveau projet à travers le trailer qui suit. Sans surprise, c'est un FPS.

En bref

En bref, les jeux vidéos vont entrer en mars au Moma, le célèbre Musée d’Art Moderne du New-York. Parmi les jeux présents on retrouve Tetris, Portal, Pac-Man ou encore les Sims.

Dans la même veine, Pong souffle cette année ses 40 bougies. Joyeux Anniversaire :)

Dans les très bons plans de la semaine, on retrouve l’Humble Bundle de THQ. Pour seulement $5.67, le pack comprend Saint Row The Third, Darksiders, Metro 2033, Red Faction Armageddon, ainsi que 3 épisodes de Company of Heroes. Si c’est pas une affaire en or ça !

On continue avec un nouveau DLC pour le très bon multijoueur de Max Payne 3. Baptisé Painful Memories, il inclut une carte dans le métro qui rappelera des souvenirs à ceux qui ont joué au premier épisode.

On a également appris il y a peu que Sony avait déposé un brevet pour un mix entre une manette et un pad Playstation Move, qui peut vraisemblablement se couper en deux. On a pas plus d’infos sur le sujet.

Et on termine avec la sortie d’un FPS indépendant qui pourra sûrement vous intéresser. Dark Shadows : Army of Evil est désormais disponible en téléchargement. Le jeu se passe en 1362 et vous allez devoir tuer des armées de monstres à coups de hache (ok mon résumé est un peu réducteur mais je suis pas loin).

Quant à moi je vous retrouve chaque jeudi soir sur O'Gaming.tv en Live dans l'émission Memory Card pour jouer aux derniers jeux consoles et PC, avec Pierre et Chaveex. Tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.