d

27 mai 2013 - Plax Divers

Time Machine - Microsoft annonce Xbox One

Time Machine - Microsoft annonce Xbox One

A la Une

Vous l’avez sans doute suivie avec nous mardi dernier, Microsoft présentait en live depuis Redmond, sa console nouvelle génération. Il s'agit bien entendu de la petite soeur de la Xbox 360, j’ai nommé la Xbox One (grosse déception pour beaucoup de journalistes qui avaient affirmé que le nom serait Xbox Infinity). Pour résumer en quelques mots, on nous a dès les premières minutes montré la machine, le kinect et la manette avant de largement appuyer sur les fonctionnalités multimédias de la bête, la TV et les commandes vocales avec le nouveau Kinect.

La Xbox One

Quelques jeux auront également été présentés. On a d’abord vu un package sport made in EA (qui je vous le rappelle, ne va plus travailler pour la Wii U) avec FIFA, Madden, NBA Live et UFC et une première vidéo illustrant le moteur Ignite que vous retrouvez une peu plus bas. On a également vu un premier trailer pour Forza Motorsport 5 et Call of Duty : Ghosts. Une heure top chrono de présentation au total, ni plus ni moins, et des avis partagés, comme lors de la conférence PS4.

Pas assez de jeux pour certains, mais ça on le savait. Rappelons que l’E3 c’est dans quelques jours maintenant, et qu’une nouvelle conférence Microsoft est prévue. Ils ont donc dû en garder sous le coude, on l'espère. Les spéculations ont continué bien après la conférence, avec plusieurs points problématiques, et des rumeurs dans tous les sens. La plus évidente concerne les features TV qui ne seront disponibles qu’aux US dans un premier temps, avant de s’étendre aux autres régions petit à petit (dans nos rêves). Enorme point négatif également, la gestion des jeux d’occasion. On a entendu un peu de tout et n’importe quoi, et on attendra la conférence E3 pour avoir des réponses définitives. Il semble bien que chaque jeu soit associé à un compte, comme sur PC avec Steam par exemple. Sauf que là, il faudra acheter la galette au prix fort... Je vais terminer en évoquant la rétrocompatibilité des jeux (mais également des manettes), qui ne sera pas assurée. Don Mattrick a justifié ce point par le coût bien trop élevé pour un tel développement, alors que très peu de joueurs exploitent ces fonctions. Bref, vivement l'E3 pour avoir des réponses claires aux dernières questions.

Combien de temps vont encore durer les PS3 et Xbox 360 ? Blake Jorgensen, directeur financier d'Electronic Arts, a récemment apporté un début de réponse en précisant qu’EA continuerait de fournir ces machines jusqu’en 2017. Malgré la nouvelle génération, il y aura donc encore moyen de se faire plaisir avec nos "vieux" coucous. En attendant, la guerre redémarre et on ne va pas s'ennuyer !


Premier troll de Sony pour les dents de la Xbox One. Fun !

Comme au cinéma

Electronic Arts a présenté pour la première fois son line-up sport quasi habituel lors de la conférence Xbox One (à noter quand même le retour de la licence NBA Live) et son moteur Ignite nouvelle génération :

Sony aime nous teaser, et ils nous le montrent une nouvelle fois avec une vidéo qui nous rappelle qu’on ne sait toujours pas à quoi ressemble la PS4. Du flou, des gros zooms, et bye bye ! Certains ont quand même essayé d’analyser ces visuels, de recoller les morceaux pour tenter de deviner le design de la console...

Voilà à quoi pourrait ressembler la PS4

En Bref

Vous le savez, la Wii U n'est pas au mieux, et l’horizon n’est malheureusement pas beaucoup plus ensoleillé. Au programme, la version HD de Yakuza 1 et 2 pour laquelle quelques images ont été dévoilées. Petite lueur d’espoir malgré tout avec Darts Up, un jeu de simulation de fléchette qui pourrait bien sauver la console de Nintendo. Je ne suis presque pas ironique...

Le nouveau jeu du studio Bungie (responsables notamment de Halo), Destiny, va enfin nous offrir quelques images de gameplay lors de la conférence Sony à l’E3. Ce FPS encore bien mystérieux s’est également illustré avec un nouveau trailer :

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sortira sur PC et PS3 le 27 aout 2013. Square a également dévoilé son coffret collector du jeu comprenant notamment un artbook, un album audio ou encore un "authentificateur".

Je vous parlais pour la première fois la semaine dernière du jeu Panopticon : sachez que ce titre Vita a été renommé Freedom Wars (ce qui nous en dit un peu plus sur son scénario).

Phoenix Wright Trilogy sur iOS

Petit passage par les smartphones puisque Phoenix Wright Trilogy, sorti à l’origine sur DS, sera disponible à partir du 30 mai sur iOS pour 13 €.

Un nouveau patch Sim City arrive, FIFA 14 sortira le 27 septembre et Ryse sera une exclusivité Xbox One.

Je vous donne rendez-vous jeudi soir pour un nouveau numéro de Memory Card sur O'Gaming TV, et je vous quitte avec cette génialissime vidéo d’un Coréen en pleine crise d’hystérie devant son repas. Enjoy !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

15 commentaires

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 28/05/2013 07h25

Ah mais la vidéo du Noi coréen vous a plu à ce point en fait?. :p
Bon soit dit en passant, c'est vrai qu'il est marrant, son rire. Comunicatif.
Sinon, on s'attendait à pas beaucoup de jeu pour la Xbox One? Non, on s'attendait à beaucoup d'annonces avec pas beaucoup de contenu. Genre des cinématiques courtes, des trucs comme ça. Mais là on a eu les annonces de Call of-exclusif-mais-pas-trop, de FIFA-exclusif-mais-on-sait-pas-bien-à-quel-point et de Forza-avec-du-plastique-sous-les-pneus. Et de la télé à la voix, qui est cramée chorégraphiée...
Même les commerciaux ont pas été convaincus, la valeur de Microsoft en bourse a pris du plomb dans l'aile le lendemain...

Yrtiop
Yrtiop - 28/05/2013 12h46

Le pire c'est ce qui a été annoncé après la conférence ... Le marché de l'occasion tué n'est pas le pire :

 - Connexion au net OBLIGATOIRE toutes les 24H pour pouvoir jouer ...

 - Impossible de preter ses jeux à un ami, si le jeu est mis dans une autre xbox il faudra le repayer via son compte xboxlive

 - Impossible de revendre les jeux d'occase à cause de ce systeme

 - Et tout ca pour une console moins puissante que sa concurrente, la PS4 !

Un petit gif pour résumer :

iBzvb2JSpQNRM.gif

g4rz0g
g4rz0g - 28/05/2013 20h21

Le pire c'est ce qui a été annoncé après la conférence ... Le marché de l'occasion tué n'est pas le pire :

 - Connexion au net OBLIGATOIRE toutes les 24H pour pouvoir jouer ...

 - Impossible de preter ses jeux à un ami, si le jeu est mis dans une autre xbox il faudra le repayer via son compte xboxlive

 - Impossible de revendre les jeux d'occase à cause de ce systeme

 - Et tout ca pour une console moins puissante que sa concurrente, la PS4 !

La connexion au net obligatoire, même si je l'avoue est contraignante ne l'est pas tant que ça. Ce à quoi on va me répondre "oui mais si je vais chez ma grand-mère et que j'y vais avec ma console, je pourrais pas y jouer car elle a pas le net" et ce à quoi je répondrai que Microsoft a peut-être prévu le coup (via certaine exception je l'espère) et que au pire en 2010 (il y a 3 ans) 64% des ménages (j'insiste sur le mot "ménage" qui est différent de "français") avaient accès à internet et même si je n'ai pas les chiffres pour 2012 ou 2013 je suppose que ce chiffre est plus élevé. Et je pourrais troller en rajoutant que si c'était pour transporter une console pas portable autant prendre une DS.

En ce qui concerne le fait de pouvoir prêter les jeux, il est vrai qu'un ami à qui on a prêté un jeu ne pourra pas y jouer avec son compte. Mais si moi, possesseur du jeu, me connecte à mon compte Xbox Live, il est alors possible d'y jouer, et cela, peu importe la console. De mon avis personnel, je trouve ça dommage car il devient impossible de prêter un jeu pour le tester et si on l'aime bien l'acheter. Mais je comprend la logique de Microsoft qui consiste à obliger les gens à acheter le jeu plutôt qu'à se le faire prêter pour le finir sans avoir déboursé un seul euro.

Pour les jeux d'occasion, je n'ai pas trop d'avis là-dessus, étant donné qu'un jeu sera, sur la XBox One, identifié au moyen d'une clé et de son compte cela tue à priori le marché de l'occasion mais de la même manière que Starcraft 2 ou les jeux achetés sur Steam. A voir si Microsoft change quelque chose à ce sujet, mais à l'heure du dématérialisé, le marché de l'occasion n'a plus vraiment sa place.

Une console moins puissante c'était déjà le cas pour la PS3 et la XBox, ou la XBox était moins puissante. Pourtant cela n'a pas joué en sa défaveur. Je pense (avis purement personnel) que la course à la puissance est terminée ou du moins qu'elle s'essouffle. La XBox One aura la puissance d'un PC récent (pas le plus haut de gamme mais loin d'être le plus bas de gamme) ce qui suffit amplement pour une console où l'optimisation du code fait loi. [HS : Pour information technique, il est plus difficile d'optimiser un jeu sur PC car les configurations des joueurs sont toutes différentes, on ne peut donc pas décemment tester et voir ce qui est inutile / important / gourmand. A contrario, sur console vous avez le même matériel pour tout le monde, il devient alors facile (tout est relatif) d'optimiser son jeu. Pour exemple, les jeux au début de la PS3 où les développeurs galéraient à trouver leurs marques, et les jeux qui sortent maintenant sur PS3. Globalement les jeux y sont de meilleures qualités (point de vue purement technique, le gameplay ne rentre évidement pas en ligne de compte). /HS]

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette conférence mais dire que je suis déçu ou que la XBox est une mauvaise console serait mentir. Depuis que les consoles ont vu le jour, ça a été la course à la puissance. Maintenant, quand on voit les derniers jeux qui sortent il est difficile de faire mieux. Est-il nécessaire de continuer ces démonstrations techniques de "mon jeu c'est le plus beau" ?

Microsoft pense qu'il est temps que notre bonne vieille console évolue et qu'elle serve à autre chose qu'à jouer et je trouve cela plutôt malin de sa part. Il veut que la console remplace le bon vieux PC familial. Wifi, lecteur Blue-Ray, Skype, TV etc... à quoi bon avoir un PC familial quand la console de jeu acheté à son fils pour Noël fait la même chose ?

Pour mettre un terme à ce pavé et pour résumer, mis à part le point noir pour le prêt de jeux entre ami et éventuellement le marché de l'occasion (qui mérite un dossier "Capital" à lui tout seul) je n'ai pas grand chose contre l'annonce de cette XBox One. Je ne me ferais un avis tranché qu'au moment de l'achat (achètera ? achètera pas ?).

Tout a été dis dans l'article et ce résume en trois mots "Wait & see".

P.S : Il est difficile pour nous, français, de comprendre l'utilité de la console quand notre box internet fait tout ce que la XBox One a promis de faire, mais il faut bien garder en tête que nous sommes plutôt privilégié du côté de nos offres internet comparé à d'autres pays où la XBox One sera une petite révolution (du point de vue fonctionnel, pas vidéo ludique).

Plax
Plax - 28/05/2013 20h49

Merci g4rz0g, excellent avis et je suis d'accord avec toi sur quasiment tout (voir tout) ce que tu as dit !

Et comme tu le rappelles, on est encore loin de tout savoir sur cette console, donc attendons avant de juger définitivement.

MrMint
MrMint - 28/05/2013 21h24

Honnêtement, cette histoire de connexion obligatoire et de freins à tout va risque fort de coûter des parts de marché à Crosoft. Même s'il s'avère que l'argument de la puissance n'en est pas vraiment un, il touchera tout de même une certaine frange, moins informée (genre moi :p), qui y verra un argument de plus pour une console qui présentera moins de frein à l'utilisation.

Ça sent bon le lancement à la simcity ça.

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 29/05/2013 10h14

g4arzog: à l'inverse, personnellement, je suis juste complètement pas d'accord. Pour une raison toute simpe, que tu évoques dans ton pavé: Les seules évolutions présentées ne sont pas dans des jeux intéressants, même évoqués en pré-E3 (et puis merde, ils avaient qu'à pas faire une conf pré-E3 s'ils peuvent rien y présenter à cause de l'E3), mais dans du multi-média. Donc tout ce que Microsoft promet dans cette console, le PC le fait, en mieux: meilleure navigation au clavier/souris, plus adaptée, meilleure qualité potentielle micro et cam (micro sans bruit de fond parce que pas intégré et cam séparée donc movible, par exemple), logiciels supplémentaires potentiels, autres options comme les pack Office, imprimer des documents, en scanner, etc.. qui sont souvent des options liées au travail, donc obligatoires pour des employés cadres, ou très utiles pour une famille (exposés de l'enfant, par exemple).
Donc contrairement à ce que tu dis, la réflexion sera 9 fois sur 10 pourquoi acheter une Xbox One quand le pc familial fait la même chose, et plus encore?
La course à la puissance signifie non seulement que les néophytes comme MrMint préfèreront la plus puissante des 2 si elle n'est pas beaucoup plus chère (ce qui était le cas de la PS3 je te rappelle), mais aussi que les versions PS3 ou les exclus PS3 seront souvent d'un peu meilleure qualité (si on reprend la PS3, elle avait l'exclu de la 3D sur Mortal Kombat et un perso exclusif. Pourquoi? Blu Ray et plus puissante, là où la XboX était sur DVD (2, en plus) et moins puissante.). Ca va pas jouer à grand chose mais ce sera autant d'arguments de vente.
Et puis il y a cette peur à la Big Brother, qui dessert aussi la console à court, moyen et long terme.

LilianVallon
LilianVallon - 29/05/2013 10h34

Un des trucs les plus importants et dont on se sait rien c'est le prix!! et c'est quand même la dessus que la principale comparaison va se faire. Car coté hardware (même si on ne connait pas tout à 100%) la principale différence c'est que le ps4 utilise de la GDDR5 et crosoft de la DDR3 soit pas un très grosse différence en soit. 

Le pire c'est que je crains que coté prix rien ne soit annoncé à l'E3. Et oui faudra gardé du teasing jusqu'au sortie de la console. Je sais même pas si on aura une date de sortie précise (ne serait-ce que le mois)....

Donc pour l'instant c'est cool (ou pas) mais on est vraiment loin d'avoir toutes les infos.....

Diana
Diana - 29/05/2013 11h15

Moi ce qui m’embête plus c'est une caméra Kinect qui ne peut pas se débrancher, qui fonctionne h24 sur une console connectée en permanence.. je sais pas pourquoi mais même pour un transhumaniste cyberpunk ça me fait un peu froid dans le dos moi....

Plax
Plax - 29/05/2013 11h50

@Diana : sur quasiment tous les PC portables ou tablettes tu as une caméra frontale que tu ne t'amuses pas à désactiver à chaque fois...

@YgdiraneMMC : si les possibilités d'un PC sont quasiment infinies avec tous les logiciels dispos etc, ça n'empêche que pour des gens qui s'y connaissent pas vraiment, c'est une galère de tout faire fonctionner. Pour ce qui est du gaming, les consoles ont toujours cet avantage de toujours fonctionner, sans avoir à se soucier de sa config, acheter une nouvelle carte graphique ou ce genre de choses (mais là on entre dans un autre débat vu et revu haha).

Diana
Diana - 29/05/2013 12h07

oui mais je peux la couper et la connexion internet est pas obligatoire ni gérée par l'entreprise qui a créée la plate forme software et hardware...

Huitzi
Huitzi - 29/05/2013 12h45

Peut etre parce que je suis un gamer PC, mais ne pas pouvoir revendre ses jeux ne me dérange pas vraiment.

Actuellement avec Steam (ou autre) on peut avoir des jeux à prix cassés, et au moins on aide les développeurs, pas les chaines de magasin de jv qui se faisaient bcp de fric là dessus.

Alors oui, ce que je dis est valable si les jeux sont un peu moins chers et baissent en prix. Ce qui n'est pas assuré.

Le plus génant c'est de ne pas pouvoir preter le jeu à un pote. Perso, ca m'a poussé à acheter de nbx jeux, donc c'est pas très malin commercialement.

Divad
Divad - 29/05/2013 13h04

@Diana : sur quasiment tous les PC portables ou tablettes tu as une caméra frontale que tu ne t'amuses pas à désactiver à chaque fois...

Au dernières nouvelles, la webcam ne tourne pas h24 (avec analyse de ce qui se passe pour en théorie savoir quand on veut la réveiller), elle n'est pas obligatoirement reliée au net et elle n'envoi pas non plus les données biométriques qu'elle analyse sur les serveurs Microsoft (j'invente rien c'est marqué sur le site officiel xbox dans la rubrique sur les données personnelles).

Bref pour le moment ça a l'air d'être sacrément honteux comme stratégie ce que nous fait Microsoft avec cette console.La suite et les précisions à l'E3.

GuillaumePerraud
GuillaumePerraud - 29/05/2013 14h20

La Kinect pourra se débrancher d'après les dernières nouvelles de Microsoft.

@Plax Non tu ne t'amuses pas à la désactivé mais on ne te demande pas qu'elle soit connecté et branché pour devoir joué bien que Microsoft se soit finalement rétracté.
Et depuis quand c'est si difficile d'utiliser un Pc? Que tu saches biouillé ou pas c'est autre chose mais un pc bien monté et avec des bonnes pièces peut durée plus longtemps qu'une génération de console, à la limite tu as une pièces à changer (carte graphique) sa te fait 150 € et tu repars pour 3 ans. C'est quand même plus rentable que de payé 600/700€ pour la prochaine console et tes jeux seront plus beau. De plus maintenant sur les consoles (du moin chez Xbox) tu vas avoir pas mal d'option genre TV que n'utilisera pas mais qui sera inclus dans ta console et qui fera partis de la liste des "nouveautés". Un pc tu choisis ce qu'il y a dedans et tu ne payes pas forcément pour.
Les plateformes consoles de salon et Ordinateur ne sont toujours pas comparable même si le but des consoles et d'essayé d'égaler les Pc. Bonne chance à eux. :3

g4rz0g
g4rz0g - 29/05/2013 21h21

g4rz0g: à l'inverse, personnellement, je suis juste complètement pas d'accord. Pour une raison toute simpe, que tu évoques dans ton pavé: Les seules évolutions présentées ne sont pas dans des jeux intéressants, même évoqués en pré-E3 (et puis merde, ils avaient qu'à pas faire une conf pré-E3 s'ils peuvent rien y présenter à cause de l'E3), mais dans du multi-média. Donc tout ce que Microsoft promet dans cette console, le PC le fait, en mieux [...]

(Je me suis permis de ne pas tout citer, ça ferait un message de l'infinie sinon)

Tout ce que fait une console depuis la nuit des temps, le PC a toujours fait la même chose mais en mieux. Ce qui fait l'attrait d'une console, je pense, c'est sa simplicité d'utilisation. On branche, on allume, sa marche. On ne peut pas en dire autant d'un PC malheureusement. Des OS différents, des logiciels qui sont installés automatiquement à l'achat, des décisions à prendre alors qu'on ne comprend pas ce qu'on nous demande (notamment les mises à jours) etc... Même si pour nous, utilisateurs réguliers de PC, cela nous semble simple, c'est loin d'être le cas pour tout le monde. "Console contre PC" c'est un débat qui n'en finira jamais  ;) .

Il est cependant vrai (et je te rejoins là-dessus) que je ne vois pas l'utilité d'une console qui fait tout cela, d'une part parce que je suis beaucoup plus habitué à un PC et d'autre part parce que je n'utilise que rarement ma console mais aussi parce que ma box internet fait déjà presque tout ce que promet de faire la XBox. Parlons-en d'ailleurs de cette box internet. Box internet qui a été plus que la bienvenue dans mon salon, plus besoin de décodeur TNT, de lecteur DVD, de disque dur externe etc... enfin un seul équipement qui regroupe tout un tas de fonctionnalités ! La XBox n'est ni plus ni moins qu'une box internet, qui ne donne pas accès à internet, certes, mais en revanche permet de jouer en toute simplicité et c'est ce qui va attirer les personnes vers la XBox (ou PS4 si elle propose la même chose).

En ce qui concerne le duel Sony/Microsoft (désolé Nintendo mais pour le coup t'es hors course, trop de console vendue !) et la course à la puissance, cela n'a pas été décisif pour la génération actuelle (PS3 / XBox 360). La PS3 était plus puissante que la XBox, avait un lecteur Blue-Ray, une partition Linux (R.I.P.) et pourtant la console de Microsoft n'est pas en mal (77 Millions pour la PS3 contre 76 Millions pour la XBox à en croire le figaro). Ce qui fait le choix du plus grand nombre d'acheteur c'est les exclusivités au niveau des jeux, le prix et les offres (bundle console + jeu(x)). Certains vont pinailler sur qui à la plus grosse, mais au final je vais pas acheter une PS3 parce qu'elle en a une plus longue mais parce qu'il y a God Of War dessus ou Ni No kuni, tout comme je vais acheter une XBox parce qu'il y a Halo ou Tales of Vesperia (l'import du Japon ne compte pas !!).

Bref vivement l'E3 !

La Kinect pourra se débrancher d'après les dernières nouvelles de Microsoft.

@Plax Non tu ne t'amuses pas à la désactivé mais on ne te demande pas qu'elle soit connecté et branché pour devoir joué bien que Microsoft se soit finalement rétracté.
Et depuis quand c'est si difficile d'utiliser un Pc? Que tu saches biouillé ou pas c'est autre chose mais un pc bien monté et avec des bonnes pièces peut durée plus longtemps qu'une génération de console, à la limite tu as une pièces à changer (carte graphique) sa te fait 150 € et tu repars pour 3 ans. C'est quand même plus rentable que de payé 600/700€ pour la prochaine console et tes jeux seront plus beau. De plus maintenant sur les consoles (du moin chez Xbox) tu vas avoir pas mal d'option genre TV que n'utilisera pas mais qui sera inclus dans ta console et qui fera partis de la liste des "nouveautés". Un pc tu choisis ce qu'il y a dedans et tu ne payes pas forcément pour.
Les plateformes consoles de salon et Ordinateur ne sont toujours pas comparable même si le but des consoles et d'essayé d'égaler les Pc. Bonne chance à eux. :3

Sans rentrer dans le débat Console / PC, les personnes qui sont capables de changer une carte graphique sont loin de faire légion. Certes sur ce forum tu trouveras surement beaucoup de personnes qui l'ont déjà fait, mais sur doctissimo.fr ou jesuisblogueusemodeettoutlemondesenfout.com il faut creuser longtemps pour en trouver ! Et dire que "150€ et tu repars pour 3 ans", en 3 ans les bus PCI ont évolué et les bus AGP ont disparu (ou presque), donc dire que dans 3 ans je pourrais connecter ma nouvelle carte graphique sur un PCI Express c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Pour info, la Xbox 360 est sortie le 22 Novembre 2005, soit 8 ans de durée de vie (et à priori des jeux vont encore sortir dessus même après la sortie de la Xbox One, cela reste tout de même à confirmer). Je dois avouer que je n'ai pas gardé un seul PC aussi longtemps et rare sont ceux qui peuvent prétendre avoir dépensé moins de 400€ pour son ordinateur en 8 ans (achat inclut).

Je vais me répéter mais en France, on est privilégié avec notre box, en Angleterre, le fournisseur d'accès à internet ne fournis pas la TV, ne fournis pas de lecteur Blue-Ray ni de disque dur, il ne permet pas non plus d'appeler gratuitement en Angleterre et à l'international. A titre de comparaison, un abonnement qui correspond à ce qu'on a en France c'est 25£ (29€) sans TV, sans téléphone illimité, sans lecteur Blue-Ray, sans rien en fait (=> l'offre c'est la 3ème).

Donc, oui, je pense que la console multimédia a de beaux jours devant elle dans le monde, si ce n'est pas en France.

Ytael
Ytael - 30/05/2013 23h06

Je suis extremement déçu de la part de microsoft à propos de leur communication.
Je ne supporte pas qu'ils nous sondent de cette manière sur la connection permanente, le kinect obligatoire (même si le toujours connecté ben on peut débrancher parfois les prises de courrant) et un anti occasion (Et surtout les éditeurs type EA qui ne prennent pas leur résponsabilité dans cette décision et laisse Microsoft passé pour un méchant).
Je m'explique souvent je pars en vacance ,pendant un mois, dans un bled où à part la piscine il n'y a rien, alors pour moi je n'y ai pas internet et pouvoir jouer est quand même un grand plus.
Viens ensuite l'anti occasion, sur steam on ne s'offusque pas trop parce que c'est du démat et que les prix sont ultra compétitifs bref le porte monnaie en souffre moins, mais alors si je vais chez mon cousin pour jouez à un fifa ou autre je pourrais pas y jouer sur sa console et par la même occasion c'est illégale en europe, va t'on accepter une telle machine sur le territoire? car là même avec le système Azur evoqué ben c'est limite et je ne pourrais pas donné ma console à mon cousin comme je l'ai fait avec ma première ps3 (avant d'en racheté une autre).
Pour la non retrocompatbilité tous le Xbla perdu si la console crame ? C'est un peu du Vol non.
Alors oui je suis un peu pro Sony mais sony fait pareil il ne parlent pas mais on ne connait pas leur positionnement et puis ils ont aussi un playstation Eye et moi ma vie privée j'y tiens, je ne veux pas de reconnaissance faciale et je suis peut être parrano mais en France on a la CNIL.

Je ne suis pas contre le fait qu'ils prennent une partie sur l'occasion mais le flou m'exaspère et c'est le limité (pour nous joueurs) et la répartition de l'argent j'aimerai en savoir plus surtout que si on veut donner sa console à sa famille (cousin) on doit payer enfaite la marge à un revendeur ? C'est compliqué pour un simple don ou héritage (Bruce willis et Apple).

Bref à ce niveau très septique pour Xbox One en France et pour moi mais la PS4 n'a pas pour autant gagné mes faveurs. (Peut-être une Wii U XD Non J'ai un bon PC heureusement =) )

PS: Je m'offusque pour l'occasion mais je précise je n'ai jamais que acheter seulement 2 jeux en occaz un pokemon silver et un Kirby sur gameboy sinon j'ai toujours acheté neuf. Bien que j'ai revendu une Wii , Ps2 et Ps1 pour chacune en fin de vie donc les constructeur et éditeur n'ont pas réellement perdu d'argent.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.