d

08 août 2013 - Plax Divers

Time Machine - Les séries c'est la vie

Time Machine - Les séries c'est la vie

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

A la une

Ils l’avaient annoncé il y a deux semaines, via Tony Key : Ubisoft mise énormément sur ses séries. Pour eux, elles ont l’énorme bénéfice de diminuer les risques. Sans développer des milliers de jeux, Ubisoft va ainsi préférer développer quelques franchises, mais en mettant le paquet dessus afin de leur assurer une réussite / rentabilité maximale. Ils le font depuis longtemps avec Assassin’s Creed, et prochainement avec Watch_Dogs. Pour résumer très rapidement, il nous dit :

“Nous ne commencerons même pas à travailler sur un jeu si nous ne pensons pas pouvoir en faire une série. Il n'y a plus de jeux autonomes, cela coûte trop cher.”

Dans la même veine, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, annonçait que leur but était de créer des franchises qui perdurent. On va dire qu’ils ont plutôt réussi leur coup avec GTA, mais des annonces pareilles font bien entendu rêver les joueurs sur une éventuelle suite de Red Dead Redemption. D’après les dires de Zelnick, tout porte à croire qu’un Red Dead 2 pourrait être annoncé un de ces quatre. Du reste, Take Two vient de redéposer le marque Bully aux USA. Un Bully 2 à l'horizon ?

Blizzard fait de nouveau parler de lui avec son projet Titan, annoncé comme la relève de WoW, qui ne verra pas le jour avant un paquet de temps. D’après Mike Morhaime, le président de Blizzard, ça ne sera pas un MMO à abonnement. Une information intéressante, qui ne nous en dit toutefois pas plus sur le modèle économique du jeu, qui vient de voir son développement repartir de zéro il y a quelques semaines.

Comme au cinéma

On se souvient tous du premier trailer de Deep Down qui avait impressionné son monde lors de la première présentation de la PS4 en février. La courte vidéo qui suit accompagne l’annonce que le titre est en fait un RPG Online. On en saura pas plus pour le moment, et on se contentera de ce trailer mystique qui tend plus vers un Amnésia qu’un jeu de rôle.

Ace Combat Infinity, annoncé il y a quelques jours sur PS3, sera en fait un free-to-play. Une excellente nouvelle et ils nous tarde de voir ce que vaut vraiment le titre, après avoir vu ce trailer qui en jette. Téléchargement disponible fin 2013.

En Bref

John Carmack, le fameux programmeur de Wolfenstein 3D, Doom ou Quake, annonçait récemment avoir fait des tests sur la PS4 et la Xbox One qui lui permettent de dire que les deux consoles sont techniquement très proches. Ces dernières restent d’après lui encore trop limitées, mais si vous aviez des doutes, c'est un indice intéressant.

Vous aimez la série des Breath of Fire ? Sachez que le numéro 6 sera réservé au web et aux smartphones. Petite surprise qui on l’espère réservera tout de même un jeu de qualité. On peut rêver non ?

D’après les analystes, GTA V devrait se vendre aux alentours de 20 millions d’unités lors de sa première année de commercialisation, et rester dans les bonnes stats de San Andreas ou GTA 4.

Dragon Quest Monsters 2

Les premiers Dragon Quest Monsters sortis sur DS en 2008 (auxquels je n’ai malheureusement jamais pu jouer) se voient doté d’une suite au doux nom de Dragon Quest Monsters 2 : Iru to Luca no Fushigi na Fushigi na Kagi avec pas moins de 800 monstres disponibles. Square Enix annonce également Dragon Quest : Monster Parade, un free to play sur navigateur jouable dès la fin août

Wolfenstein : The New Order voit sa sortie reculée à 2014.

On termine avec le Boob Jam, un concours de création de jeux vidéo centrés sur les seins. Ce projet un peu loufoque est parti de déclarations de développeurs de Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Ils avaient en effet annoncé que Lightning avait désormais une poitrine plus grosse, et qui remue un peu plus. Pas très fin comme annonce, surtout dans le contexte actuel, mais passons. Le Boob Jam a déjà un site internet (voir ici), et le concours devrait commencer dans quelques semaines.

C’est tout pour aujourd’hui, tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.