d

18 juin 2013 - Plax Divers

Time Machine - les nouvelles licences de l'E3

Time Machine - les nouvelles licences de l'E3

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

Salut à toutes et à tous, je vous propose un Time Machine un peu particulier aujourd’hui avec une dernière semaine rythmée quasiment exclusivement par l’E3. Outre la gueguerre entre PS4 et Xbox One, et un paquet de Trololols par toujours justifiés, cette mouture 2013 du salon de Los Angeles nous a fait plaisir en nous présentant de nouvelles licences prometteuses. Focus sur les titres à retenir !

The Division

Plateformes : PS4, Xbox One
Editeur : Ubisoft

Ubisoft a pris la bonne habitude de nous envoyer une énorme claque à chaque E3, et c’est The Division qui aura eu ce privilège cette année.

Estampillé Tom Clancy, ce titre Xbox One et PS4 se veut être un Action MMO prenant place dans un monde dévasté par une épidémie. Un scénario que l’on commence à connaître, mais bien servi par une réalisation impeccable d’après ce que l’on a pu voir. L’action de déroule à la troisième personne façon TPS, et la partie MMO nous permettra de créer notre propre build.

Un titre qui s’annonce extrèmement complet.

Murdered : Soul Suspect

Plateformes : PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360
Editeur : Square Enix

Vous êtes  Ronan O’Connor, un détective. Vous venez de vous faire tuer et vous allez devoir aider la police à trouver votre assassin. Mystérieux, de quoi attirer la curiosité.

Sous ce scénario novateur se cache un jeu que l’on peut caser entre Heavy Rain et L.A. Noire. Votre nouveau statut de fantôme ne vous permet pas d’entrer en contact direct avec les vivants, et vous devez alors entrer dans leur corps pour interagir.

L’histoire semble vraiment intéressante, et il y a fort à parier que Murdered : Soul Suspect s’impose comme un must have.

Titan Fall

Plateformes : PC, Xbox One, Xbox 360
Editeur : EA

Certains en sont lassés, d’autres en redemandent, mais une chose est sûre : les FPS ont encore de beaux jours devant eux. Les développeurs essayent donc d’innover pour renouveler l’expérience de jeu.

L’utilisation des méchas et des wall jumps sont donc les petits plus de ce soft pour essayer de se démarquer de la rude concurrence que représente notamment Destiny.

Pour le reste c’est du solide, les environnements sont très détaillés, le rythme effréné et l’ambiance promet d’être unique.

Project Spark

Plateformes : PC, Xbox One
Editeur : Microsoft

Project Spark n’est pas réellement un jeu à proprement parler, mais plutôt un créateur de jeux.

Vous allez créer des maps, créer des objets, donner des comportements à ces objets, placez la caméra comme vous voulez, pour finalement donner vie à votre propre aventure.

Le plus impressionnant dans tout ça c’est la facilité avec laquelle on crée et l’on modifie.

Si Project Spark s’annonce aussi poussé que ce que l’on a pu entendre, il pourrait bien faire beaucoup de bruit (pour peu que l'on ait un peu de temps et de créativité).

The Order : 1886

Plateforme : PS4
Editeur : Sony

Si l’on ne sait pas encore grand chose sur The Order : 1886, le trailer diffusé lors de la conférence Sony aura suffit à nous convaincre de la forte identité du jeu.

Cette exclusivté PS4 à l’univers SteamPunk va sans aucun doute être à suivre de très près.

Parmis les autres nouvelles licences annoncées ou mises en avant lors de cet E3, on pourrait citer Below, Quantum Break, The Crew, Rain, ou encore Ryse et Knack, sans oublier le déjà très populaire Watch Dogs.

On se quitte là et je vous donne rendez-vous jeudi en live à 21h30 pour Memory Card sur O’Gaming.tv pour LE jeu que vous devez vous procurer avant l’été : The Last of Us.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Novasix3
Novasix3 - 18/06/2013 12h49

Sur le titre de The Order,vous avez mis comme date 1884 au lieu de 1886

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.