d

02 mars 2013 - Plax Divers

Time Machine - Le crossover du siècle

Time Machine - Le crossover du siècle

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes : jouer par exemple !

Les Big News

Attention les yeux, si vous n’avez rien lu à ce sujet cette semaine, la nouvelle risque de donner un véritable sens à votre vie : un crossover entre Megaman et Street Fighter sera disponible le 17 décembre  (yep, c'est demain) ! Oui vous ne rêvez pas, ces deux licences à succès interplanétaire vont s’allier le temps d’un jeu de plateforme. Vous allez ainsi incarner Megaman dans ce titre au look rétro, et affronterez des boss de fin de niveau tirés des persos de Street Fighter. Et là, j’ai envie de dire “AWESOME” ! Le jeu est développé par un fan nommé Seow Zong Hui, et sera disponible gratuitement sur le site Capcom Unity. Gratuitement !!! C'est Noël avant l'heure, merci Capcom !

J’ai également été surpris cette semaine par le nombre de gros jeux qui se retrouvaient portés sur smartphone. On commence avec Football Manager Handheld, une version allégée de Football Manager qui permettra au plus gros fans de s’adonner à leur passion même dans le métro (ou le tram, ou une charette... pour les plus reculés). Bonne surprise également, Metal Slug premier du nom. Ancienne gloire de la Neo-Geo, le titre sera jouable à deux par connexion bluetooth (sur Android et iOS), une excellente idée ! Theatrhythm Final Fantasy est lui disponible depuis peu sur les appareils iOS. Le soft est gratuit au téléchargement mais payant pour débloquer des musiques supplémentaires. On termine cette liste avec Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl. Déjà jouable depuis longtemps sur iPhone, il vient de débarquer sur Android pour la somme de 2.99€. Les titres de qualité sont de plus en plus portés sur nos téléphones et nos tablettes. Si je n’ai jamais compris comment on pouvait jouer à un Street Fighter avec un pad tactile, il faut bien avouer que certains jeux s’adaptent très bien à nos appareils portables, comme Les Chavaliers de Baphomet par exemple.

"Mais qu’est donc ce Phantom Pain ?" Depuis son annonce par un trailer aux Video Games Awards 2012, beaucoup de questions se posent. A-t-il un lien avec Ground Zeroes ou un potentiel MGS5 ? Possible selon certains. Toujours est-il que le fameux magazine japonais Famitsu va annoncer quelque chose de surprenant pour les fans de MGS dans leur numéro de la semaine prochaine. Kojima a décidément le don pour nous retourner le cerveau. Affaire à suivre de près !

Comme au cinéma

Ce nouveau trailer de Dead Space 3 appuie sur le fait que l’on pourra jouer à la fois en solo et en coop. Même s’il était très bon, Dead Space 2 a dans l’ensemble moins effrayé les joueurs, qui ont peur (!) de voir la licence s’éloigner de plus en plus du survival horreur. Verdict le 8 février 2013.

Voici la vidéo de Phantom Pain dont je vous parlais un peu plus haut. On y voit un Snake (même si c'est non confirmé) complètement perdu, dans un lieu mystérieux. Pourquoi ne peut-il plus bouger ? Qui sont les soldats ? Pourquoi essayent-ils de tuer tout le monde ? PLIZ TRAYE TO RELAXE...

En Bref

Vous allez désormais pouvoir jouer à The Secret World sans payer d'abonnement (attention toutefois, le jeu doit toujours être acheté).

Square Enix va bientôt sortir un jeu pour navigateur. Ce MMO spatial nommé Star Galaxy, vous permettra de prendre la tête d'une planète (ouais rien que ça), pour construire des bâtiments, prendre des ressources sur les autres planètes et affronter jusqu'à 2000 adversaires dans des combats spatiaux. Why not...

On continue avec Angry Birds qui va être adapté en film. Oui oui, vous avez bien lu, un film. Dommage que ce soit un film d'animation, j'aurais adoré voir des débiles avec des déguisements d'Angry Birds se ridiculiser. Suis-je le seul à ne pas comprendre l'engouement autour de ce jeu pourtant si basique ? Monde cruel...

C'est Yoshiyo qui va être content, la deuxième béta de ShootMania est prévue pour le 19 décembre prochain à 18 heures. Nul doute qu'ils en parleront dans l'émission Railgunners.

On finit avec l'annonce de Dynasty Warriors 8, accompagnée de quelques images. Prévu sur PS3, ce beat'em all sera disponible le 28 février 2013 au Japon. Affutez vos lames, les soldats ennemis vont encore voler par dizaines.

Quant à moi je vous retrouve jeudi soir à 21h30 dans l'émission MEMORY CARD, juste après Ken Bogard, pour une émission spéciale Noël pleine de LOL et de WTF, avec la fine équipe de Lively Ladder, et Noi qui viendra nous faire une démonstration de tout son skill sur Smash Bros Melee. Tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.